La Tangle Teezer compacte

La Tangle Teezer compacte
À chacune de mes visites chez la coiffeuse, c'est toujours la même grimace sur son visage (et sur le mien par la même occasion !) quand vient le moment du démêlage. Je compatis, coiffeuse. J'ai une tonne de cheveux très épais et ils adorent une chose dans leur vie de follicules pileux rebelles : s'entremêler, autant que possible. Histoire de me rendre encore plus grincheuse chaque matin.
Alors quand j'ai vu fleurir sur la blogosphère, tous ces articles sur la Tangle Teezer. Cette brosse démêlante à la mode venue tout droit de Grande-Bretagne. Et bien j'ai voulu tester, forcément. Même si j'avoues avoir un certain préjugé sur ce type de gadget... J'aurais pu vous dire que j'ai choisi le format compacte pour l'emporter facilement tout l'été, vous dire que c'était un choix totalement réfléchi, que j'avais juste envie de la version 'voyage' de la Tangle Teezer. Mais non. La demoiselle du Séphora s'était tout simplement trompée !
La Tangle Teezer compacte
Et finalement je la remercie vivement pour cette petite erreur de rien du tout. Parce que oui, mon avis sur la Tangle Teezer est effectivement la même que celui de plusieurs blogueuses. C'est à dire : très positif. Le démêlage se fait vraiment en douceur. Je perds 5 mèches de cheveux au lieu de 50 sur ma grosse brosse habituelle (qui m'avait coûtée le même prix).
La Tangle Teezer compacte
Et pourtant, vu comme ça, ça ne paye pas de mine. Mais si on regarde de plus près, c'est très ingénieux. Une assez bonne prise en main, même si j'ai lu beaucoup d'avis contraire là-dessus. Deux tailles de dents différentes pour attraper chaque cheveux, mais avec d'assez larges espacements pour éviter de coincer le cheveu au moment de tirer... D'où l'absence de grimace ;) ... Ensuite je ne saurais par quelle magie, après quelques utilisations, mes cheveux sont devenus plus doux, plus lisses, et avec beaucoup moins de statiques. Il paraît qu'il fait des miracles sur les cheveux bouclés, à tester !

La Tangle Teezer compacte

En 2 temps 3 brossements 

Sur l'emballage, ils disent de l'utiliser sur cheveux mouillés ou secs. Mais je recommande fortement de le faire uniquement sur cheveux secs ou presque. Tangle Teezer ou pas, j'évite de me brosser les cheveux quand ils sont très mouillés. Gonflés par l'eau, ils sont plus fragilisés et se cassent beaucoup plus vite au brossage.
J'aime aussi la praticité du couvercle protecteur ! Cette petite brosse peut désormais me suivre partout sans abîmer ses précieuses dents.
C'est un gros pouce levé pour la Tangle Teezer !... Et du coup, je suis un peu moins grincheuse le matin ha ha ha.
Prix Séphora : $25 - 19 eurosAvez-vous des petites astuces pour démêler vos cheveux en douceur ?
La Tangle Teezer compacte

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #33
wallpaper-1019588
15 activités productives à faire au lieu de regarder Netflix
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive