Mes indispensables pour mon cours de pilates

Mes indispensables pour mon cours de pilates

Mes indispensables pour mon cours de pilates

Vous le savez peut-être : voilà plus de deux ans que je me rends une fois par semaine à un cours de pilates, méthode de gym douce (je vous en parlais plus en détail ici) dont mon dos fragile raffole. Ce sport s'est tout naturellement ancré dans mon quotidien et je ne pourrais plus m'en passer à ce jour ! Dans cet article, je vais vous présenter les accessoires indispensables à mes yeux pour pratiquer ce sport.

Mes indispensables pour mon cours de pilatesJ'achète les miens chez Décathlon, au rayon fitness. Je les choisis noirs unis ou imprimés, et j'adore leur coupe : ils sont bien longs (parfait pour mon 1m78), avec une coupe slim sans être " gainante " et resserrés à la taille, pour bien plaquer le ventre. J'en ai 4 ou 5 et je ne pense pas me tourner vers des modèles plus onéreux, car ils sont tout bonnement parfaits !

Mes indispensables pour mon cours de pilates

Pour un cours de pilates, nul besoin de soutien-gorge de sport, car on ne saute pas, on ne court pas, etc... Il est donc préférable de porter un soutien-gorge dans lequel on se sent bien. Je galère un peu avec mes soutien-gorges classiques (dont les armatures me rentrent parfois dans la peau selon les mouvements), par chance j'ai récemment reçu ce modèle de chez DIM de leur nouvelle gamme Nude Support. Depuis, c'est devenu mon allié de choix pendant mes cours de pilates : j'adore son soutien tout en douceur, et son pouvoir à se faire oublier totalement ! En revanche, je ne le porte pas au quotidien, car je suis plus à l'aise avec des soutien-gorges qui galbent davantage la poitrine.

→ Jusqu'au 30 août 2015, bénéficiez de 5€ de réduction pour l'achat d' un soutien-gorge Nude Support (réf. 027K et 027I) avec le code NUDESUPPORT sur le site www.dim.fr !

Mes indispensables pour mon cours de pilates

Je n'achète JAMAIS de bouteilles d'eau en supermarché : j'ai toujours bu l'eau du robinet depuis mon plus jeune âge, et je m'en porte très bien. J'avais acheté cette bouteille réutilisable de la marque MonBento il y a quelques mois, et je ne m'en passe plus : en plus d'être ravissante, elle se lave très facilement et a donc tout naturellement rejoint mon sac de sport !

Je ne vais pas vous mentir : ça n'est pas l'accessoire qu'il vous faut à tout prix (loin de là), mais pour ma part, c'est un petit truc en plus qui fait la différence ! Ces drôles de chaussons élastiques me permettent de réaliser n'importe quel figure de yoga / pilates tout en ayant l'assurance de ne pas glisser ou déraper sur mon tapis. Petit plus : le fait que les orteils soient " à l'air libre ", ce qui permet de bien prendre appui sur l'intégralité de la plante du pied. Il existe également une version plus technique (et donc plus coûteuse), avec des rubans à nouer autour de la cheville. La bonne nouvelle, c'est que la version que je vous présente est soldée sur le site de Zalando !

indispensables pour cours pilates

Le petit mot de Mariel

Mes indispensables pour mon cours de pilates

Merci pour votre visite, en espérant que cet article vous ait plu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Si vous avez une question, j'y répondrai avec un grand plaisir!


wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles