Recette d’été : du thé glacé maison

C’est ma boisson préférée de l’été : je trouve ça super désaltérant, frais et doux à la fois, tout en étant hyper simple à réaliser chez soi ! Voici l’une de mes recettes de thé glacé préférée, avec la recette « pas à pas » !

Côté ingrédients, vous aurez besoin de :

DSC_0127.NEF

– 1 litre d’eau bouillante
– 2 sachets de thé noir
– un citron non traité coupé en rondelles
– du sirop de pêche
– et beaucoup de glaçons !

thé

Commencez par faire infuser les deux sachets de thé dans le litre d’eau. J’ai opté pour du thé noir car c’est celui que je préfère ; j’utilise aussi parfois du thé vert mais je le trouve plus amer lorsqu’il est consommé froid.
La carafe que j’utilise vient de la marque Lov Organic ; je m’en sers pour infuser les eaux de fruits de la même marque, et pour réaliser mes thés glacés.

DSC_0131.NEF

Une fois le thé infusé, retirez les sachets, et plongez les rondelles de citron, de sorte à ce qu’elles parfument le thé.

DSC_0133.NEF

DSC_0134.NEF

Mettez une poignée de glaçons et placez la carafe dans la porte du frigo pendant plusieurs heures (idéalement, une nuit entière!).

DSC_0135.NEF

Une fois le thé bien refroidi, ajoutez du sirop de pêche ; je serais bien incapable de vous donner les quantités, cela dépend bien évidemment de vos goûts (si vous préférez votre thé plutôt gourmand ou plus rafraîchissant…). Juste avant de servir, ajoutez une dernière poignée de glaçons.

DSC_0138.NEF

Et c’est prêt !

Il existe une multitudes de variantes : utiliser des thés déjà aromatisés, des tisanes, remplacer le citron par d’autres fruits (attention car à part les agrumes, il est préférable de les faire infuser dans le thé froid), varier les sirops… Les possibilités sont illimitées !

Êtes-vous amateur de thé glacé ? ♥


wallpaper-1019588
Des recettes simples pour un masque fait maison
wallpaper-1019588
Rendre votre intérieur cocooning pour l'hiver Avec Poster Store !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez
wallpaper-1019588
J’ai lu: L’année de grâce de Kim Liggett