Le sac polochon

J’avais acheté, il y a quelques mois un simili noir à pastilles pour me faire un joli sac, ….. puis il est resté sur mon étagère et je l’ai oublié.

Il y a quelques temps e-mercerie, par le biais de son groupe Facebook a lancé un concours, et je me suis dit que ça serait l’occasion rêvé d’utiliser ce fameux simili.

Le principe : Il suffit de réaliser une création de son choix en utilisant les tissus de la boutique et un tuto du blog qui y est rattaché.

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que j’ai commencé la hoop dance il y a peu, et je me suis dit qu’un sac de sport serait parfait comme projet. J’ai donc choisi le tuto du sac polochon, que vous trouverez sur son blog, ou sur la page Facebook du groupe.

Mon choix de tissus :

J’ai choisi pour ce sac, le simili à pastilles dont je vous ai déjà parlé ainsi qu’un coton pluie d’étoiles noir à étoiles blanches.

sac polochon_ encours

Mes tissus

J’ai utilisé une aiguille cuir évidemment, mais par contre j’ai oublié de changer le pied de ma mac, j’ai donc utilisé un pied standard. Malgré ça, le simili n’a pas accroché et tout c’est très bien passé. Il est vrai que j’avais un peu peur avec le simili car c’était la première fois  pour moi, mais j’ai vaincu la bête 😉

Preuve à l’appui :

sac polochon_ encours 2

sur la mac

Concernant le tuto, il est très bien expliqué et très facile à suivre. Les images et les explications sous les photos suffisent pour comprendre comment faire. La seule étape que je n’ai pas fait, c’est de rajouter du biais pour masquer les coutures intérieures. A la place, j’ai surjeté toutes les coutures. J’avais également surjeté le tissu coton  avant de le coudre, pour éviter qu’il s’effiloche.

Et voici ma réalisation :

sac polochon 2

le sac polochon – vue d’ensemble

sac polochon 3

le sac polochon – vue de côté

sac polochon 5

le sac polochon – vue de dessus

sac polochon 4

le sac polochon – la petite poche

sac polochon 7

le sac polochon – vue de l’intérieur

sac polochon 8

le sac polochon – intérieur de la petite poche

sac polochon 6

le sac polochon – exemple de contenu

J’avoue que lorsque j’ai terminé ce sac, j’étais très fière de moi, pour une première fois avec le simili. Je le trouve super joli, simple mais efficace. Par contre, je le trouve hyper grand par rapport à ce que j’emmène à mes cours de hoop dance. Je pense qu’il me servira plus de sac d’appoint pour le week-end 😛

Et vous comment vous le trouvez? Avez-vous déjà essayé ce tuto?

Bisous

Aurélie