Uriage vs Bioderma : il n’y a pas match entre les eaux micellaires

Bonjour-bonjour,

Aujourd’hui c’est un peu mon lundi confession. En tant qu’adepte convaincue de l’huile démaquillante, il ne m’est pas facile d’admettre que des fois, je retourne à l’eau micellaire. Je ne sais pas pourquoi, je culpabilise quand j’en utilise. Mais il faut avouer que c’est bien pratique, notamment que je pars en week-end chez mes parents et que je n’ai pas envie de me trimballer ma routine layering ni de passer plus de cinq minutes dans la salle de bain, je prends une petite eau micellaire, mon eau thermale, une crème et mon contour de yeux. C’est plus léger n’est-ce pas ?

Uriage vs Bioderma : il n’y a pas match entre les eaux micellaires

(A bord du Darjeeling limited est un de mes films préférés, vous connaissez ?)

Bref, avant de passer à l’huile démaquillante, j’avais acheté la fameuse eau micellaire Créaline de Bioderma pour peau sensible. Je n’avais guère été convaincue, mais il y a quelques mois, j’ai acheté un petit flacon de 250 ml de l’Hydrabio H2O toujours de Bioderma parce que la réputation de la marque est excellente toujours. Puis, grâce à Charlotte de Belle & Enceinte, une de mes blopines tourangelles, j’ai pu tester l’eau micellaire thermale d’Uriage, dans sa version peau sujette aux rougeurs. Donc je me suis dit qu’une petite battle entre les deux marques serait de bon aloi :D

Bob est prêt pour la guerre :D

Bob est prêt pour la guerre :D

Le Packaging

Ils sont passablement similaires. Flacons transparents, bouchons correspondants à la couleur de la gamme dans laquelle s’intègre l’eau micellaire. Les deux packaging sont aussi pratique l’un que l’autre donc il n’y a rien à départager, à moins de n’avoir une forte préférence pour les packagings ronds ^^

La Composition

Bioderma : Aqua, Glycerin, PEG-6 Caprylic, Polysorbate 20, Mannitol, Xylitol, Rhamnose, Fructooligosaccharides, Niacinamide, Cucumber fruit extract, Pyrus malus (pomme) fruit extract, PEG-40 hydrogenated castor oil, Propylene glycol, Hexyldecanol, Disodium EDTA, Sodium hydroxide, citric acid, Cetrimonium brocide, Fragrance.

Uriage : Aqua, polysorbate 20, glycerin, poloxamer 184, capryl glucoside, cetrimonium bromide, polyaminopropyl biguanide, parfum, prunus armenica (abricot) fruit extract, citric acid, ascorbic acid.

Bon nous sommes dans des compo complètement conventionnelles, j’ai quand même été surprise de retrouver des ingrédients naturels dans chaque flacon (complètement prout-prout de ma part, je vous l’accorde). Je ne suis pas une pro du décryptage d’ingrédients mais je trouve qu’on retrouve bien les composants hydratants dans la Bioderma, quant à l’abricot, c’est bien un composant anti-sensibilité dans l’eau micellaire Uriage. A noter que pour ma part, je préfère au choix, une composition moins fournie, c’est toujours plus rassurant.

L’Utilisation

Et bien c’est évidement là que le plus gros de la différence. J’avais déjà eu cette impression là avec la Créaline et je l’ai retrouvée avec la Hydrabio : cette sensation d’un film qui reste sur la peau. Cela veut peut-être dire que le film hydro-lipidique de ma peau n’est pas attaqué (ce qui peut être le problème des eaux micellaires d’une manière générale), mais surtout cela ne me laisse pas une sensation de peau nettoyée. Deuxième remarque : je ne vais pas y aller par quatre chemins, je trouve le démaquillage très médiocre. Rien ne part comme il faut et surtout il en reste toujours. En fait, depuis que je l’utilisais, je m’étais plus ou moins résolue à ne le faire que quand je ne portais aucun maquillage ce jour là ^^

Je ne m’attendais donc pas à grand chose quand j’ai commencé à utiliser l’eau micellaire Uriage. Haha. Suprise motherfucker ! Si la première impression n’était pas la bonne puisque comme sa composition l’indique, elle est parfumée. Ce que j’ai trouvé bizarre pour un produit pour les peaux sensibles mais passons. En vrai, cette eau micellaire est super efficace, elle démaquille et nettoie bien. Y’a pas photo sur la sensation de propreté après l’avoir utilisée (deux cotons suffisent pour retrouver une peau propre :D)

J’ajoute que ma peau n’a aucun problème quand j’utilise l’eau micellaire Uriage alors qu’il peut m’arriver d’avoir un ou deux boutons avec celle de Bioderma.

Victoire de l'eau micellaire Uriage

Le Prix

Et bien si je me fie au site Beauté-test, les 250 ml de Bioderma sont à 10€ et ceux d’Uriage à 9€.

Pour moi c’est une victoire par KO d’Uriage, franchement y’a pas match. Je n’ai plus du tout l’envie d’utiliser mon eau micellaire Bioderma. Je remercie encore Charlotte de m’avoir fait découvrir cette eau micellaire puisque je compte bien la racheter. Elle ne remplacera jamais mon huile démaquillante mais c’est un bon compromis pour les jours où je ne veux pas trop me fouler :D

Vos avis m’intéressent, si vous avez déjà testé ces eaux micellaires, j’aimerais beaucoup savoir vos impressions !

Sioux <3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021