Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?

L'automne étant bien installé, en ce moment je suis dans ma période bordeaux/framboise (comme à peu près tout le monde j'ai l'impression)! Alors si côté rouge à lèvres j'ai succombé aux nouveautés et trouvé tout de suite mon chouchou (que je vous présentais ici), côté vernis j'étais moins emballée... Mais comme je suis un petit mouton, à force de voir les éditions limitées de Dior sur la blogosphère, et notamment le joli bordeaux nommé Diorette, j'en ai fait une obsession! Oui mais voilà, le temps que je développe cette nouvelle lubie, le Diorette étant une édition limitée, il était sold out! C'était sans compter sur ma détermination! Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?
Après avoir couru une dizaine de parfumeries telle une junkie cherchant sa dose et malgré plusieurs déceptions, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai enfin mis la main dessus! Aussitôt acheté, aussi posé! Sauf que la première chose que je me suis dite en voyant le résultat n'a pas été "wahou c'est trop une tuerie, je comprends pourquoi tout le monde se l'arrache" mais plutôt "tiens, ça me rappelle quelque chose"... Et pour cause! Un rapide coup d'oeil dans ma vernithèque et le 364 de KIKO me saute aux yeux!
Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?
Ce vernis je l'ai adoré l'année dernière, il a été porté, re-porté, re-re-porté tellement je ne m'en lassais pas! Pas étonnant que j'y repense en voyant le Diorette du coup! Mais, en mettant les flacons cote à cote, j'ai eu comme un léger doute quand même, le Diorette me paraît moins rouge!
Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?
Sauf que porté je trouve que ça fait bien la blague quand même! Franchement c'est à s'y méprendre! Du coup j'ai couru partout après un vernis hors de prix alors que j'avais quasi le même à la maison. Alors OK, c'est un vernis Dior, le pinceau est extra, le packaging est dingue et la qualité est top, mais est-ce que ça valait vraiment le coup (coût)?
Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?Diorette: IT vernis de l'automne ou simple dupe d'un KIKO?
Et bien pour être honnête je pense que non. Les vernis KIKO sont certes moins classes, mais le rapport qualité/prix est juste imbattable (3,90€ contre 23,50€ pour le Dior)! Je pense qu'encore une fois, faible comme je suis, je me suis laissée avoir par le coup de l'édition limitée! Toutefois, je ne regrette absolument pas cet achat, (d'autant plus que c'est mon premier vernis Dior depuis qu'ils ont été reformulés), c'est quand même un petit bijou, tout à fait le genre de petite folie qui fait plaisir de temps en temps!Et vous? Craquerez-vous?A très vite!

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out