Se remettre d'une rupture

Se remettre d'une rupture
Je reviens aujourd'hui avec des conseils que je voulais vous donner. Parce qu'on se dit "je ne m'en remettrais jamais" "je ne retrouverai plus jamais quelqu'un comme lui" ou encore "j'étais pas assez bien pour lui" et qu'on a totalement tort.
Évidemment, comme toutes les filles, nous allons nous mettre à pleurer sur notre lit avec des musiques triste et des mouchoirs, enroulée dans notre couverture. Mais je pense qu'en comprenant vraiment ce qu'il nous arrive on peut se relever.
Lors d'une rupture, il y a 6 phases:
- Le choc
- Le déni
- La colère/la nostalgie
- L'acceptation
- Le mépris
- L'oubli
Les deux dernières sont les moins dures à passer, mais vous survivrez aux quatre premières, ne vous inquiétez pas.
Il faut savoir que vous l'oublierez, contrairement à ce que l'on pense sur le moment, je vous promets que dans quelques mois, ou quelques années, vous ne vous souviendrez uniquement que des bons moments.
Les choses à éviter: regarder des films d'amour, écouter les musiques que vous écoutiez ensemble, retourner aux endroits où vous êtes allés, l'appeler (ou même lui envoyer un message, surtout pas), ruminer, se dévaloriser, se dire que c'est votre faute, se mettre à fumer parce "qu'on y arrive plus sans lui, qu'on est trop triste et qu'on va mourir" (pitié arrêtez avec ça les filles, sérieusement), arrêtez de vous repasser le film en boucle, de repenser aux bons moments en vous disant que ça n'arrivera plus jamais, etc..
Les choses à faire: appelez vos ami(e)s et sortez, pleurez un bon coup ça sera fait, écoutez des musiques qui vous donneront la pêche, dîtes vous que vous arriverez très bien à vous débrouiller sans lui, parlez en une bonne fois pour toute et puis plus du tout, supprimez son numéro, fb etc (car croiser une photo ou autre est la pire tentation pour lui envoyer un message), rangez ses affaires dans une boîte ou un sac pour décider plus tard ce que vous en ferez (ou brûlez les, c'est radical, et puis ça défoule, qu'on soit d'accord) Prenez soin de vous (exit les pyjamas, les cheveux mal coiffés, les yeux gonflés, les bonbons, les chocolats, etc. Par pitié.) allez faire les boutiques, allez chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, etc..

Parce que, je vous le dis le plus sincèrement du monde, contrairement à ce que vous croyez, votre vie ne s'arrêtera pas parce qu'il n'est plus là. Au contraire, voyez ça comme un nouveau départ, essayez de nouvelle chose, changez de coupe de cheveux, sortez, changez de style vestimentaire, refaite la décoration de chez vous, etc. Évitez les anciennes habitudes qui ne feront que vous rappeler en permanence votre séparation, réapprenez à vivre, vous verrez, c'est pas si difficile que ça, même si ça paraît l'être au début.
Prenez du recul et apprenez de vos erreurs pour les fois prochaine. Mais surtout, ne vous précipitez pas pour retrouver quelqu'un parce que vous ressentez le vide d'un coup et que vous ne voulez pas être seule, vous risqueriez de tomber sur la première personne venue qui ne sera pas forcément bonne pour vous et puis, n'oubliez pas que vous serez encore fragile.
Ce que m'a souvent dit ma mère quand je n'allais pas bien c'était "Fais toi belle et ignore le, il regrettera, mais t'es plus forte que lui." et le pire, c'est quelle a très souvent eu raison. Ne vous lamentez pas, si vous vous êtes séparés c'est que vous n'étiez pas fais pour avancer ensemble et que dans quelques temps vous trouverez quelqu'un qui sera parfait pour vous et avec qui tout se passera bien mieux.
Vous allez sûrement rester seule pendant un petit moment, et prôner le célibat, mais cette petite période vous aidera à vous recentrer sur vous, profiter de vos ami(e)s et sera très efficace pour aller mieux. Croyez moi.
Et vous savez quoi? Des études ont démontrées qu'ils nous faudrait autour de 11 semaines pour se remettre complètement d'une rupture, alors, vous voyez, vous n'allez pas mourir.
Dans tous les cas, si vous avez besoin de parler, je reste là pour vous.
Je vous fais des millions de bisous, à la prochaine!
Et toi, comment t'es tu remise de ta rupture ?"Chaque fois que je pensais être rejeté de quelque chose de bon, j'étais en fait redirigévers quelque chose de meilleur. " - Steve Maraboli

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Manucure néon pour la rentrée
wallpaper-1019588
Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?
wallpaper-1019588
Fer à vapeur vertical : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
Parfums féminins : Quel est le meilleur de 2020 ?