Un cadeau original pour des mariés #DIY #Mariage

boitemariage

Lorsque nous sommes invités à un mariage, il est maintenant très courant d’avoir une urne (en ligne ou sur le lieu du mariage) pour contribuer au voyage de noce. C’est aujourd’hui devenu rare de faire de vrais cadeaux à un mariage, mais pour celui de ma cousine, j’ai voulu faire quelque chose de plus personnel en plus de ma petite contribution à son voyage… pendant plusieurs jours, je me suis retournée tous les neurones et c’est en terminant les boites pour mes témoins que l’idée m’est venue…

Une boite pour des mariés

boitemariage2

Tout comme ce que j’ai offert à mes témoins, je me suis lancée dans la conception d’une boite pour le mariage de ma cousine, mais cette fois-ci à destination des mariés eux-même.

Avec l’aide de ma collègue de boulot, nous avons reproduit une illustration de mariés qu’on trouvait jolis pour décorer le dessus de la boite (merci encore Océane pour ton aide <3"><3"><3 :-)). Je savais que la couleur de son mariage était le bleu, j’ai donc personnalisé tous les packaging avec cette couleur.

Contenu de la boite

boitemariage3

  • un vernis nude Ciaté : pour de jolis ongles (ma cousine adore les vernis nude ;-))
  • un paquet de chewing gum : pour un joli sourire
  • une miniature d’huile prodigieuse : pour prendre soin de vous
  • des jeux de grattage : le début de la fortune (j’ai pris des n° de leur date de mariage + un astro pour chacun)
  • 2 mouchoirs : pour les larmes de joie uniquement
  • un cigare : le cirage du marié c’est sacré !
  • une boite de complément alimentaire Ginseng (aphrodisiaque) : pour ce soir
  • une boite de doliprane : pour demain

Tout comme la boite pour mes témoins, tout est fait à la main (à l’aide de Photoshop et d’une imprimante) et j’ai fait les packagings en fonction des objets. Pour certains, j’ai une fois de plus utilisé des perforatrices à formes, très pratique ;-)

boitemariage4

Je leur ai offert pendant le vin d’honneur et je leur ai demandé de l’ouvrir avant le soir ! Ils ont vraiment aimé (enfin, je crois !). Le lendemain, ils m’ont envoyé un message en me disant qu’ils avaient pris le temps de bien découvrir le contenu et ça les a bien fait marrer :-)

Personnellement, je préfère toujours les cadeaux plus personnels (même si ils ne sont pas « chers ») aux chèques ou bons d’achat… et du coup, pour un tel évènement, je me suis dis que ça leur ferai plaisir.

Avec du recul, j’aurai pu ajouter un petit quelque chose à emporter pour leur voyage de noce (pour un voyage dans un pays reculés, des pilules pour rendre l’eau potable par exemple…. ou bien 2 paires de lunettes de soleil s’ils partent au soleil) mais pour tout vous dire, j’ai fait cette boite la veille de partir… donc je trouve le résultat plutôt sympa vu le temps qui m’était imparti !

Et vous, que pensez-vous de ce genre de cadeau ? :-)



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur