Routine pour peau mixte déshydratée ∆ Automne 2015 ∆

Qui dit changement de saison, dit changement de peau.  L'été s'étant fait la malle plus tôt que je ne le pensais ma peau est passée de simplement mixte à mixte option déshydratation. Bien bien...j'ai donc réajusté certains produits de ma routine de soin afin de rééquilibrer le tout.
Routine pour peau mixte déshydratée ∆ Automne 2015 ∆
Je pratique toujours le double nettoyage en commençant par me démaquiller à l'huile.
Profitant il y a quelques mois d'une promo sur le site The Beautyst j'ai commandé la version petit format de l'Oléo Gelée, (une gelée démaquillante)  de chez DeNovo. 
J'en prélève une noix et démaquille l'ensemble de mon visage sauf les yeux et la bouche afin de ne pas trop mélanger de produits sur mon visage et ainsi permettre un démaquillage plus soigné.
La texture gel (nacrée d'ailleurs) se transforme en huile au contact de vos mains et de votre visage et "décolle" parfaitement le maquillage pour permettre sa dissolution complète au moment du rinçage.
Pour me démaquiller les yeux et la bouche j'humidifie un coton réutilisable et l'imprègne d'huile d'amande douce, résultat garanti et d'une simplicité absolue!
Routine pour peau mixte déshydratée ∆ Automne 2015 ∆
Une fois cette étape terminée j'utilise toujours un soir sur 2 ou 3 ma brosse Tosowoong (revue ICI) avec un savon d'Alep et de Nigelle que j'ai trouvé dans dans une petite boutique lors de mes vacances en Provence. Mais on en trouve facilement sur le net ou les magasins bio. Le Savon d'Alep enrichi en huile de Nigelle permet un nettoyage tout en douceur car il est surtout recommandé pour les peaux sèches mais il sert aussi à traiter les inflammations légères de la peau, comme l'eczema ou l'acné.Très agréable à utiliser, ma peau ne tiraille pas après utilisation et celle-ci est bien lissée, purifiée. En utilisation pour le corps ce savon a permis de traiter quelques plaques de sécheresse dont j'avais des difficultés à me débarrasser, je suis fan et si j'avais su j'aurai fait du stock.
Je peux passer ensuite aux étapes suivantes, pshitt d'eau florale, sérum, huile de soin pour la nuit etc...
Routine pour peau mixte déshydratée ∆ Automne 2015 ∆
B O N U S
En soin contour des yeux je suis une grande adepte de l'huile de rose musquée car elle possède des propriétés régénératrices puissantes et en fait un parfait anti-âge. A toutes fins utiles elle est également efficace pour atténuer les cicatrices d'acné.
J'aime aussi appliquer après mon nettoyage une pointe d'aloe vera (ici Lily Of The Desert, très bien rien à redire)afin d'hydrater et apaiser mon visage, le tout suivi d'huile de jojoba et les deux mélangés directement ensemble si auparavant j'ai appliqué un sérum spécifique (en ce moment j'en teste un à base d'acide hyaluronique, on en reparle bientôt).
Et pour finir cette huile d'amande douce exquise achetée au détour d'un magasin en Italie cet été, je l'utilise soit comme démaquillant pour les yeux mais aussi et surtout comme hydratant sous la douche, je l'utilise juste après mon gel douche et dépose quelques goutes d'huile sur un gant humide et masse l'ensemble du corps pour une peau bien hydratée et non huileuse. Huile d'amande douce, Erboristica .
Routine pour peau mixte déshydratée ∆ Automne 2015 ∆
Et vous? Votre routine du moment?

wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019