Le vanity de la globe trotteuse

Lorsqu’on voyage, l’idéal est de ne pas s’encombrer avec ses énormes flacons dont on se sert au quotidien. Je vous avais déjà parlé du contenu de mon vanity pour un week-end prolongé ; aujourd’hui, je complète cette vidéo avec une sélection de produits travel friendly, particulièrement adaptés pour les bagages cabine qui imposent quelques restrictions !

Gant démaquillant Glov

gantglov

J’ai reçu cet intriguant outil dans une Monoprix box (elle était envoyée aux clientes les plus fidèles ainsi qu’à quelques blogueuses). Le concept ? Ce gant vous permet de vous démaquiller intégralement en le passant… uniquement sous l’eau. J’étais plutôt sceptique (comment cela peut-il remplacer un vrai démaquillant?) mais le résultat est là : il suffit de le mouiller, de le passer sur votre visage et tout disparaît. J’émets quelques réserves quant au maquillage longue tenue (et notamment au sujet de mon fond de teint Double Wear light chouchou) qui est plus difficile à éliminer. Concernant le mascara waterproof, le gant est d’une inutilité totale, mais je m’en doutais (après tout, c’est justement le but du waterproof : ça résiste à l’eau!). Je ne le recommanderais pas aux personnes qui ont la peau sensible, car le fait de devoir passer et repasser sur le visage peut devenir irritant à force. Le gant peut être utilisé pendant 3 mois, ce qui est un vrai bon point. Il finit tout de même par se tacher au fil des utilisations (on ne retrouve jamais sa couleur blanche initiale!) mais cela reste une très méthode, parfaite pour les voyages.

BB et CC crèmes Erborian

DSC_0161.NEF

Avant de me mettre à porter du fond de teint, j’étais une adepte des BB/CC crèmes : couvrance légère, fini velouté et rendu imperceptible, c’était pour moi l’occasion de me maquiller sans en faire trop. Puis, les crises d’acné sont passées par là et… j’ai fini par les délaisser ! Je possède toujours 4 tubes dans mes tiroirs, tous de chez Erborian : après avoir testé des dizaines de BB/CC crèmes, je suis toujours revenue vers celles de cette marque. Il existe des formats voyage de 15ml, la taille idéale pour voyager ! Petit aperçu des différentes versions :

swatches

BB crème classique « clair » : le best seller de la marque, idéale pour les carnations très claires. Mais ne vous méprenez pas face à sa teinte, car elle s’adapte étonnamment bien sans donner un rendu cireux au teint. C’est celle qui a ma préférence !

BB crème light : la version légère pour peaux mixtes à grasses. Elle est un peu plus matifiante que la version classique, mais offre également la couvrance la plus légère. Elle tire légèrement plus vers le jaune que la version classique.

BB crème dorée : une teinte très orangée, pour ma part il est impossible de la porter seule, sous peine de ressembler à une carotte ! Lorsque je suis un peu bronzée, je la mélange aux deux versions ci-dessus, afin d’ajouter une touche dorée et ensoleillée.

CC crème : cette pâte blanchâtre est remplie de mini billes qui « éclatent » lorsqu’on étire le produit sur la peau. Elles délivrent un pigment beige, censé s’adapter à toutes les carnations. La couvrance est quasi inexistante, elle n’unifie que très légèrement. Je l’utilise surtout pour sa protection solaire irréprochable (SPF 45, contre 25 pour les BB crèmes).

Lip & Cheek Glow Dior

DSC_0165.NEF

Je vous en parlais déjà dans cet article : j’ai un gros coup de coeur pour ce produit 2 en 1, qui habille aussi bien les joues que les lèvres d’un joli rose bébé !

DSC_0166.NEF

C’est, selon moi, un produit idéal pour voyager : utilisé comme blush, on évite d’emporter un pinceau dédié (et de l’abîmer par la même occasion) ; sur les lèvres, j’adore son fini lip stain qui rafraîchit le teint d’un rose bien soutenu, et dure pendant des heures (il résiste même à un repas). Un must-have selon moi !

Daily Microfoliant, Dermalogica

DSC_0164.NEF

C’est l’une de mes plus vieilles découvertes beauté (qui date de mon abonnement à la feue Joliebox, en 2011). Le concept du produit ? Une poudre micro exfoliante, à mélanger avec un peu d’eau pour former une pâte, qui nettoie le visage en profondeur sans l’agresser. Pour ma part, impossible de l’utiliser au quotidien : j’ai la peau bien trop sensible pour ça ! Il est toutefois un partenaire idéal pour les voyages, et notamment pour celles qui n’embarquent qu’un voyage cabine : le fait qu’il soit sous format poudre vous permet de l’exclure de la restriction des 10 x 100ml de produits liquides de votre vanity. Je n’ai malheureusement pas réussi à remettre la main sur une miniature de cette taille-ci, malgré mes pérégrinations sur internet !


Quels sont les alliés de votre vanity de voyage ?