Les boloss des belles lettres

Les boloss des belles lettres

En me baladant sur le fil d'actu de mon réseau social favoris, un coup pas fait comme un autre, j'suis tombée sur une vidéo avec Jean Rochefort ! Le texte qui l'accompagnait parlait de madame Bovary...

Alors, je ne sors pas d'un cursus scolaire littéraire n'est ce pas, ni même d'un chemin dit " général " et donc, moi cette meuf là, connais pas !

Me voilà donc parti à zieuter c'te vidéo qui apparemment, faisait remuer la langue de tous les beaux parleurs ! (fffffffff mad'mouazelle ^^')

Mais quoi ? C'est quoi cet OVNIS de malade mental ?!

Pour faire court, j'vis avec un mec qui vient pas du 1er arrondissement de Paris ni même de Monaco... A qui, au passage, j'ai fais lire de la philosophie signée Alexandre Jollien...

Et donc, je me suis dis, popopop, c'est bon ca ! On va lui trouver le bouquin pis après on pourra parler des grands classiques comme Molière... Ca devrait pas être trop chaud à lire !

J'l'ai fini la première...

Imagine le truc ! Prise à mon propre piège... Horrible ! Et donc, j'avais envie de partager avec toi quelques citations, mes passages favoris...

" le père Balzac je sais pas ce qu'il a fému mais clairement il plane total " (le père Goriot)

" depuis le temps que je me papouille dans cette chambre noir j'entends qu'on goleri comme des tarbas au fond du couloir " (Cabrel ? Non Don Quichotte)

" c'est un keum aviateur il se croit dans Lost il tape son gros crash aérien dans le désert torride du Sahara y a que dalle il a même pas son mobile il a même pas son GPS Tomtom GO gros seum il essaye de faire son MAcGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ ... il tape la pause comme un boloss sauf que le lendemain on lui dit tout de go " dessine-moi un tonmou gros ! "... " (t'as reconnu hein dis)

" laisse tomber ma gueule le Nom de la rose c'est les Experts Miami chez Chaussée aux moines wallah c'est quoi ce boxon pourquoi pas soeur Thérèse.com chez les Vaches qui rit ?!! " (Le nom de la rose)

Plus sérieusement, ce livre est à mourir de rire. J'hésite entre gros dégât genre crime contre la littérature ou grosse bouse genre hey Arthur est passé avant vous les mecs...

Une chose est sûre... Je ne regrette pas mon achat !