✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

Bonjour à tous!

Cet article m'a été demandé de nombreuses fois depuis la création du blog et de ma chaine. J'espère donc il répondra à toutes vos questions ! Il s'agit aujourd'hui de ma routine Hebdomadaire capillaire. Je vous posterai mon wash n go ou ma routine quotidienne prochainement.

Je vous dévoile donc enfin ma routine qui me satisfait pour le moment ! Si j' ai mis autant de temps à la partager avec vous, c'est tout simplement parce que j'ai mis un peu de temps pour trouver les produits qui me correspondent . En effet, cela fait 3 mois que j'ai décidé de passer au naturel c'est à dire à la slow cosmétique. Et cela était tout nouveau pour moi et ça l'est toujours!

Ma routine Hebdomadaire pour ma tignasse 1/ Soins avant shampoing pour nourrir les cheveux et stimuler la pousse.

Je commence par appliquer ma crème chantilly de karité & coco sur les longueurs. Je vous explique en détails les bienfaits de la chantilly ici.

✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

J'applique avec le ' biberon' mon mélange Huile de Sésame, Huile de Ricin , Huile essentielle de Ylang Ylang et vitamine E directement sur le cuir chevelu.

✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

L'huile de sésame et l'huile de ricin renforcent le cuir chevelu et stimulent la pousse des cheveux. L'huile essentielle de Ylang Ylang et la vitamine E renforcent le cuir chevelu et aident à la pousse du cheveux.

Je masse le cuir chevelu de la nuque vers le sommet du crâne pendant 2 mn. Il faut sentir la peau du crâne bouger sous les doigts pour stimuler la circulation sanguine et donc la pousse grâce à cette action.

En effet, c'est le sang qui apporte les micro nutriments et l'oxygène nécessaire à la pousse du cheveux . En stimulant la circulation sanguine, on augmente cet apport. Cette étape est donc importante pour la pousse du cheveux. Pour les plus courageuses , il y a la technique de l'inversion qui garantie une pousse spectaculaire en un temps record. Attention, cette méthode est à proscrire pour les femmes enceintes, enfants, personnes en surpoids, problèmes de circulation etc etc, rendez-vous ici pour de plus amples information.

Je laisse poser 30mn. Idéalement une journée, ou une nuit mais honnêtement je n'ai pas le temps et je n' aime pas dormir avec du gras sur la tête...J'utilise un bonnet chauffant pour faciliter la pénétration du produit dans les cheveux.

✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

Le rhassoul c'est magique, je n'ai rien testé d'aussi magique. C'est de l' argile originaire du Maroc. Il démêle parfaitement bien les cheveux de la racine aux pointes malgré toutes les huiles et beurres que j'ai tartiné sur la tête ! Et en plus de cela ,mes cheveux sont hyper doux !

Pour un shampoing j'utilise entre 2 à 3 CAS de Rhassoul. Je met 1 cc d'huile d'olive pour éviter qu'il ne dessèche les cheveux.

Je l'applique sur les racines uniquement. Je laisse poser 10 mn. Puis, je rince abondamment à l'eau claire. Le rhassoul va couler sur les longueurs et les laver en même temps. C'est à ce moment là que je démêle les cheveux, car le rhassoul le fait parfaitement bien!

3/ Après- Shampoing au vinaigre de cidre

Je fais un dernier rinçage avec mon mélange : 2 l d'eau minérale + 3 CAS de vinaigre de cidre.

Ce mélange va :

- neutraliser le calcaire du dernier rinçage,

-adoucir les cheveux comme il va lisser les écailles ( le ph du vinaigre étant acide, il va lisser les écailles du cheveux )

-faciliter par cette action le démêlage

Mais je ne touche plus à mes cheveux à ce stade. Je laisse les boucles se former avec mon eau de rinçage au vinaigre.

4/ Le Coiffage

J 'essore mes cheveux en les froissant du bas vers le haut , tête en bas ( le scrunching ) avec une serviette en microfibre pour sécher tout en préservant l'hydratation des cheveux.

Le scruching permet de donner du ressort aux boucles.

Une fois que mes cheveux sont humides mais pas trop mouillés , j'applique mon soin sans rinçage ' dessine boucle ' à l'huile de Piqui , vous trouverez la recette ici. Je l'applique en froissant mes cheveux du bas vers le haut ( scrunching ). Une ou deux noisettes suffisent et mes boucles tiennent jusqu'au lendemain, je n'ai pas besoin de gel pour fixer sulpter les boucles ,cette recette suffit amplement !

Je met ensuite des pinces plates sur mes racines pour éviter l'effet raplapla à la racine. Les pinces vont laisser une ondulation au séchage et surélever légèrement les cheveux à la racine. C'est plus doux que de crêper les cheveux à la racine . J'ai trouvé cette méthode dans le livre ' curly girl the handbook' de Laurraine Massey.

Je laisse sécher à l'air libre, je n'utilise pas de sèche cheveux pour minimiser la casse et surtout parce que ça donne trop de volume. Mes cheveux ne sont pas assez frisés pour avoir du style avec du volume, je trouve que ça fait plus ' propre ' sur moi de les avoir comme ça...

Une fois sec je retire les pinces , j'arrange un peu les cheveux et c'est tout !!

Je vous invite à voir la vidéo si vous voulez voir tout ça en image !

( PS: ne faites pas attention à mn teint cadaverique, je venais de passer une nuit blanche...he oui c'est ça quand les bébés font leur dents hihi )

Les produits mentionnés :

⚫Le masque base neutre cheveux :

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-masque-capillaire-bio-aroma-zone

⚫L'huile de piqui

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-piqui-aroma-zone

⚫ Huile de sésame
Acheté dans un magasin près de chez moi mais disponible dans tout les magasins bio.

⚫Huile de ricin
Acheté dans un magasin exotique près de chez moi mais disponible dans tout les magasins bio.

⚫Vitamine E

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=Vitamine+E&order=relevance&dir=desc&limit=12

⚫Bonnet auto-chauffant

http://www.diouda.fr/bonnet-auto-chauffant_les-trouvailles-diouda_fSH8610_1524.html

⚫Les pinces plates :

http://www.bleulibellule.com/pince-mis-plis-2-barres-metal-x100.html?nosto=nosto-page-category2

⚫Le biberon flacon pissette :

http://www.bleulibellule.com/biberon-flacon-pissette-250ml.html

✴Ma routine Cheveux Bouclés Hebdomadaire 100 % Naturelle✴

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Revue : la CC Dull Correct d’Erborian