Ces produits populaires qui ne cassent pas 3 pattes à un canard... #2


Coucou les filles, 


Je parle souvent des produits que j'ai adoré tester mais je parle peu des produits flops, que j'ai aussi testé mais qui ne m'ont pas vendu du rêve ou plutôt pas convenu. 
C'est la deuxième fois que je vous écrit ce genre d'article (le premier ici) et c'est une autre forme de partage mais j'avais envie de donner mon avis sur cette série de produits que je n'ai pas aimé. 
J'insiste bien sur le fait que je parle pour ma part, ma tête, mon type de peau, mon corps... ces produits peuvent convenir à beaucoup d'entres vous... 
Il y a peu de produits car j'achète beaucoup moins en ce moment et  j'apprends à réutiliser des produits qui sont dans mes tiroirs depuis des lustres où tout simplement j'achète uniquement quand j'ai besoin. 
Ces produits populaires qui ne cassent pas 3 pattes à un canard... #2

1) Le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal


Ce fond de teint existe depuis des lustres chez la marque et ces derniers temps, il a fait beaucoup parlé de lui sur la toile. C'est un fond de teint fluide qui tient beaucoup de promesses selon la marque, et pour en citer quelques unes : 
  1. formule seconde peau
  2. on peut moduler la couvrance
  3. résiste à la transpiration et au sébum
Je ne pense pas dire que du mal de ce produit parce que, ce serait mentir et que c'est loin d'être mon but, mais clairement le point qui pour moi n'est pas du tout adapté au produit, c'est clairement qu'il est sensé résister à la transpiration et au sébum... Il me faut à peine 2 heures pour luire (sur le front principalement) alors que mon teint est toujours poudré. Mais là où ce produit ne me convient pas du tout, ayant la peau mixte, c'est qu'il migre aux quatre coins de mon visage et ce, déjà en début d'après midi après l'avoir appliqué aux alentours de 06h. Je suis un peu déçue du produit car il est vraiment facile à appliquer et sa texture est vraiment agréable et modulable... 

2) Le fluide teinté Jambes divines de Caudalie : 


Ce produit, j'ai vraiment hésiter longtemps avant de me le procurer, il a fait un vrai buzz en tant que produit de partenariat sur la blogosphère l'été passé, c'est pourquoi j'ai voulu attendre avant de jeter mes euros dessus. C'est vrai que les partenariats fluctuent beaucoup sur la toile et qu'il est parfois difficile de se donner un avis sur un produit quand une cinquantaine de blogueuses disent QUE du bien d'un produit (c'est louche)... alors les bisounours, merci mais c'est définitivement passé !!! 
Du coup, un an après (non, je n'aime pas faire comme tout le monde), n'entendant plus parler de ce produit, j'ai décidé de m'y intéresser même si j'avais mieux fait de me casser une jambe... 
Ce fluide teinté est vendu par Caudalie comme étant la solution idéale au teint hâlé sans passer par le soleil ou l'auto-bronzant. Il devrait convenir à toutes les carnations (mais pas sure) et active le bronzage naturel de la peau. 
A sa première utilisation, j'avoue avoir été conquise par ce produit, même si l'application n'est pas si facile, il faut mettre la même quantité à chaque jambe sous peine d'avoir un souci de teintes et il faut vraiment insister sur certaines zones (les tibias) pour ne pas y laisser de traces alors que le produit sèche vraiment trop vite. Mais, le rendu donnait tellement bien que je me suis dites que c'était une question d'habitude et d'application. Mais à sa deuxième utilisation, une petite surprise est venue tout gâcher, j'ai nommé, quelques gouttes de pluies qui se sont vue faire de superbes traces blanches le long de mes jambes, de quoi donner un aspect vraiment sale et raté au résultat final.
Je suis vraiment réticente par rapport à ce produit qu'il ne faut utiliser que si on est sure de son coup point de vue météo... pas en Belgique quoi ! 

3) La crème Akiléïne Nok anti-frottements


J'ai longuement pensé que cette crème allait être mon nouveau Saint Graal quand j'ai lu ses biens faits anti-frottements. L'été étant déjà bien présent, les jupes et les petites robes donnent vraiment l'envie d'être ressorties du placard. Mais pour ma part, il y a un petit soucis existants depuis toujours et qui peut être très douloureux, c'est le frottement des cuisses (glamour toujours). Il n'y a rien de plus désagréables à mes yeux que d'avoir les cuissots qui se touchent et qui finissent parfois irrité, parfois à sang. 
J'ai donc recherché une solution adaptée à mon petit soucis et après avoir lu des solutions du type, "mettre des collants"; j'ai finalement trouvé la solution adapté à la température de l'été. Une petite crème magique anti-frottements à la base prévue pour les personnes qui exercent du sports et pour qui la transpiration peut causer certains dommages à la peau avec le frottement des vêtements. 
Je vais être franche avec vous, je n'ai fais qu'un seul essai et même si on me paie, ce sera non pour un deuxième ! J'ai été brûlée au premier degré par cette crème, boursouflure et  petits boutons dû au frottement encore plus présent que sans la crème. C'est bien simple, j'étais brûlée uniquement à l'endroit ou j'en avais appliqué puisque j'avais les traces de mes doigts boursouflés sur la peau. Autant vous dire que pour moi, ce produit est vraiment à éviter malgré qu'il fait des miracles sur certaines personnes. 

J’espère que cet article vous aura plu malgré mon avis négatif sur ces produits, si vous les avez testés, votre avis m'intéresse, qu'il soit positif ou négatif bien sure... parce qu'on oublie pas : en bien ou en mal, le principal c'est qu'on en parle :-) 


Ces produits populaires qui ne cassent pas 3 pattes à un canard... #2