Le headband, l'accessoire indispensable quand on ne sait pas se coiffer

Voilà je n'ai pas honte de le dire, je ne sais pas me coiffer... Les gens qui me côtoient au quotidien pourront en attester, en matière de coiffure je suis archi nulle! C'est bien simple, je porte soit une queue de cheval toute simple, soit j'ai les cheveux détachés. Parfois, quand je suis dans un "good hair day", je tente une tresse sur le côté mais j'ai les cheveux tellement rebelles que ça n'arrive quasiment jamais! Or il y'a des occasions pour lesquelles un petit effort capillaire est de rigueur et je me retrouve bien embêtée avec une pareille tignasse. Alors je pourrais aller chez le coiffeur pour ces occasions spéciales, c'est vrai, mais rien que cet été je suis invitée à 3 mariages et entre les tenues, le transport et les cadeaux de mariage, franchement je n'ai pas le budget d'aller me faire coiffer! Je préfère me tenter un truc maison (qui fera tout aussi bien son petit effet) et c'est là qu'intervient mon accessoire indispensable: le headband!
Le headband, l'accessoire indispensable quand on ne sait pas se coiffer
Il existe tout un tas de manières de se coiffer avec un headband mais j'ai choisi de vous présenter celle qui, à mon sens, est la plus facile à réaliser: le chignon bohèmeEt si j'arrive à le faire, croyez-moi c'est que tout le monde peut le faireEn plus pour l'avoir déjà testé en conditions réelles, je peux vous garantir que ça tient très très bien! De quoi enflammer la piste de danse toute la nuit sans avoir à se soucier de la tenue de son brushing ;-) 
Le headband, l'accessoire indispensable quand on ne sait pas se coiffer
Alors, pour réaliser cette coiffure rien de plus simple:Le headband, l'accessoire indispensable quand on ne sait pas se coiffer
1. Je commence par démêler mes cheveux puis je les ramène en arrière en préservant une raie sur le côté.

2. Je place le headband, en général j'évite de le mettre trop sur le front et je le fais passer derrière les oreilles, un effet bombé apparaît naturellement sur le dessus du crâne pas de panique!3. Je sépare mes cheveux en 3 et commence à enrouler autour du headband la partie centrale, celle juste au dessus de la nuque, de manière à couvrir la partie d'élastique noir.4. Je fais de même avec les autres paquets de cheveux en laissant une grosse mèche sur le devant.5. La dite grosse mèche vue de face ;-)6. J'enroule cette mèche sur le headband au niveau de l'oreille, en la laissant un peu retomber, je trouve ça plus naturel.De dos on obtient une sorte de couronne comme ça:


Le headband, l'accessoire indispensable quand on ne sait pas se coiffer
Il n'est pas rare que certaines mèches décident de se faire la malle... Dans ce cas là vous pouvez sécuriser avec de petites épingles à chignon, et si comme pour moi, vos cheveux ont vraiment décidé d'être rebelles, une bonne dose de laque en plus et ça ne bouge plus! Voilà, vous savez comment je me coiffe quand je suis invitée à un événement où il faut être un peu chicLe headband que je porte ici m'a gentiment été envoyé pour test par l'adorable Blondie de la boutique accessoirescheveuxchic.com mais il en existe une multitude! J'en possède moi-même de différentes sortes histoire de pouvoir être raccord avec mes tenues. Bon par contre il y a une chose qui ne change pas, je fais toujours la même coiffure... mais sur le site de Blondie vous pouvez trouver d'autres idées de coiffures ainsi qu'une sélection de headbands pour les réaliser.Alors le headband, adopté ou pas?A très vite!