La brosse faciale Parashop: top ou flop?

brosse faciale parashop top ou flop

Aujourd’hui, on se retrouve pour tester la brosse faciale Parashop. Vais-je y laisser ma peau, c’est la grande question du jour!

Je suis tombée sur cette petite brosse chez Parashop lors d’une séance de shopping assez frustrante au début des soldes. Depuis des mois, j’envisage d’acheter une brosse Tosowoong, mais son prix me freine un peu (d’ailleurs si quelqu’un a un bon plan pour la trouver moins chère, je suis preneuse ;-). Cette petite brosse chez Parashop ne coûte elle que 3€50, elle ne ressemble pas du tout à la Tosowoong, mais à ce prix là, je me suis dit, allez soyons fous! Testons!

Le packaging et l’ergonomie ♥

brosse faciale parashopSon manche incurvé offre une bonne prise en main. La brosse est ronde et s’adapte assez bien à la forme du visage. Le packaging est basique et bien fini, plutôt bien pour une brosse à petit prix.

A première vue, on pourrait presque s’imaginer que cette brosse est la Clarisonic manuelle du pauvre. Mais détrompez-vous, on arrive au point qui fâche :

La brosse ♠

brosse parashop

S’agissant d’une brosse pour le visage, on est en droit de s’attendre à un minimum de douceur. Apparemment chez Parashop, ils se sont dit « la douceur c’est pour les tapettes! » avant de coller sur cette brosse des poils aussi rêches et rigides que ceux de ma brosse à ongles. Vous imaginez vous brosser le visage avec une vieille brosse à dent à poils durs? C’est à peu près l’effet que ça fait.

L’usage ♠

brosse et nettoyant

Donc bien sûr, avec des poils aussi rêches, l’usage est assez désagréable. Pour la zone T, nez, front et menton, ça reste supportable. Je procède par mouvements circulaires légers (sinon bonjour la sensation d’être écorchée vive) avec mon nettoyant habituel. Par contre sur les zones sensibles comme les joues, c’est beaucoup trop agressif, même en effleurant la peau, j’ai l’impression d’avoir le visage en sang. Je déconseille vivement cet objet aux peaux sensibles.

L’efficacité ♥♠

Pendant un moment, j’ai vraiment cru que j’allais y laisser ma peau. Mais au final, en l’utilisant juste sur la zone T, ma peau est douce et lisse, comme après un gommage, sans rougeurs particulières. Cela dit, je ne vois pas bien l’intérêt de souffrir inutilement en utilisant cet engin de torture quand un bon gommage est aussi efficace. Vu la taille des poils et à moins d’avoir des pores dilatés comme des cratères lunaires, je doute que la brosse nettoie en profondeur les pores, elle se contente d’exfolier en surface.

Bilan :

flop

Sauf si vous avez un penchant pour le masochisme, je vous déconseille cette brosse de torture. Avec son extraordinaire pouvoir abrasif digne de la plus coriace des éponges Spontex, je pense que le meilleur usage qu’on puisse en faire dans une salle de bain, c’est pour nettoyer les joints des carrelages de la douche.


wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même