Petits conseils beauté pour préparer votre été !

conseilsete

Hello la Cosméto’Sphère !

Soleil, palmiers et plages de sable fin se rapprochent de vous à grands pas ? Oui, mais vous ne savez pas forcément comment préparer vos vacances ou par quoi commencer en matière de cosmétiques, santé, hygiène….?

Je suis là pour vous aider dans la préparation de votre été grâce à mes petits conseils !

Suivez donc votre Cosméto’guide pour rayonner en beauté cet été !! :)

Détoxifier son organisme

Ce sera la première étape pour se sentir mieux et bien en été car on est toutes et tous confrontés à une chose : l’épreuve du maillot de bain !

Alors si pour vous aussi, l’hiver a laissé quelques traces (de gras…lol), avant de commencer un régime draconien, je vous conseille de commencer par entreprendre une rapide détox de votre organisme. Libéré des toxines accumulées, votre corps saura vous le rendre en affichant clairement une silhouette digne de ce nom sur les plages de sable fin.

Adieu donc aux repas riches et caloriques,  places aux fruits, légumes et aliments qui vont drainer les toxines (artichauts, ananas, …).

detox1

Si vous ne vous sentez pas l’âme de faire 36000 efforts dans vos assiettes, sachez que certains laboratoires nous permettent de retrouver dans des compléments alimentaires tous les bienfaits des fruits et légumes détoxifiants. J’ai d’ailleurs moi même tenté une cure détox grâce à la Water Detox de Biocyte (je vous livrerai d’ailleurs mes prochaines impressions sur ce produit).

Le sport, un incroyable vecteur de changements morphologiques

conseils été 2Je ne vous apprendrai rien en vous disant que faire du sport contribuera à chasser grandement tous les excès. Les beaux jours étant revenus, profitez en pour quelques séances rapides à domicile ou en extérieur (footing, vélo, natation…). Variez les activités, privilégiez la marche aux transports en commun, sortez les vélos,…en bref, faites vous plaisir !!

Personnellement, n’étant pas un sportif de haut niveau, je me suis installé une petite application de santé/fitness sur mon téléphone portable qui calcule chaque jour mes activités (marche, etc..) et les traduit en calories perdues…je peux vous dire que cela motive bien que de savoir qu’en 30 minutes de marche, vous pouvez perdre quelques dizaines de calories ! Si vous répétez la chose plusieurs fois par jour, c’est d’autant plus de calories brûlées et d’écarts compensés. De même, vous pouvez profiter des belles journées pour faire quelques exercices à domicile (abdos, fessiers, …) De mon côté, je me suis mis en tête de me tenir à une petite séance d’abdos tous les soirs car mon rythme de travail ne me permet pas d’aller dans les salles de sport. Le bénéfice se fera ressentir au bout de quelques semaines…adieu Kilos superflus.

Préparation de la peau aux expositions solaires

Là aussi, on a du travail !

conseils été 8

Plus votre peau est claire, plus il faudra miser sur des préparateurs. En matière de soleil on ne rigole pas et on ne cèdera pas non plus aux dernières tendances débiles venues défrayer la chronique ces dernières semaines (les Sun Burnt Tattoo si ça vous parle…). Misez donc sur les gélules préparatrices (comme moi j’ai opté cette année pour les Oenobiol Solaire pour peaux claires. L’an dernier, j’avais fait une cure avec ceux de René Furterer, les Vitalfan que j’avais chroniqués par ici).

Je vous conseille également de prendre plutôt des gélules préparatrices que des autobronzantes, celles ci étant mieux dosées en Caroténoïdes totaux et ne se contenteront pas que de vous donner un éclat et une couleur.

Profitez également des belles offres de vos pharmacies ou parapharmacies préférées pour faire le plein de solaires. Mon conseil étant d’avoir au moins un solaire puissant pour commencer les premières expositions puis un solaire un peu moins protecteur pour la fin de votre séjour ou de vos expositions (le choix idéal serait, selon moi, de commencer avec du 50+ et de finir avec du 30 ou du 20 selon votre type de peau mais nous aurons le temps de nous pencher plus sur la protection solaire dans un futur article/vidéo).

Et la Cosméto dans tout ça ?

Pour le visage

conseils été 3

Filles ou garçons, le soleil risque malgré tout et tous vos efforts d’épaissir votre peau (réaction de protection naturelle)….mais aussi de la dessécher alors mon conseil sera d’y aller “molo” sur les gommages qui risquent de la fragiliser et de miser au maximum sur l’hydratation avec des textures fluides (si il y a des filtres solaires, alors c’est encore bien mieux) ou des sérums hyper hydratants (parmi mon arsenal de cosmétiques, je vous conseille le sérum hydrance optimale d’Avène que j’avais chroniqué ici ou la nouvelle gamme Hydraliane de chez SVR dont jaurai l’occasion d’en reparler).

Les masques, notamment les hydratants seront à utiliser ++++. Par contre, à éviter : tous les masques et surtout gommages avec des acides de fruits qui sont assez photosensibilisants.

conseils été 5

Vous pouvez aussi intégrer les réparateurs après soleil dans vos routines de soin du soir. Parfaits combo entre hydratation et réparation ils sauront trouver une place de choix dans vos indispensables (j’aime beaucoup utiliser les gels d’aloe vera mais il me semble que je vous en avais déjà parlé).

Pour le corps

conseils été 6

Même recommandation que pour le visage. On hydrate, on hydrate on hydrate…et on protège, on protège et on protège ^^

On essaiera de donner toutefois une attention particulière aux pieds qui ont bien souffert dans les chaussures fermées cet hiver. Autant pour le visage, je ne recommande pas de gommages trop poussés, autant pour les pieds, je pense qu’une bonne séance de gommage hebdomadaire ne sera pas de trop. Par contre, attention à encore une fois bien hydrater pour réguler la production de couche cornée. J’ai testé les chaussettes Babyfoot (des chaussettes qui permettent de retrouver une peau de bébé après quelques jours en utilisant plein d’actifs issus des plantes) et je dois dire que mes pieds leur ont dit un grand merci (ça aussi je vous en reparlerai plus en détail prochainement) !

Pour vous les filles, misez aussi sur les pédicures, vos pieds vont être plus que tout exposés et être la cible des regards de vos copines alors chouchoutez cette partie de votre corps qui en dit souvent long sur votre tempérament de Beauty addict !

Pour les cheveux

conseils été 4

Là aussi, vos crinières flamboyantes risquent d’être mises à mal avec le soleil, la piscine, la mer…Pour mettre toutes les chances de vos côtés, je vous conseille un petit programme digne de ce nom. Profitez d’une journée off pour vous concocter un programme détox capillaire.

On commencera par un petit gommage du cuir chevelu pour éliminer tous les résidus de silicones, laques, produits coiffants (dans mon cas j’ai déjà testé le gommage capillaire K pour Karité et je peux vous dire qu’il est top !), puis ensuite on testera la méthode du “reverse shampoo” en enduisant ses cheveux de masques ou d’huiles nutritives avant de laisser poser et de faire un bon shampoing pour réparer la fibre capillaire….succès garanti !! 😉

Et pour le quotidien, je ne saurai que trop vous recommander d’utiliser des produits capillaires avec des filtres solaires ( il y a de super marques comme chez René Furterer ou Phyto Plage) pour pouvoir garder une chevelure lisse et soyeuse malgré les expositions.

Voilà donc pour ses quelques conseils qui je l’espère, vous auront aidé à y voir un peu plus clair dans la préparation de votre été.

Dites moi si vous allez en appliquer quelques uns, j’attends vos réactions  !!

Bisous la Cosméto’Sphère et bon début d’été à vous mes Cosmétonautes !!

Signaturenewsansfond

Follow on Bloglovin


wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux