La marque Rehab London débarque en France ! (1er article 100%mec + idée cadeau fête des pères)

Rehab London

Hello les Cosmétoboys !!

Eh oui, aujourd’hui j’ai décidé de m’adresser aux garçons !!

Longtemps, je me suis positionné comme un blog beauté d’un mec qui s’adresse aux filles mais j’ai remarqué qu’avec le temps quelques garçons se sont vus grandir les rangs de la Cosméto’Sphère !! (Et ça, c’est une petite fierté personnelle d’intéresser les garçons à cet univers).

Parce que je pense que la cosmétique n’est, elle même, pas qu’une affaire de filles, je me suis dit qu’il était peut être temps aussi de m’adresser à vous messieurs, qui semblez être aussi en recherche de soins tendance et qui êtes de plus en plus exigeants dans vos routines de soin.

Lorsque je me suis vu proposer de faire un test sur la marque dont je vais vous parler, l’idée m’a semblé suffisamment séduisante pour que je décide d’ouvrir le bal des articles 100% dédiés aux mecs. Nous nous retrouverons donc dans cette section qui vous sera réservée au moins une fois par mois pour commencer.

Mais rassurez vous les filles, je ne vous oublie pas pour autant. L’approche de la fête des pères est aussi une bonne occasion si vous étiez en recherche d’idées cadeaux pour votre papounet donc vous pouvez également lire cet article :)

Alors, c’est parti pour cette revue de la marque Rehab London qui s’est  posée sur la Cosméto’sphère!

La marque

rehab london logo

C’est dans la ville la plus hype et la plus avant-gardiste du monde que la marque Rehab London a vu le jour. Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire de quelle ville il s’agit tant cela tombe sous le sens ^^;

Cette marque, aux valeurs plus que convaincantes, s’adresse avant tout aux hommes les plus exigeants et les plus…Sensibles !!

En effet, dans les compositions, aucunes traces de Parabens, sulfates et autres composants  tant décriés. Tous les produits de la gamme respectent une charte bien spécifique qui bannit les composants jugés trop agressifs, sensibilisants ou polémiques pour la peau.

Mais ce n’est pas tout ! Vous remarquerez en regardant de plus près les packagings un petit logo, celui du Leaping Bunny, un petit lapin qui prouve que non seulement les ingrédients employés sont safe mais aussi non testés sur les animaux…. En voilà une bonne idée !! Alors, si tu es un gros dur au coeur d’artichaut, cette marque devrait te plaire 😉

Au delà de tout ça, la marque cible des besoins que nous, les hommes, avons. Elle respecte une charte éco-responsable (des packagings recyclabes écrits avec des encres…) et est surtout haute tolérance.

Concernant les actifs employés, une liste est présentée sur le site de la marque que je vous propose de regarder en cliquant sur ce lien. Vous pourrez voir que l’on a affaire ici à des actifs on ne peut plus naturels (beurre de cacao,  ginseng, aloe vera, hamamélis,….) et ça, moi je dis un grand OUI tant on peut en voir parfois des compositions supra chimiques dans les cosmétiques.

La marque se compose de différents 4 programmes  beauté différents en fonction de vos envies et surtout de ce que vous recherchez.

programmes rehab london

  • un programme désaltérant à destination des peaux les plus assoiffées, celles qui tiraillent et sont agressées.
  • un programme purifiant pour ceux qui ont la peaux plutôt mixte ou grasse ou quelques imperfections à combattre.
  • un programme énergisant pour les fatigués de la vie (comme moi lool) ou les stressés du boulot.
  • un programme calmant pour les plus intolérants d’entre nous, ceux qui ont une peau rougie, échauffée avec des petits soucis vasculaires.

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à aller directement sur le site de la marque pour mieux savoir dans quelle routine vous vous situez.

rehab london 1

Personnellement, je me suis dit qu’ en ce moment  j’avais le plus besoin du programme énergisant et j’ai donc décidé de tester celui ci avec deux de ses produits : le Scrub Up Daily Detox et le Revive Survive.

Scrub Up Daily Detox

rehab london 8

Il s’agit d’un gel exfoliant quotidien. Efficace pour purifier la peau, la débarrasser des cellules mortes. Le scrub s’utilise le matin ou le soir.

Format

Il s’agit d’un tube de 125ml, une contenance assez généreuse qui vous tiendra un bon bout de temps.

Texture

rehab london 9

Un gel fluide dans lequel on retrouve des petites particules.

Parfum

Un parfum quasi absent, j’ai vérifié la formulation et je n’en ai pas trouvé. Ca tombe bien, je ne trouve pas nécessaire que ce type de produit soit parfumé.

Formulation

rehab london 10

  • Des extraits de sable de Tahiti associé à de la fibre de bambou pour le côté exfoliant.
  • Des extraits d’huile de graine de citrouille pour ses enzymes qui vont dissoudre les cellules mortes et apporter un renouvellement cellulaire plus important. Elles vont aussi permettre de lisser le grain de peau.
  • De l’huile de coco pour le côté adoucissant.

Le produit répond à la charte Rehab London du “Natural Free From” qui écarte toute utilisation d’ingrédients comme les parabens, sulfates, silicones etc…

Utilisation

Matin et/ou soir sur peau humide, en massage et rinçage à l’eau claire.

identiteMon avis

Un bon exfoliant pour lisser la peau, la libérer des impuretés, et la débarrasser des saletés du quotidien. Personnellement, malgré la recommandation de l’utilisation quotidienne, je reste persuadé qu’il vaut mieux l’utiliser une à deux fois par semaine maximum car si vous êtes du genre à vous raser au quotidien, votre peau subit déjà une exfoliation due aux passages de la lame de rasoir.

Inutile de l’agresser avec deux ou trois exfoliations journalières. Le produit se conserve 12 mois après ouverture, ce qui vous permettra d’avoir un gommage à faire toutes les semaines pour retrouver une peau plus lisse et plus nette.

Le produit est en vente au prix de 13,95€ sur le site de Rehab London par ici.

Revive Survive, Crème anti fatigue pour le visage

rehab london 3

Le produit qui me donnait le plus envie de tester dans la routine tant je suis fan des soins anti fatigue. Et la fatigue, je dois dire que j’en ai accumulé ces dernières semaines. Il me fallait donc un soin de choc à tester pour l’enrayer.

Format

Il s’agit d’un flacon pompe assez imposant de 50ml. Le flacon m’a fait un peu penser à un soin de la marque Nuxe men. La distribution du produit est assez facile du coup.

Texture

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une texture entre le gel et la crème donc pas de film gras à prévoir, ça s’applique plutôt bien et ce, quelque soi le type de peau.

Parfum

Un parfum assez présent et assez masculin. Je vous avoue que j’ai toujours du mal avec les cosmétiques trop parfumés. Non pas que ça me dérange, mais c’est plutôt par peur d’une réaction cutanée. Heureusement il n’en a rien été. Mais j’avoue que si le produit avait été un peu moins parfumé, je pense qu’il aurait pu encore plus me plaire.

Formulation

rehab london 7

Toujours la même charte de Rehab London complétée par un cocktail dynamisant pour la peau qui associe:

  • du Beurre de cacao pour un effet hydratant mais aussi protecteur et anti oxydant
  • du Ginseng pour combattre les radicaux libres, accélérer le métabolisme cutané et tonifier l’épiderme
  • des Algues marines d’Hawaï pour apporter un côté énergisant et dynamisant.

Utilisation

Le produit peut être utilisé le matin et/ou le soir ou en effet coup de fouet, un peu comme un “booster” d’énergie avant une soirée par exemple.

identiteMon avis

Un produit très agréable à utiliser avec une texture fraîche et non grasse (et ce sans utiliser de silicones, une prouesse! ), un effet visible assez rapide sur la qualité de la peau. Les matins (oui, je l’ai utilisé plutôt le matin) où j’avais du sommeil à rattraper, j’ai véritablement vu les signes de fatigue s’estomper. Après, comme je vous l’ai dit précédemment, je trouve franchement dommage que le parfum soit un peu trop présent à mon goût, ce qui a un peu gâché mon expérience produit. Mais pour toutes les autres raisons (naturalité du produit, non testé sur les animaux, haute tolérance…), je pense que ce produit mériterait de figurer dans votre routine de soins du matin si vous voulez un véritable coup de fouet.

Si le produit vous intéresse, vous pourrez vous le procurer sur le site de Rehab London au prix de 23,4€ les 50ml par ici.

Voilà les Cosmétoboys, j’espère que ce premier article masculin vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir la marque Rehab London. Qu’en pensez vous ? Quel produit aimeriez vous tester dans la gamme ou quel programme serait fait pour vous ? Et vous les filles, ça vous donne envie pour votre papa ? J’attends vos commentaires avec impatience :)

D’ici là, portez vous bien et je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures Cosmétiques !

Signaturenewsansfond

Follow on Bloglovin


wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux