Ne rien oublier pour les vacances

Ne rien oublier pour les vacances
Comme vous le savez (ou pas) je pars dans deux semaines en Amérique. J'ai commencé à réfléchir à ce que j'allais emporter dans ma valise puisque le poids est limité pour l'avion; ce qui m'a donné l'idée de vous faire cet article. Voilà, vous savez tout. 
Des fringues
Sans blague Marie? Ce que je veux dire, c'est de ne pas prendre toute notre armoire sous prétexte qu'on part deux ou trois semaines. Choisissez efficacement en prenant en compte la température de l'endroit où vous partez, ce que vous allez y faire, etc. Par exemple; préférez des vêtements de sport et des chaussures de marche si vous prévoyez de faire des randonnées. Si vous partez au soleil, n'oubliez pas votre maillot, chapeau, etc. 
Du maquillage et vos produits
Là aussi, synthétisez. Prenez le strict minimum, les vacances sont une très bonne excuse pour pouvoir laisser votre peau respirer en ne l'étouffant pas avec du maquillage, ou alors beaucoup moins. On continue malgré tout à nettoyer sa peau, l'hydrater etc, car la laisser respirer c'est bien, mais la laisser à l'abandon total, ça n'aura vraiment pas un des meilleurs effets. Prenez soin de vos cheveux, protégez-les (voir mon article ici) et votre peau aussi, surtout si vous vous exposez au soleil. Le shampoing sec pourra aussi vous être très utile si vous essayez d'espacer vos lavages.
--> Attention à l'oubli de la brosse à dent! (oui, ça nous arrive à toutes)
Les "au cas où"
N'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous êtes en vacances qu'il ne peut rien arriver. Emportez quand même des pansements, quelques médicaments utiles, des serviettes hygiéniques etc. Pensez aussi à l'après soleil (voir mon article ici), vous serez contente de l'avoir emporté si vous prenez un coup de soleil.  De même pour les adaptateurs si vous partez dans un autre pays. Si vous pouvez, prenez quelque chose à grignoter pendant les longs trajets (voiture, train ou autre)
Pensez à la détente
Les vacances, c'est avant tout, fait pour se reposer. Si vous aimez lire emportez des livres, prenez des magazines, vos écouteurs et votre Ipod. Si vous partez en famille, n'hésitez pas à prendre des jeux pour occuper les enfants. Mais n'oubliez pas que le plus important pendant les vacances, c'est bien de profiter. Ne restez pas scotchés à vos ordinateurs ou portables et sortez!
Et toi, tu prends quoi pourpartir en vacances?
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie" - Anonyme

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive
wallpaper-1019588
6 idées & bons plans sorties/voyages
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: L’Ombre du Renard de Nicolas Feuz