Ma routine visage du moment !

Ma routine visage du moment !
En remplissant un questionnaire au sujet de mon blog, je me suis rendue compte qu’ici, je vous parle beaucoup de maquillage mais rarement de soins (j’espère que vous n’avez pas cru que je ne soigner pas ma peau ^^). Sur ce constat, j’ai décidé qu’au cours des semaines à venir, j’allais vous parler de la façon dont je prends soin de moi, de mon corps, de mes cheveux, de mes lèvres, etc. je débute cette série aujourd’hui avec ma routine visage du matin et du soir  et je commence par le soir, c’est plus logique dans ma petite tête !

Pour ma routine du soir, j’ai deux rituels : sous la douche ou devant mon lavabo. Je prends ma douche à des heures très variables. Ça peut être directement en rentrant du travail, un peu plus tard durant la soirée ou juste avant de me coucher. Et en fonction du moment, je me nettoie le visage sous la douche ou pas. Et si ce n’est pas sous la douche, c’est devant mon lavabo juste avant de me mettre au lit. La routine du soir, version douche
Il y a une étape incontournable, inévitable, indispensable (que ce soit sous la douche ou n’importe où ailleurs) : le démaquillage ! *** J'ai un peu craqué là... Vous pouvez sauter ce passage *** Je crois que depuis que je me maquille, même quand je ne fais que mes yeux, il ne m’est jamais arrivé de me coucher sans m’être démaquillée. Et je ne rappelle pas avoir, ne serait-ce que songer à le faire. Je pense que pour ça, je dois remercier ma maman qui a du me montrer l’exemple. Et quand on voit les ravages que cela fait, je suis contente d’en avoir pris l’habitude très tôt et je suis aussi surprise de voir encore des filles qui ne se démaquillent pas tous les soirs. Même exceptionnellement, c’est quelque chose que je ne comprends pas. Se démaquiller, ça prend tellement peu de temps. J’ai chronométré (oui, je suis un peu extrême là…) et entre le moment où je rentre dans ma salle de bain et le moment où j’en ressors, il s’est passé deux minutes ! Deux minutes pour permettre à ma peau de respirer la nuit, ce moment durant laquelle elle se régénère, et pour ne pas me réveiller avec du noir sur les yeux, l’oreiller pleins de mascara et de fond de teint. Et puis, c’est comme se laver les dents, c’est tous les soirs sans exception. Donc, puisque je prends le temps de me brosser les dents pour ne pas avoir de carries et une halène de chameau, je prends aussi le temps de libérer mon visage !  *** Voilà, voilà...***


Bref, tout ça pour dire que le démaquillage, c’est une obligation pour moi et ça devrait l’être pour tout le monde ! Voilà, c’est dit ! Maintenant, nous pouvons passer aux produits que j’utilise pour me démaquiller sous la douche. 

Je commence par me démaquiller avec le beurre à la Camomille de The Body Shop. Je le trouve très doux et très efficace, je trouve que ça permet de me démaquiller beaucoup plus délicatement, sans utiliser de coton. Et sous la douche, c'est très facile de se rincer le visage. Jusqu'à présent, je n'utlisais que la brosse Tosowoong pour le nettoyage, vous savez la brosse toute douce avec un million de poil !, mais dans le colis de Charlène pour notre swap, elle avait glissé une éponge Konjac ! J'avoue que je n'ai jamais été tenté par essayer cette éponge toute dure et qui semble tellement rêche oui mais voilà... il ne faut pas se laisser impressionner ! Ce petit machin est en réalité totalement différente un fois mouillée !


Ma routine visage du moment !

L'éponge se gonfle légèrement est devient toute douce ! Ses petits creux permettent en plus d'exfolier tout en douceur la peau ! Bref, j'ai vraiment adoré cette découverte ! Et désormais, j'alterne entre la Tosowoong et la Konjac ! Comme produit moussant, j'utilise avec le nettoyant à l'arbre à thé de The Body Shop. Malgré une odeur horrible, mais à laquelle on s'habitue, il purifie ma peau et limite les imperfections.

Ensuite, si j'ai un peu plus de temps devant moi, je passe par les étapes gommages et masques et là, c'est vraiment en fonction de mes envies, je viens alterner mes différents produits.

La routine du soir, version lavabo 
Cette routine là est beaucoup plus légère, c’est pourquoi je me nettoie le visage de plus en plus souvent sous la douche. Pour la version lavabo, j’utilise la version liquide du démaquillant à la Camomille de The Body Shop et des cotons que j’ai achetés au Japon et qui sont géniaux. Ils sont tout doux, ne peluchent pas puisque les bords sont ‘fermé’ et démaquillent vraiment bien ! Je les adore et la prochaine fois que je retourne au Japon (bientôt j’espère… !), j’en rachèterai en grande quantité ^^ Contrairement à la version douche, je n’utilise ni Tosowoong, ni Konjac pour nettoyer mon visage. Je n’arrive pas à faire ça proprement, je mets toujours de l’eau partout autours de moi ! J’opte donc pour une solution plus simple : l’eau micellaire. Et en ce moment, j’ai un gros coup de cœur pour celle de Cattier à la Rose et l’Aloe Véra ! Je l’ai découverte dans la Birchbox de Juin et je vais certainement la racheter en grand format. Elle enlève bien les derniers résidus de ma peau et laisse une agréable sensation de pureté sur mon visage.
Ma routine visage du moment !

J’applique ensuite une crème sur le contour de mes yeux qui sont particulièrement déshydratés. Jusqu’à présent, j’utilise l'Eclat du regard d'Embryolisse mais il n’est pas suffisamment efficace. On m’a conseillé de tester l’Egyptian Magic et je pense que c’est ce que je vais faire. Et pour finir, je mets une crème de nuit (en ce moment, j’utilise les nombreux échantillons que j’ai) avec, quand j'y pense) une goutte du Serum in Oil de The Body Shop

Ma routine visage du moment !

La routine du matin, avant le maquillage

Ma routine du matin est simple : à nouveau, un passage d’eau micellaire sur mon visage, mon cou et mes yeux puis, j’applique mon contour des yeux et pour finir, ma crème de jour : l’Aqua Sorbet à la vitamine E de The Body Shop. Cette crème est une tuerie ! Avant, j’utilisais la crème simple à la vitamine E mais depuis que j’ai testé le sorbet, je ne jure que par lui. 


Ma routine visage du moment !La matière est épaisse, donne l’impression qu’il y a des ‘grumeaux’ mais en l’appliquant sur le visage, c’est d’une fraîcheur absolue. Et en l’étalant, j’ai l’impression qu’encore plus de fraîcheur et d’hydratation se libèrent.
Et voilà en ce qui concerne ma routine visage ! Et vous quels sont vos gestes quotidiens pour prendre soin de votre visage ? Et quel est votre avis sur le démaquillage ? Etes-vous aussi extrême que moi ?
Ma routine visage du moment !


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mes favoris beauté des mois de juillet & août 2019
wallpaper-1019588
T'as le look d'été, avec imPRESS
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)