L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO : de l’or noir sans or noir !

Aaah, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas bassinées avec des soins coréens, hein ? J’espère que vous en avez bien profité, parce qu’aujourd’hui cette période de répit est terminée ;) Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par IASO cosmetics, une marque de soins coréens haut de gamme dont je ne soupçonnais même pas l’existence (si l’une d’entre vous la connaissait, qu’elle lève la main !), mais qui me tentait bien et que j’ai eu envie de découvrir. J’ai pu recevoir un ensemble de produits qui m’ont très agréablement surprise, à commencer par une huile démaquillante plutôt originale dont je vais vous parler aujourd’hui : l’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul.

Huile-demaquillante-et-purifiante-coreenne-noire-au-ghassoul-IASO-cosmetics-packaging-flacon-pompe

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO cosmetics est une huile démaquillante ne contenant ni huile minérale ni autre dérivé de pétrochimie, et composée majoritairement (mais pas uniquement) d’ingrédients d’origine naturelle. Formulée à base d’ingrédients naturels purifiants (ghassoul et charbon) et apaisants (camomille, hamamélis, jasmin, fleur de lotus, lys), elle permet d’éliminer maquillage et impuretés, de resserrer les pores, et de laisser derrière elle une peau parfaitement propre, nette, douce et satinée. Sur le papier, il y a tout de même de quoi faire rêver !

D’un point de vue packaging, cette huile démaquillante et purifiante se présente dans un flacon-pompe (mon packaging chouchou-préféré-adoré : ai-je vraiment besoin de le répéter ? ;) ) en plastique transparent. Plutôt classe, pratique et hygiénique : la seule chose que j’ai à lui reprocher, c’est qu’il ne possède pas de position ouverte et de position fermée. Heureusement, un petit élément en plastique permettant de bloquer le mécanisme de pompe est inclus, pour pouvoir emporter cette huile en week-end ou en vacances sans faire tourner ses bagages à la sauce vinaigrette ;)

Huile-demaquillante-et-purifiante-coreenne-noire-au-ghassoul-IASO-cosmetics-packaging-flacon-pompe-et-texture

L’huile démaquillante en elle-même a une odeur fleurie qui rappellerait presque celle d’un parfum féminin, mais en version atténuée : typiquement le type de senteur qu’on retrouve dans les produits de luxe. Elle est de couleur noire, de texture fluide (je dirais même quasi-liquide) et sèche : autrement dit, elle n’a vraiment rien d’une huile démaquillante classique ! C’est assez surprenant (voire un peu déroutant la première fois), mais au final, pour une peau mixte à grasse, je la trouve vraiment idéale : elle allie l’efficacité et la douceur du démaquillage à l’huile, à une texture fluide et sèche beaucoup plus agréable quand on a hérité de l’option frite Mc Do à la grande loterie de la peau ;) Concrètement, elle s’utilise comme n’importe quelle huile démaquillante émulsionnable : on l’applique sur peau sèche, on masse l’ensemble du visage pendant quelques minutes pour éliminer toute trace de maquillage et d’impuretés, on ajoute un peu d’eau tiède pour émulsionner le tout, et on rince à l’eau claire. La seule chose à laquelle il faut faire attention au moment de l’application, c’est de bien l’agiter avant l’emploi, pour mélanger les particules d’argile et de charbon qui s’y trouvent en suspension.

Question efficacité, rien à redire : elle élimine les maquillages les plus résistants, s’émulsionne et se rince très facilement (on perçoit à peine la phase lactée tellement sa texture est fine !), et ne laisse aucun film gras sur la peau. Je vous laisse constater par vous-mêmes !

Huile-demaquillante-et-purifiante-noire-coreenne-au-ghassoul-IASO-cosmetics-avant-pendant-et-apres-demaquillageAvant démaquillage / Pendant démaquillage / Après démaquillage

Je n’ai vu aucun effet sur le resserrement de mes pores, et je ne suis pas certaine qu’elle contribue à maintenir ma peau vierge de toute imperfection (je compte plutôt sur le reste de ma routine de soin du visage pour ça !) … mais comme elle fait ce que je lui demande, pour moi, elle remplit parfaitement son contrat ;)

Au final, je suis très satisfaite de cette huile démaquillante qui sort de l’ordinaire et qui est vraiment idéale pour les peaux mixtes à grasses pour son côté purifiant (si on y croit), et surtout pour sa texture fluide, sèche et non grasse. Les peaux sèches, par contre, vous pouvez sortir ;) (mais merci quand même d’être passées :D ) Pour celles qui la connaissent et l’ont déjà essayée, elle me rappelle beaucoup l’huile démaquillante au thé vert pour peaux mixtes à grasse de la marque coréenne Cara / RE:CIPE, en un poil mieux parce que plus fluide et légère sur la peau. L’utiliser, c’est avoir la sensation de se démaquiller à l’eau, avec l’efficacité d’une huile … plutôt fou, non ? De l’or noir sans or noir, moi je dis que ça vaut le coup d’être essayé … ;)

Et vous, vous connaissiez la marque IASO ?

Quels produits vous tentent le plus parmi ceux qu’elle propose ?

Informations utiles

La marque IASO cosmetics livre en Europe ET en Amérique du Nord (si c’est pas beau, ça !), avec un délai de 4 à 5 jours après commande sur son e-shop. En utilisant le code de réduction MAMZELLE, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction, sans minimum d’achat, sur l’ensemble de l’e-shop de la marque IASO cosmetics.

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul coûte 29,91 euros / 44,04 $ le flacon-pompe de 150 mL.

L’huile démaquillante et purifiante noire au ghassoul de IASO : de l’or noir sans or noir !

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre