Le masque doux au concombre d'Evoluderm

Il y a quelques temps j'avais fait un petit tour au rayon beauté d'un de mes drugstore favori dont je vous parlerai bientôt. L'avantage des produits de drugstore ce sont certes les tarifs attractifs même sur les produits de marque, mais ça nous permet aussi d'en découvrir de nouvelles. 
C'est le cas pour la marque Evoluderm, une marque française née en 2004 créant des produits de beauté made in France. Leurs produits sont distribués dans beaucoup de points de vente comme certaines parapharmacies, quelques grandes surfaces et drugstores. Ne connaissant absolument pas, j'ai mis dans mon panier le masque doux aux extraits de concombre pour sa promesse de douceur et d'éclat.
Le masque doux au concombre d'Evoluderm
Je ne me souviens malheureusement pas combien je l'avais payé mais on le trouve sur internet pour un peu plus de 2€ donc je pense que c'était dans ces eaux-là. Le produit se présente dans un tube souple de 150ml blanc dont les écritures sont noires ou vertes. J'aime bien, c'est efficace, toutes les informations sont accessibles, on retrouve même au dos la composition lisiblement indiquée. En sommes, on a l'impression que la marque joue la transparence et c'est agréable. Concernant la texture, elle ressemble à du yaourt épais (ou a de la peinture acrylique - au choix) et a une odeur que j'aime bien, poudrée et fraiche en même temps.
Le masque doux au concombre d'EvoludermLe masque doux au concombre d'EvoludermLe masque doux au concombre d'Evoluderm
Ce qu'en dit la marque : "Le masque doux Evoluderm, riche en extrait de concombre, resserre les pores, affine le grain de peau et nettoie votre visage en profondeur de toutes les impuretés sans l'agresser. Enrichi en glycérine, ce masque hydrate* et purifie tout en respectant l'équilibre naturel de la peau. Votre peau est fraîche et votre teint est éclatant."Elle conseille d'appliquer ce masque 1 à 2 fois par semaine, après application de le laisser agir pendant 5 à 6 minutes puis de le rincer à l'eau tiède.Pour ma part, c'est un vrai big flop car pour tout vous dire, je n'ai pas pu garder le masque plus de deux minutes sur ma peau. J'ai tenu pendant ces 2 minutes en pensant que c'était peut être un des effets du masque - il y avait pourtant écrit masque DOUX sur le packaging ! - et je voulais vraiment que ça ne soit qu'un effet indésirable éclair. Mais non, la peau brûle, picote, ce n'est pas du tout agréable. De peur que des rougeurs disgracieuses n'apparaissent en masse sur mon visage, j'ai décidé de tout retirer et de passer mon chemin. Alors certes j'ai la peau sensible mais là, c'est quand même particulier. Je n'ai pas eu le courage d'infliger ça à mon copain alors pour ne pas mourrir idiote je suis allée voir les avis sur le net et je suis rassurée de savoir que ce n'est pas moi qui ai un problème mais bien ce produit ! Sur ma peau rien à déclarer ni de mal ni de bien après la malencontreuse pose de ce masque mais je ne testerai pas une nouvelle fois pour voir ce que ça pourrait donner.
Le masque doux au concombre d'Evoluderm
Je sais que pour le prix et si on regardes d'un poil plus près la compo, c'est pas le top du top mais je ne suis pas de celles qui jugent un produit sur son prix donc je pense prochainement tester son cousin le gommage nourrissant au beurre de karité dont certaines vantent les mérites sur le net.
Vous connaissiez cette marque ?Un produit à me conseiller ?
Le masque doux au concombre d'Evoluderm

wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur