DIY une boite pour mes témoins #mariage

boitetemoin7

Ce n’est plus un secret, Philippe et moi allons nous mariés (youhouuu!!!) et je vais surement vous souler avec pleins de préparatifs et de DIY autour du mariage ! (bon, au passage, c’est aussi pour cela que depuis quelques mois il y a moins d’articles, car j’ai moins le temps…).

Aujourd’hui donc, je vais partager avec vous la boite que nous avons offert à nos témoins.
5 boites, car avec le chéri on les voit plutôt comme NOS témoins et pas SES témoins ou MES témoins. Du coup, nous les avons confectionné à 2, (oui oui, il a sorti les ciseaux et il a presque pas grogné :D <3"><3"><3"><3 !) et c’était l’une des premières créations pour le mariage que j’ai pris plaisir à faire :-)

Une boite à témoins ?

Clairement, la boite à témoins c’est pas une obligation mais moi je vous recommande de la faire.
Elle peut contenir ce que vous voulez, avoir la forme que vous souhaitez, etc… et ça met de suite vos témoins dans l’ambiance. Cette boite permet aussi de leur montrer qu’ils sont importants à vos yeux (car clairement, on ne se tape pas des soirées à confectionner une boite pareil pour quelqu’un qu’on aime pas heing, qu’on se le dise !).

Nous avons pris ici des boites MyLittleBox que nous avons customisé. J’ai récupéré les patrons sur le blog de Make My Lemonade et j’ai rempli les faces à ma sauce avec Photoshop (mais vous pouvez aussi le faire dans Gimp qui est gratuit).

boitetemoin6

J’ai opté pour un papier dans les couleurs de notre mariage. Il faut que cette boite soit en accord avec le style de votre mariage, donc faites le à votre sauce !

Une fois chaque face du patron imprimée et découpée, vous les collez entre elles puis vous collez le tout sur le haut de la boite. Utilisez une colle blanche avec un pinceau, car les stick style UHU ça ne tient pas.

Contenu de la boite à témoins

boitetemoin4

Lorsque la personne ouvre la boite, une petite frise (appelez-ça comme vous le voulez) se déplie pour lui demander si elle veut bien être notre témoin.
J’ai posé les produits dans du papier de soie pour éviter qu’ils ne s’abiment mais aussi car c’est plus joli.

Voici donc un exemple de contenu pour une témoin fille :

boitetemoin

– un livret complet sur le mariage
– un cierge magique
– un paquet de post-it
– un paquet de chewing-gum ou des bonbons
– un mouchoir
– des confettis
– une huile pour le corps (à personnaliser en fonction)
– un produit de maquillage (à personnaliser)
– un vernis

boitetemoin2

Pour les mecs, j’ai oublié de le prendre en photo avant de l’offrir (oui, appelez moi #boulet).
C’était exactement la même boite sauf que nous avons retiré :
– l’huile pour le corps
– le vernis
– le produit make-up
et nous avons ajouté :
– un gel antibactérien Merci Handy
– un cigare cubain
– un produit de soin (gel douche ou crème de jour)

Chaque petit objet avait un mini packaging bien à lui, tout est fait à la main avec une imprimante, une paire de ciseau et un peu de jugeote !

boitetemoin3

Par exemple, j’ai fait un faut « mini-livre » avec le paquet de post-it, en pliant un bout de carton autour comme une couverture de bouquin.
Pour les confettis, je les ai mis dans une pochette réalisée avec du papier de cuisson….

Pour vous facilitez la tâche, je vous invite à vous équipez de perforatrices.
boitetemoin8

J’ai utilisé celle à fleur pour la frise d’ouverture de la boite, puis celle « étiquette » pour par exemple le paquet de chewing gum ou le produit make-up, et enfin, la perforatrice ronde toute simple pour faire passer la ficelle ou même le cierge magique dans le papier.
J’ai trouvé ces perforatrices sur Creavea.

boitetemoin9

Pour le livret, je ne vous dévoile pas le contenu déjà parce que cela va spoilé les autres invités (oui, certaines lisent mon blog :p ), mais aussi parce que ça reste quand même très personnel !

Dedans j’y ai mis :
– le style du mariage
– ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas pour l’enterrement de vie de Célibataire
– une présentation de chaque témoin avec leurs contacts
– le programme du jour J
– le dress code si il y a
– une zone pour s’entrainer à signer
– des tests (es-tu un bon témoin ? nous connais tu vraiment ?)
et surtout, le plus important : qu’est-ce qu’un témoin ?
Non parce que ça peut paraitre con, mais chacun à une définition différente du rôle de témoin, donc dites-leur EXACTEMENT ce que vous attendez d’eux, car ils ne peuvent pas le deviner pour vous ! (ça s’appelle de la communication mon p’tit !).

Au final, ils ont TOUS été hyper étonné de recevoir une boite comme celle-ci, mais aussi content (je pense). Le petit livret leur permet de voir un peu ce qu’on attend d’eux et comment vont se passer les prochains mois.
Pour le reste, ce sont des clins d’oeil qui font plaisir je pense :-)

Et vous, que pensez-vous d’une boite pour vos témoins ?