Mon retour et les favoris de l'été ...


Coucou les filles, 
Bon, je ne comptais pas revenir comme ça après 6 semaines d'absences sans donner d'explications, quoi que des explications il y en a pas tellement que ça ! Mise à part que j'ai vraiment profité de mes 6 semaines de congés pour partir en vacances, prendre du temps pour moi, m'occuper dans la maison ... et ne rien faire ! Je ne vous ai pas oubliées mais je n'avais pas la tête à bloguer tout simplement et pour moi, il est important de le faire par envie et non pas par obligation, voilà pourquoi j'ai déserté durant les congés. :-) 
Je sais que l'été n'est pas tout à fait fini...  mais bon pour moi l'été rime avec les vacances et comme pour ma part, elles sont terminées, j'estime que je peux dire que l'été est fini ! J'ai pris pas mal de recul envers les produits de beautés aussi durant cette période et grâce aux belles couleurs de retour de vacances, j'ai pu laisser respirer ma peau toute hâlée... (et oui... tout ça !). Mais, ce n'est pas pour autant que je me suis retirée dans une grotte... faut pas rêver ! J'ai tout de même une petite sélection de produits que j'ai adoré utiliser... 
Sans plus tarder... c'est partiiii ! 
Mon retour et les favoris de l'été ...

1) Le parfum Daisy eau So Fresh de Marc Jacobs

Ce parfum, je l'ai reçu en février pour mon anniversaire et directement l'odeur m'a conquise, il faut savoir que j'adore collectionner les parfums Marc Jacobs, tout d'abord pour leurs packaging qui est juste trop beau mais aussi pour leurs odeurs qui me correspondent à 100%. On y retrouve toujours une petit touche bien fraîche et pas du tout fleurie contrairement au design du parfum! Le Daisy eau So fresh et une réadaptation du Daisy mais avec une note plutôt estivale, rafraîchissante et très girly. Celui ci est particulièrement fruité avec ses notes de têtes telles que la framboise, le pamplemousse et la poire. Un favori parfumé et pour un long moment encore ... 

2) Le gommage St Ives pour le corps 

Ce gommage St Ives n'est pas un petit nouveau sur le blog. Je vous en ai déjà parlé longuement sur mon article "bronzage" de l'an passé ainsi dans des articles produits terminés. Si comme moi, vous aimez vous exposer au soleil, vous devez savoir que quand on rentre de vacances, il y a bien un moment ou on commence à perdre son bronzage, peler et se gratter. Ce que j'adore avec ce gommage ce sont les grains assez épais et du coup, il enlève bien les peaux mortes et surtout, il soulage des démangeaisons. Je le trouve similaire à du sable fin et d'une super utilité. La peau est ensuite toute douce ! 

3) Le mascara faux cils Telescopic de L'Oreal version Waterproof

Mon retour et les favoris de l'été ...

Je vous ai longtemps parlé du mascara Telescopic en version classique car c'est un mascara que j'utilise depuis de nombreuses années. Je me souviens même, quand on partait en vacances avec mes parents, je dévalisais le duty free pour en avoir d'avance. Mais ces derniers temps, je trouvais que mes cils tenaient de moins en moins la courbure pendant la journée. Suite aux vidéos de Mariel, j'ai découvert qu'il existait une version waterproof, j'en ai donc profité pour l'essayer. Le mascara est presque identique à son version classique : il allonge, il sépare les cils, ne fait pas de paquets et surtout il tient la courbure ! Je l'ai porté tout l'été sous de fortes chaleurs, dans la piscine et le test était très concluant ! 


4) Le rouge à lèvre Color sensational Watershine de Gemey Maybelline "130 peach juice"

Mon retour et les favoris de l'été ...Souvenez-vous, ce rouge à lèvre, je l'ai reçu dans mon swap avec mon amie Laura en février. J'avais déjà vu ce ral porté sur elle et j'adorais le rendu naturel et en même temps légèrement coloré. Je l'ai également porté durant toutes les petites soirées pendant mes vacances en France. Il n'y a rien à dire, ce rouge à lèvre est à la hauteur de mes espérances : une transparence et un confort ! Il faut savoir que je mets uniquement du ral le week end ou pendant mes vacances (ou du nude quand je vais travailler) du coup, pour ne pas avoir un effet "cagole", j'aime un rendu assez discret. Et c'est tout à fait le résultat obtenu avec le Color sensational watershine. Il a un fini glossy et une tenue moyennement convenable qui demande des retouches après quelques heures seulement mais rien de dérangeant en ce qui me concerne.  

5) La crème Uriage Bariederm 

Qui dit été, dit jupe et robe... mais qui dit aussi irritation ! N'étant pour toute mince, c'est toujours un sacré défi de mettre une jupe/robe quand il faut chaud, car je sais que je vais être gênée par la sensation de frottement à un moment donné. Après avoir fait quelques recherches dont une vraiment pas concluante (on en reparlera bientôt ici) j'ai fini par essayer cette crème Uriage qui isole la peau en surface. Les propriétés de ce produits sont vraiment formulés pour une protection de la peau face aux agressions tels que des irritations cutanées ou allergies liées à des gestes professionnels ou des activités de bricolages, elle protège également des produits toxiques... C'est vraiment une superbe découverte et un grand étonnement des résultats de cette crème de parapharmacie. Fini les cuissots qui se touchent ! 

Et vous, quels sont vos produits favoris de cet été ? 


Mon retour et les favoris de l'été ...

wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019