Mes 3 jours à Londres

IMG_1485

Bonjour mes Troublettes !

J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes 3 jours passés à Londres, des endroits à faire absoluments et ce que j'ai pensé de cette ville . 

Nous sommes parti en Eurostar depuis Paris, il y a 2h20 de train pour arriver en pleins centre de Londres à la Gare de Saint Pancras . Pour la petite histoire, notre Eurostar s'est arrêté pendant 2h juste après Lille car juste devant un TGV avait percuté une bête, puis en arrivant à Londres il n'y avait plus de places à Quai donc on a encore attendu 1h . Donc en dédommagement , la SNCF nous offre un aller/retour gratuit, ça aide a avaler les 3h de retard !

Au lieu d'arriver à 9h du matin , nous sommes arrivé à 12h, on en a profité pour manger un petit bout au Burger King et nous sommes allé poser les valises à l'hotel . Il faut savoir que les hotels sont très cher à Londres, surtout si on veut être dans le centre ville .  Nous avons passé 2 nuits au Tavistock Hotel . C'est un hotel correct , un peu cher certe 135€ la nuit, mais au moins nous étions en centre ville et à 3 minutes à pieds de la station Russel Square.

Pour la première photo, on a été surpris de voir qu'à Londres il y avait des boutiques françaises " prêt à manger ", " Le pain quotidien " , et pour les 2 photos ci-dessous ce sont les belles vitrines avec des gros gateaux qui nous faisait envie <3

IMG_1488

IMG_1505

IMG_1501Evidement en venant à Londres un petit passage par Piccadilly Circus  est obligatoire, cette place avec ces gros écrans publicitaires, bon ça je n'ai pas posté la photo car mon chéri est dessus et je ne souhaite pas mettre sa tête . Il y a aussi une fontaine avec des chevaux sur cette place et la vous avez ma tête de touriste en prime !

IMG_1518

IMG_1520Ensuite détour par China Town , ou l'on a vraiment l'impression d'être en Chine, pleins de boutiques et de restaurants Chinois avec des canards laqués étendus en vitrine .

Après nous nous sommes baladé sur Covent Garden qui est un endroit magnifique et ou je regrette de ne pas avoir pris de photos, c'est un joli marché couvert avec de jolies boutiques et un petit resto/ Bar très sympa le "21" ou j'ai bu une  très bonne " lemonade" . Et Après nous avons fait Oxford Street qui était à 1km de pieds de notre hôtel, et c'est 2.5kms de shopping sur cette rue ou il y a un Primark de 4 étages !!

IMG_1526

IMG_1528Le lendemain, 10h nous avons été à l'ouverture du magasin Harods, et MON DIEU quel magasin MAGNIFIQUE !!! Nous avons fait les 6 étages du magasins et mon préféré à été le 1er avec toutes ses chaussures que dis-je ... ces souliers de luxe . C'est un magasin ou je vous conseille d'aller, même si c'est hors budget , le magasin est un bonheur pour les yeux . Je me suis quand même ramené un petit souvenir, une petite boite de chez Harods avec du thé anglais dedans.

IMG_1529

IMG_1532A l'interieur du magasin, au rez de chaussée , vous aviez un endroit épicerie fine et un endroit ou vous pouviez manger sur place, regardez moi cette rotisserie magnifique !

IMG_1535

IMG_1536Et en bonne fille que je suis, dès que je trouve des toillettes j'y vais car j'ai une vessie minuscule , donc j'y suis allée chez Harods et je n'ai jamais vu des toilettes aussi beaux, aussi propres et surtout avec une coiffeuse avec 3 flacons de parfums pour se reparfumer et de la crème hydratante pour les mains qui sent divinement bon <3

IMG_1543Petit détour par Buckimgham Palace pendant la relève de la garde , et ensuite direction Big Ben ... ou il était midi pile !

IMG_1545

IMG_1547

IMG_1554Je voulais absolument aller au London Bridge, car je ne l'avait vu, et ce pont est magnifique, par contre la couleur de la Tamise n'est pas terrible ... Bon par contre c'était super agréable de manger au Starbucks près du London Bridge .

IMG_1558

IMG_1562Ensuite direction Nothing Hill , je voulais absolument voir le quartier , qui est assez riche quand même et assez excentré du centre de Londres, mais c'est vraiment un quartier calme et très jolie . Nous sommes aller voir ensuite le quartier de Portobello, je n'ai pas pris de photo pour ce quartier, mais c'est un quartier très coloré avec pleins d'antiquaires qui exposent dans la rue .

IMG_1566

IMG_1569 Nous avons pu faire autant de choses car nous avions pris un pass d'une journée pour prendre le métro . Le métro de Londres est très propre, les gens sont polis et courtois dedans et il est très facile de se retrouver dedans .

Le lendemain jour du départ, nous avons voulu aller au British Museum , mais avec nos valises trop lourdes ( oui au dessus de 8kgs il ne les prenne pas dans les consignes ) nous n'avons pas pu y rentrer, donc on s'est baladé dans Londres et nous sommes retourné à Saint Pancras pour reprendre l'Eurostar .

Pour résumer Londres est une ville que nous avons adoré avec mon chéri , c'est beau, propre, les gens sont d'une gentillesse incroyable. Le seul petit point négatif c'est la polution énorme qu'il y a à Londres.

Voila j'espère que ces petites photos vous ont plus , vous avez déjà été à Londres ? Avez vous d'autres bonnes adresses à me conseiller car nous allons y retourner avec nos billets d'Eurostar gratuits ?

Belle journée à vous et bonne semaine <3


wallpaper-1019588
MAC – nouveaux achats et re-découverte enchantée
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #10
wallpaper-1019588
Le coiffeur pas cher toute l’année, c’est Tchip Coiffure !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Clara lit Proust de Stéphane Carlier