La battle des laits corps sous la douche : Nivea vs. Garnier !

La battle des laits corps sous la douche : Nivea vs. Garnier !
Hey girls ! Je vous retrouve aujourd'hui avec un type d'article que vous êtes nombreuses à aimer et que j'aime beaucoup écrire. Il s'agit d'une battle ! Alors, on va aujourd'hui parler des laits corps sous la douche car ces produits qui sont arrivés il n'y a pas longtemps en France m'intriguent beaucoup... J'avais testé, dès sa sortie, le lait corps sous la douche de chez Nivea et je n'avais pas été conquise. Pour la petite histoire, il y a quelques temps, Garnier a sorti sa gamme Ultra Doux pour le corps et donc, c'est cela qui m'a donné envie de vous faire cet article. BREF ! Commençons tout de suite !

Lait corps sous la douche Ultra Doux by Garnier

La battle des laits corps sous la douche : Nivea vs. Garnier !
Commençons par le packaging de ce produit. Je le trouve très joli et épuré. Ce lait fait partie de la gamme Huiles Merveilleuses de chez Garnier, qui est une gamme que j'aime bien surtout pour son odeur. Par contre, je trouve le packaging pas très pratique lorsqu'on est dans la douche c'est pas super de devoir à chaque fois ouvrir le bouchon, j'aurais préféré un format pompe. Mais bon ce n'est qu'un détail !Parlons maintenant des points techniques :
  • Odeur

Je ne vais pas débattre deux ans sur ce sujet, j'aime plus que tout l'odeur de ce produit. Elle est douce, fleurie et légère : tout ce que j'aime en gros.
  • Application
L'application de ce lait corps sous la douche est similaire à celle d'un gel douche. C'est-à-dire que sa texture n'est pas épaisse mais au contraire elle est très fluide et super agréable à appliquer. La texture glisse sur la peau et surtout elle se rince en un clin d’œil ! Comme un gel douche quoi ! Application au top !
  • Sensation/résidus de produit
J'ai attribué un 5/5 à ce critère car je n'ai rien à redire sur ce point. Ce produit ne laisse vraiment aucuns résidus sur la peau une fois sortie de la douche. C'est comme si je n'avais rien appliqué. Bien sûr, ce produit apporte une hydratation supplémentaire mais en tout cas la peau n'est pas grasse ni collante après avoir utilisé ce produit.
  • Hydratation
L'hydratation de ce lait corps sous la douche est assez bonne mais pas extraordinaire. Je pense qu'un lait corps sous la douche que ça soit de cette marque ou d'une autre ne remplacera jamais un lait ou un beurre corporel normal. Donc voilà, je pense que ça apporte juste une petite hydratation supplémentaire et que ça rend la peau douce et satinée mais rien de plus. 
Pour conclure, j'aime utiliser ce produit. Il est très agréable d'utilisation et ses effets sont présents même s'ils sont moindres.
La battle des laits corps sous la douche : Nivea vs. Garnier !

Lait corps sous la douche by Nivea

La battle des laits corps sous la douche : Nivea vs. Garnier !
Pour le packaging de ce produit, on ne va pas s'éterniser, il est simple et ne donne pas très envie quand on le regarde. Mais bon, c'est fidèle à Nivea et puis le packaging n'est pas le plus important dans un produit. Comme je l'ai dis en début d'article, j'avais acheté ce lait corps sous la douche dès sa sortie et j'avais été très déçue. C'est pour ça que je ne l'ai pas racheté ! Mais pour faire cette battle, j'ai voulu le racheter (vous me suivez ?). Et bien j'ai le regret de vous annoncer que j'aurais dû m'abstenir car nous somme là face à un ÉNORME flop ! Découvrons pourquoi :
  • Odeur
Ce produit n'a pas vraiment d'odeur, c'est du Nivea quoi. Ce produit sent à peu près comme tout les produits Nivea c'est-à-dire le propre, le neutre, le passe partout. Donc aucun coup de cœur de ce côté là.
  • Application
L'application de ce lait corps sous la douche est complètement différente de celui de chez Garnier. La texture de ce produit est épaisse et crémeuse, elle me fait penser à celle d'un beurre corporel. Elle est, à mon goût, moins agréable à appliquer et surtout elle se rince beaucoup plus difficilement ! J'ai beau frotter la peau pour que le produit s'en aille complètement mais je sens toujours un voile gras et crémeux sur ma peau...
  • Sensation/résidus de produit
Je n'ai pas voulu mettre 0/5 à ce critère mais j'aurais pu. La sensation que laisse ce produit sur la peau est tout simplement affreuse. La peau est grasse et collante, comme s'il restait du produit (c'est d'ailleurs le cas je pense). A chaque fois que j'utilise ce produit, même en le rinçant abondamment, j'ai toujours ce voile gras qui reste sur ma peau : c'est l'horreur !
  • Hydratation
Pour ce critère, je suis mitigée. Mon avis est faussé par les résidus de produit laissés par ce produit. Donc même si ce lait corps sous la douche hydratait bien, je ne l'aimerais quand même pas car je déteste son résultat post-application. Mais je suis quand même sûre que, comme pour celui de chez Garnier, ce lait corps apporte une certaine hydratation à ma peau même si elle n'est pas visible et que je ne sais pas l’apprécier.
En bref, je déteste ce produit. Je ne lui ai trouvé aucun bon point. C'est un véritable flop que je ne vous conseille pour rien au monde !

Conclusion

Vous l'aurez compris, c'est le lait corps sous la douche de chez Garnier qui gagne cette battle ! Il surpasse très largement celui de chez Nivea qui n'a rien pour lui ! J'aime utiliser celui de chez Garnier mais je ne pense tout de même pas le racheter car je trouve que les laits corps sous la douche sont un peu des produits "gadget". Ils ne m'est pas indispensable d'en posséder. Je préfère largement me tourner vers des laits ou des beurres corporel normaux qui sont des valeurs sûres plus compétentes.
Voilà les filles ! J'espère que cette petite comparaison vous aura éclairé sur ces laits corps sous la douche qui font un peu le buzz en ce moment. Et c'est vrai que des fois, on ne sait pas vers lequel se tourner, lequel acheter. Quant à moi je vous embrasse fort fort fort et je vous retrouve très bientôt ici ou sur ma chaîne YouTube !


wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
FUCHSIA OBSESSIONS : Makeup
wallpaper-1019588
Suis-je amoureuse de la Birchbox "Love, etc..."
wallpaper-1019588
Tutoriel maquillage : je teste la marque Glossier
wallpaper-1019588
Ioma Sublime Stick 2 in 1- Team Beautés Majuscules #15
wallpaper-1019588
Cicaplast au secours de ma peau