Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

Bonjour, bonjour...Aroma-Zone par-ci, Aroma-Zone par-là, je n'ai de mots et d'articles que pour elle m'a-t-on soufflé dans l'oreillette.

C'est parce que cette boutique a été une révélation pour moi et des milliers d'autres personnes: les produits sont bio, sans éléments toxiques, les prix sont raisonnables. Et on se procure toutes ces belles choses en un clic sur internet (oui parce qu' Aroma-Zone en boutique c'est une autre histoire hein...).

Après vous avoir beaucoup parlé du Shampoing Neutre qui a été une merveille, je voulais vous donner mon avis sur leur Base lavante sur laquelle je suis plus mitigée.

Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

Les points positifs:

    Une composition irréprochable et naturelle
    Cosmétique écologique et biologique, fabriqué en France
    Un produit multifonction, qui peut aussi bien être utilisé comme shampoing, gel douche, gel lavant pour le visage.
    Des possibilités infinies de création, de l'agrémenter d'huiles essentielles, de senteurs, d'actifs...
Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zoneMon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

Les points négatifs:

    Une texture qui se liquéfie au contact des autres ingrédients: j'ai ajouté à la base lavante quelques gouttes de la fragrance sweet-candy. Le gel douche est devenu complètement liquide, ne produisant plus aucune mousse. J'ai ensuite essayé avec du miel: même résultat. Donc clairement, les recettes d'Aroma-Zone avec la Base lavante neutre ne fonctionnent pas (en tout cas pas chez moi)
    Une odeur spécifique au produit impossible à masquer: j'ai beau rajouter de la fragrance et du miel, le gel douche n'a jamais révélé leurs bonnes odeurs. Seul la senteur de base du produit domine.
Mon avis sur la Base lavante neutre Aroma-zone

Base lavante neutre, on achète ou pas?

Comme les recettes maison que propose le site ne fonctionnent pas chez moi ( produit qui devient complètement liquide, plus aucune viscosité), je pourrais me contenter d'utiliser ce gel douche de façon brute, telle qu'elle est vendue.
Même si la composition est parfaite et que le prix est raisonnable, la douche est pour moi le moment où j'aime découvrir de nouvelles textures, des couleurs et de bonnes senteurs. Et de la mousse!
Je trouve cette base pauvre au niveau sensoriel, en tout cas elle ne répond pas à mes attentes. La composition est bonne, mais le produit ne m'emballe pas.

Je l'utilise donc comme gel lavant pour le visage. Il nettoie parfaitement et en douceur ma peau, aucune allergie, rougeur ni réaction. Il s'agit donc d'une très bonne base lavante que je conseille si vous l'utilisez de manière simple.
Si vous aimez les gels douches qui jouent sur les textures et les odeurs, tournez-vous vers un autre produit.

Suis-je la seule à avoir eu ce problème de perte de viscosité dans mes créations, ou avez-vous rencontré ce résultat décevant? Savez-vous comment y remédier?

avis Base lavante neutre Aroma-zone

Passez une belle soirée, à très vite!

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Cadavre Exquis - Agustina Bazterrica : les viscères d'une société anthropophage
wallpaper-1019588
Soyez une Belle de Nuit avec Birchbox
wallpaper-1019588
Rouges à lèvres d’automne, ma sélection Estée LAUDER !
wallpaper-1019588
Savon exfoliant à l’Okara de tournesol biologique