Se protéger du soleil au quotidien (sous Roaccutane ou pas ) : ma routine, mes astuces

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 11

Coucou tout le monde. On ne le dira jamais trop souvent, mais il est très important de se protéger du soleil, sauf si on a envie de se confronter à des conséquences néfastes pour la peau, la santé (vieillissement accéléré de la peau, cancer de la peau, et j’en passe!). Et même si la plupart d’entre nous l’avons compris et faisons attention lorsqu’on s’expose (à la mer, la piscine, etc.), au quotidien, en ville, on n’y pense pas trop. Du moins, c’est ou c’était mon cas et je suis sure que je ne suis pas la seule. Mais depuis que je suis sous Roaccutane, je suis obligée de me protéger du soleil au quotidien et au final, ce n’est qu’un réflexe à prendre. Je vous présente donc dans cet article mes habitudes quotidiennes pour me protéger du soleil, mes produits préférés pour cela mais aussi comment je prends soin de ma peau. Donc si cette routine et ces astuces vous intéressent, continuez de lire :)

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 1

La routine matinale

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 2

Je commence à me protéger du soleil dès le matin et j’ai de ce fait intégré dans ma routine soins matinale une protection solaire. En effet, après avoir appliqué ma crème de jour, j’applique la Crème Légère Melascreen UV SPF50+ de Ducray. Même si le produit sort blanc, il pénètre très rapidement, ne laisse aucune trace blanche et permet de se maquiller derrière car ne colle pas. Et puis bon, c’est un SPF50+, ce n’est donc pas rien, et petit plus : ce produit atténue les tâches brunes, il est vraiment multifonction !

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 3

Après m’être hydratée le corps et peu de temps avant de sortir de chez moi, j’applique sur tout le corps (ou du moins toutes les parties du corps exposées au soleil) la Gelée Nacrée SPF30 de Polysianes. Et là j’ai envie de dire, autant associer l’utile à l’agréable, non ? Mais pourquoi je dis ça ? Tout simplement car cette gelée nacrée est utile car elle protège du soleil. Mais elle est agréable à utiliser car elle sent divinement bon le monoï (comme tous les produits Polysianes) et elle est nacrée ce qui fait une très jolie peau au soleil sans que cela ne fasse too much. Et elle ne colle absolument pas !

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 4

Les retouches en cours de journée (même maquillée!)

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 5

Mais malheureusement, ce qui a été fait le matin ne suffit pas. En effet, il faut se badigeonner régulièrement de protection solaire pour que cela soit efficace (environ tous les 2h quand on est au soleil, au quotidien à vous de voir lorsque vous en avez besoin, lorsque vous sortez). Sauf que se remettre de la crème solaire par dessus le maquillage, c’est délicat, on est bien d’accord. Oui mais ça, c’était avant. Avant que Bioderma nous sorte l’Eau de Soin Hydrabio SPF30, un spray solaire qui se pshitte par dessus le maquillage, qui ne s’étale pas, qui ne fait pas briller et qui protège donc du soleil. Incroyable non ? Donc maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour vous protéger puisque même par dessus le maquillage, c’est possible !

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 6

Pour le corps, pour le coup je rapplique la même Gelée Nacrée SPF30 de Polysianes toute la journée.

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 7

Les soins du soir

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 7

Une fois rentrée chez soi, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau. Même si on adore sentir la chaleur du soleil sur sa peau, même si on aime la voir devenir dorée, le soleil agresse la peau. Il faut donc l’hydrater, la réparer encore et encore. Et personnellement, en ce moment je varie entre deux beurres corporels dont je suis dingue.

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 8

Il y a tout d’abord la Crème de Monoï de Polysianes qui est un beurre corporel hydratant mais qui est aussi un peu comme un après-soleil car il a une action régénérante et anti-âge, il s’agit donc d’un parfait combo.

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 9

Mais j’utilise aussi énormément la Crème Corps Fouettée au Miel de Kiehl’s. C’est un beurre corporel plus hydratant mais qui n’a aucune action « après-soleil ». A voir de vous ce dont votre peau a besoin au jour le jour.

Routine Protection Solaire Quotidienne Roaccutane 10

Et pour prendre soin de ma peau du visage, j’adore la Crème Nourrissante Urgence de Plante System que je vous présentais dernièrement comme étant ma crème « cocooning ». Et mon avis n’a pas changé !

Et voilà ma routine complète pour protéger ma peau du soleil au quotidien. Bien évidemment, je ne vais pas m’exposer volontaire et directement au soleil cet été, mais je n’ai pas eu le choix il y a quelques semaines car j’accompagnais mes élèves à la mer, et croyez-moi, cette fois-là c’était une toute autre routine beaucoup plus costaute, mais c’est une toute autre question. En tout cas, n’oubliez pas une chose les filles, il faut se protéger du soleil même au quotidien ;)

Et vous, quelles sont vos habitudes quotidiennes pour vous protéger du soleil ? Faites-le ou pas ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur