Le TAG de la Blogueuse Beauté : mes réponses !

Le TAG de la Blogueuse Beauté : mes réponses !
Et oui, c'est un tag que l'on vous fleurir un peu partout et je n'y ai pas échappé ! Créé par Aurélie d'Et Aurélie alors, il a fait quasiment le tour de la blogosphère beauté ! Aujourd'hui, j'avais envie d'y répondre pour vous donner ma vision et mes envies pour le blog.
1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
Au fond, Toute de Rose Poudrée n'est pas différent des autres blogs beauté. On y parle principalement de maquillage avec des tutoriels, des revues de produits et de marques. Mais en même temps, ce n'est pas qu'un blog beauté, vous trouverez des recettes de cuisine, des photos de voyage ou encore des DIY.
2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? 
C'est une très bonne question... Pour être honnête, je ne sais pas trop. Je crois qu'avant même d'avoir créé le blog, j'avais déjà choisi le nom. Toute de Rose Poudrée, on comprend vite qu'il s'agit d'un blog féminin avec un code couleur clairement annoncé ^^
3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ? 
Et bien, comme je l'ai dis dans la première réponse, Toute de Rose Poudrée n'est pas à 100% un blog beauté mais je pense que ça aurait pu être un blog lifestyle, plus tournée vers mon mode de vie et mes humeurs, comme un journal intime.
4. Combien de temps consacres-tu à ton blog par semaine ? 
Je n'ai jamais vraiment compté... Je poste désormais deux articles par semaine et, entre les photos et la rédaction, la lecture d'autres blogs et la recherche d'idées, je pense que je dois passer au minimum cinq heures par semaine. C'est bien sûr une approximation, il y a des semaines (comme celle-ci) où je passe beaucoup plus de temps pour préparer de nombreux articles et garder une certaine avance !
5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ? 
Malheureusement, aucune... J'aurais beaucoup voulu participer à la journée à Disney organisée par Tiphanie mais je n'ai pas pu. J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à nouveau bientôt !
6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
Et bien, Tiphanie dont je parle plus haut, Bénédicte du Béné no Fukuoka, Pauline de StrangeRedHaired, Jenn de Bleu électrique et son petit homme,... Bref, toutes celles de ma blogroll mais également beaucoup d'autres !
Le TAG de la Blogueuse Beauté : mes réponses !
7. La plus belle chose qui t'est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?
La plus belle chose est toute récente puisqu'il s'agit de mon intégration au sein de l'agence des blogueuses et de mon premier partenariat dont je vous reparlerai bientôt ! Concernant la pire, et bien, je crois que c'est l'organisation de concours... J'ai déjà organisé trois petits concours et par deux fois, une fois le colis envoyé, aucun retour de la part des gagnantes... Ne serait-ce que pour me dire que le colis a bien été reçu... Quel gâchis !
8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?
Même si au fond de moi, j'envie celles qui le font, je ne crois pas que cela puisse me convenir. C'est un métier virtuel, où il y a très peu de retour concret' et j'ai ce besoin de pouvoir toucher du doigt le résultat de mon travail.
9. Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans la blogosphère beauté ? 
Hum... Rien d'un tout ? Du moins, pas beaucoup de choses... Je dirais les photos tellement retouchées et les articles sponsorisés qui donne l'impression des "publicités mensongères" et les sélections d'Hellocoton (que je ne regarde quasiment plus) parce que c'est presque toujours les mêmes blogs reviennent ! J'ai souvent lu à cette réponse les querelles entre blogueuses mais je pense que je suis trop calme et surement peu connue pour être au milieu de tout ça ^^
10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ? 
Une première partie de mon rêve c'est réalisé grâce à l'agence des blogueuses, avoir des partenariats est comme un aboutissement. J'aimerais pour la suite gagner en notoriété (bien évidement) et vous faire découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits !
J'espère que ces quelques réponses vous auront aidé à me connaitre un peu plus ! Et vous, quel est votre ressenti sur les blogs beauté en général ? Et sur Toute de Rose Poudrée ?
Le TAG de la Blogueuse Beauté : mes réponses !

wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil