Look Chocolate so Nude


Look Chocolate so Nude
   Il y a quelques jours en arrière, l'une des lectrices de ce blog, Marie, m'a demandé si je pouvais refaire le maquillage que je portais dans la revue dédiée (ici) à mon fond de teint du moment, le Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline. Au début je n'étais pas très enthousiaste pour l'effectuer, mon appareil photo est loin d'être un reflex de compétition... Mais en m'armant de mon téléphone j'ai réussi à allier les qualités des deux appareils pour faire des photos correctes. 
Il y a plusieurs semaines, j'avais promis de faire plusieurs looks avec la Balm Jovi de chez The Balm... Je vais m'y tenir mais il m'est arrivé tout un tas de problèmes, entre les photos catastrophiques et les maquillages qui ne me plaisaient pas... Je vais une fois de plus réessayer, et peut-être que cette fois-ci tout fonctionnera aussi bien que pour ce look...
     Passons à ce joli look que j'ai voulu nude et à la fois chocolaté.
Look Chocolate so Nude
   Pour le teint on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai utilisé mon fond de teint Dream Wonder Nude, puis j'ai corrigé mes imperfections et camouflé mes cernes à l'aide du correcteur Match Perfection de chez Rimmel.
Petite nouvelle dans cette routine teint, la poudre libre de chez Label, en exclusivité chez Intermarché. Pour la petite histoire, chez nous on utilise habituellement la poudre libre de chez Bourjois, mais nous n'en avions plu. Ma mère est donc partie acheter une poudre libre chez Intermarché, le supermarché le plus proche de la maison. Et il ne faisait que cette poudre libre. Pour le moment je la trouve vraiment très bien, elle matifie bien le teint. Petit bémol... La contenance est vraiment petite pour le prix, pour le coup je lui préfère ma poudre de chez Bourjois, qui revient au final bien moins cher.
Look Chocolate so Nude

      Par la suite, je vais égayer mon teint à l'aide de mes deux palettes pour le teint de chez Sleek Makeup, je vais utiliser le blush crème (celui du milieu) avec l'aide d'un beauty blender. Personnellement je ne suis pas une adepte des blushs crèmes, je préfère largement plus travailler avec un blush poudre. Lorsque j'ai appliqué ma poudre libre, je passe une nouvelle fois avec un tout petit peu de blush sur mes joues avec un pinceau biseauté (blush n°1 de la palette).

Puis je passe au contouring! Je prends une autre palette de chez Sleek Makeup et j'utilise le bronzer du trio teint et j'illumine avec l'enlumineur.
Look Chocolate so Nude
   
Look Chocolate so Nude
     Passons aux yeux, avant tout j'étale sur mes yeux ma base à paupières de chez Yves Rocher. Franchement je te la recommande à 200% ! Pourquoi débourser si cher dans une base alors que l'on peut en trouver une à un prix raisonnable et tout autant efficace?
Ensuite je vais maquiller ma paupière mobile avec un fard crème de chez Bourjois, le marron givré (08). Ce fard à une ravissante couleur chocolat avec des paillettes aux tons rose gold. 
On passe ensuite au creux de paupière que je vais travailler à l'aide d'un pinceau à l'embout flouteur. Je vais utiliser la palette I-Divine au naturel (nude) de chez Sleek-Makeup que tu peux retrouver dans ma dernière rétrospective (ici). J'utilise le fard numéro 5 de la deuxième rangée. Ce fard va aussi servir au ras des cils avec un pinceau fin. Puis je vais utiliser dans le coin interne le fard numéro 6 de la première rangée pour ajouter un peu de lumière au regard.
Look Chocolate so Nude
     Passons à la tâche finale, pour souligner le regard sans faire un trais précis de liner, je vais utiliser un crayon liner marron de chez Bobby Brown. Je vais l'estomper à l'aide d'un pinceau plat. Je recourbe mes cils et j'applique le mascara Volume Glamour de chez Bourjois.
Look Chocolate so Nude
Look Chocolate so Nude
    Je passe aux sourcils et j'utilise à cet effet le Brow Artist de chez L'Oréal qui est un très bon mascara pour sourcils (revue ici). Et pour enfin terminer, j'applique sur mes lèvres un baume teinté de la marque NYC que j'ai eu chez Action il y a quelques semaines. 
Look Chocolate so Nude
Look Chocolate so Nude
Look Chocolate so Nude
Look Chocolate so Nude
J'espère que cet article t'aura plu, je te retrouve vendredi pour un nouvel article.Je te souhaite de passer une bonne semaine et de bonnes vacances si tu as la chance de pouvoir y être.
Look Chocolate so Nude

wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2019
wallpaper-1019588
Quand KEETIZ me rend de l’argent !
wallpaper-1019588
The Falsies Lash Lift rehausse votre regard
wallpaper-1019588
J’ai testé pour vous : le soin Face Gym au studio Seasonly Paris