Haul beauté USA : quelques produits à rapporter des Etats-Unis … ou pas !

Hey girls !

Grande première aujourd’hui : pour la première fois en 2 ans, je me suis lancée dans un haul !

Comme je vous l’explique dans la vidéo, je préfère habituellement vous préparer des revues, histoire de vous faire un retour concret et complet sur les produits que j’utilise, plutôt que de me lancer dans une énumération de produits achetés. Mais vous êtes nombreuses à m’avoir demandé ce type de contenu en format vidéo, et comme j’ai profité de mes vacances aux Etats-Unis pour faire le plein de produits de beauté qu’on trouve plus difficilement ailleurs … c’était l’occasion toute trouvée pour me lancer ;)

Haul beauté USA mes achats soin et maquillage aux Etats Unis (Victoria's Secret, e.l.f. et Milani cometics)

Comme je suis une incorrigible perfectionniste, j’ai tout de même attendu d’avoir utilisé pendant quelques semaines les produits dont je vous parle, histoire de pouvoir quand même vous donner mon avis dessus. Il paraît qu’on ne se refait pas ;)

Brumes parfumées (Fragrance mist) – Victoria’s Secret

Si vous suivez un minimum les blogs et chaînes YouTube beauté, vous n’avez pas pu passer à côté des brumes parfumées (Fragrance mist) de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret. Tout le monde en parle, tout le monde les veut, tout le monde en rêve … et pourtant, à mon sens, elles ne cassent pas trois pattes à un canard.

Brumes parfumées Fragrance mist Victoria's Secret Coconut Passion Amber Romance Vanilla Lace packaging vaporisateur

Contrairement à d’autres filles qui ont visiblement été très déçues par les senteurs qu’elles avaient commandées (ce que je peux comprendre, parce que certaines sentent vraiment les désodorisants pour WC bien chimiques :D ), j’ai pu choisir les miennes en magasin et je n’ai donc eu aucune surprise de ce côté-là. J’ai opté pour 3 fragrances chaudes et sucrées comme je les aime, aux notes ambrées et vanillées : Amber Romance, Coconut Passion, et Vanilla Lace (ma préférée <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3 ). Le problème, c’est que l’odeur tient environ 3 secondes et demi. Bon, ok, 30 minutes à 1h montre en main … il n’y a que moi qui trouve qu’un produit avec une tenue aussi ridicule ne sert à rien ?! Je suis juste super frustrée à chaque fois que j’en mets : j’adore l’odeur, mais je ne suis même pas arrivée au bureau qu’elle a déjà disparu. Déception, je crie ton nom ! Je suis la première à dire qu’il y a des dizaines de produits de beauté à envier aux Nord-Américaines, mais là … non. Juste : non ! Les parfums de la marque adopt’ Réserve naturelle, par exemple, sentent tout aussi bon, et sont de bien meilleure qualité. Je vous promets que ce serait plutôt à nous de vous les envier ;)

Brume parfumée (Fragrance mist) – Victoria’s Secret
$14 pour une fragrance de 250 mL, $25 pour 3 fragrances, et $30 pour 5 fragrances
(ou comment t’inciter à les acheter par 75 alors qu’elles ne sont franchement pas terribles …)
En magasin ou sur l’e-shop de Victoria’s Secret

Fard à paupières mono – Milani cosmetics

Je suis une grande fan des blush et des produits de maquillage des lèvres de la marque Milani cosmetics, mais je n’avais encore jamais essayé leurs fards à paupières … il fallait absolument y remédier ;) J’ai profité d’une liquidation dans un magasin de cosmétiques à New York pour m’offrir un fard à paupières mono de la marque pour seulement $1 ! Dans ces conditions, comment résister ?!

Fard à paupières mono rouge violet prune Milani cosmetics I heart you packaging

Il s’agit d’un fard à paupières cuit qui fait partie de l’ancienne gamme de fards à paupières mono de Milani cosmetics. Comme beaucoup de fards cuits, il vaut mieux l’utiliser avec un pinceau humidifié pour révéler toute son intensité … et c’est le seul reproche que j’ai à lui faire ! Plus le temps passe, plus je privilégie les fards crémeux et onctueux, plus pratiques à utiliser, et qui permettent d’obtenir une pigmentation folle sans se casser la tête. La rumeur dit que c’est justement dans cet état d’esprit que les fards à paupières de la nouvelle gamme ont été conçus … il va falloir que quelqu’un se dévoue pour enquêter ;)
(et par quelqu’un, je veux dire moi, ça va de soi :D )

Si vous avez comme moi la chance de tomber sur l’un des fards à paupières de l’ancienne gamme à des prix défiant toute concurrence, vous pouvez quand même vous faire plaisir, parce qu’ils n’ont rien à envier à beaucoup d’autres, et que beaucoup de teintes sont vraiment jolies !

J’ai opté pour la teinte I Heart You, un rouge tirant sur le violet, avec des sous-tons prunes :

Fard à paupières mono rouge violet prune Milani cosmetics I heart you packaging gros plan et swatch

Pas forcément évident à porter au quotidien, mais il fait des ravages lorsqu’on l’associe à un fard à paupières corail ou rose pâle <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3

Fard à paupières mono – Milani Cosmetics
Entre $1 et $4,50 le fard à paupières de 3 g
En pharmacie ou sur l’e-shop de Milani cosmetics (nouvelle gamme)

Crayon jumbo à lèvres mats Matte Lip Color – e.l.f.

J’ai découvert les crayons jumbos à lèvres mats Matte Lip Color d’e.l.f. en France, à Noël dernier, et j’ai tellement aimé les 2 teintes que j’ai essayées que je n’ai pas pu résister à l’idée de m’acheter d’autres teintes qu’on trouvait exclusivement en Amérique du Nord (mais dont certaines viennent de sortir en Europe aussi, si j’ai bien tout suivi).

Crayon jumbo à lèvres mat Matte Lip Color e.l.f. Dash of Pink Hot Commodity Berry Sorbet packaging mine

J’ai opté pour :

  • Un rose nude tendre, Dash of Pink (désormais disponible en Europe).
    Crayon jumbo à lèvres mat Matte Lip Color e.l.f. rose nude tendre Dash of Pink packaging nom teinte mine et swatch

  • Un rose corail, Hot Commodity (non disponible en Europe).
    Crayon jumbo à lèvres mat Matte Lip Color e.l.f. rose corail Hot Commodity packaging nom teinte mine et swatch

  • Un joli prune juste parfait pour l’automne/hiver à venir, Berry Sorbet (désormais disponible en Europe).
    Crayon jumbo à lèvres mat Matte Lip Color e.l.f. prune Berry Sorbet packaging nom teinte mine et swatch

J’aime absolument tout à propos de ces crayons jumbos à lèvres mats : leurs teintes, leur fini semi-mat crémeux, leur pigmentation fofolle, leurs mines rétractables précises, leur confort, leur tenue plutôt bonne, et bien sûr, leur prix riquiqui ;) Je n’ai qu’un seul mot à ajouter : Foncez !

Crayon jumbo à lèvres mat Matte Lip Color – e.l.f
$3 (ou 4 euros) le crayon de 1,8 g
Sur l’e-shop d’e.l.f.

Vernis Color Statement Nail Lacquer – Milani cosmetics

Je ne savais même pas que Milani cosmetics faisait aussi des vernis. Ou alors je l’avais su, mais allez savoir pourquoi (j’ai probablement été distraite par leurs rouges à lèvres :D ), l’info ne m’avait pas plus marquée que ça … Et puis je suis tombée nez-à-nez avec un rayon entier de ces jolis vernis. 2 teintes m’ont particulièrement tapé dans l’oeil … et vous connaissez la suite ;)

Vernis à ongles Color Statement Nail Lacquer Milani cosmetics Pink Beige Mauving Forward packaging flacon

Question qualité, rien à redire : ils s’appliquent facilement, sont opaques en 2 couches, et ont une tenue tout à fait correcte. Un peu dans le même genre que les vernis de la marque Kiko, ce sont des vernis de qualité à tout petit prix !

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la teinte Pink Beige, un nude tendre juste parfait <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3 Moi qui suis extrêmement difficile en matière de vernis nude, je dois bien avouer que pour la première fois de ma vie, j’en ai trouvé un qui m’a complètement comblée, et que je ne me lasse pas de porter ! Parfaitement opaque, ni trop beige ni trop rose, doux et féminin, il a vraiment tout pour plaire ! J’ai par contre été un peu déçue par la teinte Mauving forward, qui s’avère tirer plus sur le marron que sur le mauve une fois appliquée sur les ongles. Mais bon, c’est pas la fin du monde non plus, hein ! Mauving on ;)

Vernis à ongles Color Statement Nail Lacquer Milani cosmetics Pink Beige Mauving Forward packaging flacon nom teinte

Vernis à ongles Color Statement Nail Lacquer – Milani cosmetics
$4 le flacon de 10 mL
En pharmacie ou sur l’e-shop de Milani cosmetics

J’espère que ce premier haul vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes intéressées par d’autres hauls (j’ai largement de quoi faire avec mes craquages des dernières semaines :D ), ou si vous préférez que je vous prépare d’autres types de vidéos et d’articles. J’ai tellement de choses à vous raconter et si peu de temps pour le faire, que je ne sais jamais par où commencer ;)

Bon début de semaine mes petits choux à la crème <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3

Haul beauté USA : quelques produits à rapporter des Etats-Unis … ou pas !

wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur