Des cheveux de sirène en un pshit avec SachaJuan !

Des cheveux de sirène en un pshit avec SachaJuan !

Hello hello! J'espère que vous allez bien :)
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article qui va parler cheveux ! Eh oui, c'est assez rare que je parle de cette catégorie sur le blog pour la bonne raison qu'en général moins je touche à mes cheveux, mieux ils se portent. alors ma routine a tout ce qu'il y a de plus simple. Cependant, il y a quelques temps je suis tombée sur la vidéo deAlly fantaisies sur Youtube. Elle parlait de sa récente découverte d'un produit très sympa pour obtenir l'effet "sortie de mer/piscine". Le Ocean Mist de la marque SachaJuan . Vous savez ce look "wavy" effet coiffé / décoiffé que l'on adore toutes ? À la fin de sa vidéo, j'ai craqué et je me suis rendu sur le e-shop de Birchbox pour me procurer ce petit produit magique.
Son prix sur le shop ? 18€... Oui je sais, ça m'a fait mal aussi. Surtout pour un pshit en plastique avec une vulgaire étiquette blanche collée dessus haha. Cependant c'est le genre de produit qui va me durer une vie. Je ne l'utilise pas quotidiennement ( cf. "mes bémols) et il suffit de quelques pulvérisations pour obtenir le résultat désiré.

BON PLAN : En ce moment la marque SachaJuan est sur le site BeautéPrivée !
Il y a des réductions jusqu'à -70%, foncez, ça vaut le coup : http://www.beauteprivee.fr/
La description du produit sur le site de Birchbox : "Cette brume nous invite au voyage et nous replonge en vacances ! Après quelques vaporisations, nos cheveux sont comme sur la plage après un bain de mer. On ferme les yeux et on se retrouve sous le soleil, exactement !

LE RECETTE MAGIQUE : Sa formule respecte les boucles naturelles et donne du volume. : 150 ml "
COMMENT L'UTILISER ? On vaporise sur cheveux secs ou humides et on froisse la chevelure.
Contenance
* La promesse : Ce produit fonctionne du tonnerre ! Je l'applique sur cheveux mouillés et/ou humides (longueurs et pointes), puis je froisse mes cheveux dans mes mains pour accélerer le processus et aider le produit à créer le volume et le look souhaité. J'évite simplement d'en appliquer sur mes racines qui ont tendance à graisser facilement. Je laisse poser et TADAAAAM ! Promesse respectée :)
* La tenue : Excellente ! Une fois les boucles et le volume créés dans vos cheveux ça ne bouge pas d'un poil ! D'ailleurs, je préfère l'utiliser sur cheveux mouillés comme dit plus haut. En effet, sur cheveux secs le produit à tendance à coller et à cartonner les cheveux entre-eux. J'ai donc essayé d'en mettre dans ma main puis de froisser ma cheveulure, mais rien n'y fait j'opte toujours pour la première option que je trouve plus naturelle et plus jolie.
* L'odeur : Sans doute dû à l'alcool présent à l'intérieur, je trouve que le Ocean Mist sent comme la laque mouillée. Par contre, ce n'est pas si désagréable (il faut aimer l'odeur de la laque haha) et puis sur les cheveux il y a comme une senteur de vacances (dixit mon copain haha).
* Plus besoin de chaleur : Lorsque j'utilise ce produit, je laisse sécher mes cheveux naturellement. Donc plus besoin de sèche cheveux, ni de fer à lisser/boucler pour définir mes boucles.
Mes bémols : 1) La composition n'est pas aussi nette qu'on aimerait qu'elle la soit. Le produit contient de l'alcool et des sulfates alors attention à ne pas l'utiliser quotidiennement. Ça risquerait, à terme, d'assécher et d'abîmer vos cheveux (comme peuvent d'ailleurs le faire le sel ou le chlore). Je l'utilise donc avec modération. 2) Le Ocean Mist n'empêche pas l'apparition des petits frisottis sur la tête. Ce n'est pas forcément très joli... Par contre, j'ai pris l'habitude de passer régulièrement la main sur mes longueurs pour tenter de les corriger un petit peu et ça fonctionne plutôt bien !

Des cheveux de sirène en un pshit avec SachaJuan ! Des cheveux de sirène en un pshit avec SachaJuan ! Ci-dessous mes cheveux secs (ou tout juste humides à l'arrière de la tête)
Excusez ma tête du dimanche en mode "no makeup" ahah !
Des cheveux de sirène en un pshit avec SachaJuan !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus j'ai les cheveux qui ondulent naturellement mouillés. Mais une fois secs, ces jolies ondulations se transforment en un volume sans look, ça gonfle et c'est tout. En gros, c'est le bordel sur ma tête haha ! Avec ce spray, je peux voir mes ondulations prendrent une jolie forme naturellement, sans séchage, et mon volume conservé de manière plus homogène. De plus, il n'alourdit pas le cheveu ! Le top quoi :)
Est-ce qu'il fonctionnera sur cheveux raides ? Très honnêtement je n'en suis pas certaine. J'ai pu lire certains avis sur le site de Birchbox mentionnant que ça fonctionnait plutôt mal sur ce type de cheveux. Bien sûr si c'est le cas et que vous avez testé ce produit n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
J'espère de tout coeur que ce petit article vous aura plu!
Et vous, que pensez-vous du résultat avec le Ocean Mist ?
Doux bisous
Clémentine


wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Routine Soins à l’Acide Hyaluronique | Osé! Les cosmétiques
wallpaper-1019588
Que vaut Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
Haul : unboxing Sephora & Cult Beauty
wallpaper-1019588
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
wallpaper-1019588
Le Bellabeat : le bijou connecté
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!