Mes indispensables pour des vacances sans souci!

Si vous me suivez sur instagram vous n'êtes pas sans savoir que je viens de passer quelques jours de vacances chez mes parents à Antibes. Un séjour au top, qui, bien que trop court à mon goût (une semaine ce n'est définitivement pas assez), s'est déroulé à merveilles! Et comme c'est la première fois que j'ai eu besoin de préparer ma valise pour des vacances comme ça dans le sud (vu que jusqu'à l'année dernière j'y vivais) je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous dévoiler mes petits trucs pour un séjour réussi!
Mes indispensables pour des vacances sans souci!
Alors déjà avant le départ, histoire de ne pas avoir à me prendre la tête pendant les vacances, s'il y a bien une chose sur laquelle je ne fais pas d'impasse c'est l'épilation! Et histoire d'être vraiment tranquille je file chez l'esthéticienne. Quand j'habitais dans le sud j'avais mes petites habitudes, je savais où aller, mais maintenant que je suis à Paris j'avoue que c'est un peu plus compliqué... L'offre est tellement grande que l'on s'y perd facilement et surtout j'ai un boulot dingue, je passe mon temps à courir, pas facile de dénicher le bon institut! Puis il y a quelques semaines j'ai découvert Balinea.com. Ce site est hyper pratique, en quelques clics on peut réserver directement auprès des instituts dans les zones géographiques qui nous conviennent, les soins que l'on désire et tout ça à prix réduit! Le top quoi! En plus il y a vraiment un large choix de soins, alors si pour cette fois je me suis contentée d'une épilation avant de partir, la prochaine fois je tenterais bien un gommage ou encore un massage histoire de bien décompresser et d'entamer les vacances de manière zen et détendue!Mes indispensables pour des vacances sans souci!
Maintenant que l'épilation c'est réglé, vient le casse tête de la trousse beauté et de l'optimisation de la valise! Et pour une fois je suis assez fière de moi, j'ai réussi à voyager (relativement) léger et je n'ai manqué de rien sur place... Je vous montre ce que j'ai emporté?
Bon déjà élément indispensable (surtout pour une blanche neige comme moi ^^), la protection solaire. Et même si mon truc à moi c'est de crapahuter dans la ville pour prendre des photos plutôt que de lézarder sur la plage, je m'en badigeonne allègrement tout au long de la journée parce que mine de rien, même en ville, ça cogne! Cette année j'ai jeté mon dévolu sur l'huile sèche très haute protection de Bioderma et j'en suis très contente! Elle est destinée aux peaux sensibles, ne colle pas et ne contient pas d'alcool. En plus elle stimule vraiment le bronzage naturel car même pour moi qui suis un cas désespéré du bronzage, ça a fonctionné! Alors même si on ne peut pas affirmer que je sois bronzée, ma peau est tout de même moins blanche fluorescente! Pour continuer à prendre soin de ma peau, le soir j'ai appliqué le lait fraîcheur après soleil toujours de chez Bioderma (en fait il y avait une promo à ma para). Et même si mon but n'était pas d'apaiser le feu causé par le soleil vu que je ne m'expose que très peu, j'ai pu apprécier son pouvoir hydratant.Mes indispensables pour des vacances sans souci!

Coté makeup j'ai fait dans l'ultra light et franchement, avec la chaleur qu'il a fait, je n'avais vraiment pas envie de plus! J'ai donc simplement emporté avec moi un crayon noir waterproof, un mascara, ma mini full exposure, un aquablush, ma BB creme Erborian, un peu de poudre histoire de matifier un minimum et quelques rouges à lèvres. Et pour une semaine, ça m'a suffit amplement! Aussi bien pour des looks de jour que de nuit, et ça sans me lasser! Même niveau vernis j'ai fait fort puisque je n'en ai pris qu'un! Et encore, il a une tenue tellement exceptionnelle que je n'ai même pas eu à refaire ma manucure de la semaine! Mes indispensables pour des vacances sans souci!
Et enfin, mon arme redoutable pour passer des vacances tranquilles: le combo lotion anti-moustiques / crème anti-démangeaisons. Pas très glam désolée, mais si comme moi vous êtes une proie de choix pour les insectes ça peut s'avérer fort utile! Pour l'anti-moustique je ne jure que par le cinq sur cinq tropic qui pour moi est le plus efficace. Par contre vu la composition je ne m'amuserais pas à l'utiliser en plein jour sous peine de rôtir au soleil, du coup je me fais souvent piquer le jour... Et comme j'ai tendance à faire des réactions allergiques aux piqures d'insectes, une crème à base de cortisone s'impose! Cortapaisyl est juste top sur moi! Elle permet de faire dégonfler mes piqures tout en apaisant les démangeaisons, je ne peux pas m'en passer!Mes indispensables pour des vacances sans souci!Voilà donc mes petits trucs qui m'ont permis de profiter de mes vacances. C'est le strict minimum pour moi sachant que sur place j'avais quand même accès aux trucs de base comme le démaquillant ou une crème hydratante (par chance on utilise à peu près les mêmes produits avec ma maman). Enfin maintenant que je suis de retour, et pour être tout à fait honnête, la prochaine fois je rajouterai quand même un petit soin pour les pieds.Mes indispensables pour des vacances sans souci!Car nous avons passé nos journées à marcher, et même si j'adore mes sandales ce n'est vraiment pas l'idéal pour parcourir de longues distances en plein cagnard.Et vous quels sont vos indispensables des vacances?A très vite!


wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Le nouveau petit de chez Kenzo : Eau de vie, flower by Kenzo
wallpaper-1019588
Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !
wallpaper-1019588
Quand la ménopause s'en mêle ! Team Beautés Majuscules #16
wallpaper-1019588
Bons Plans Courses & Restaurants