Et si nous faisions le point ?

Et si nous faisions le point ?
Depuis notre retour du Japon, je ne sais plus où j'en suis... J'ai l'impression de perdre pied, de ne plus rien savoir. Je ne sais plus ce que je veux faire de ma vie, je voudrais pouvoir mettre pause le temps de trouver. Il n'y a que le blog qui me motive, qui me donne envie de faire bien.
Ce petit espace rien qu'à moi et tellement futile au fond. Parler de maquillage ne va pas changer la face du monde mais c'est là que je me sens le plus à ma place. Et pourtant, même avec tout mon cœur et toute mon énergie, il ne se passe rien. Je ressens comme un vide autours de Toute de Rose Poudrée, comme si personne ne intéressait à mon univers. Il y a tellement de blogs et de blogueuses... peut-être que celui là semble insignifiant. Peut-être est-ce moi qui suis insignifiante pour les autres ?
Je lis souvent qu'il faut avant tout bloguer pour soi-même, pas pour les autres mais c'est tout de même la reconnaissance des autres qui donne envie d'aller de l'avant, de s'améliorer mais quand il n'y a pas de reconnaissance, on finit par baisser les bras, non ?
J'ai cette sensation d’échec au fond de mon cœur, qui vient s'ajouter à mon désarroi du quotidien. "Je ne suis pas heureuse dans ma vie", "Ma vie ne me convient pas" , "Il faut que je plaque tout et que je trouve ce que je veux faire de ma vie". Voilà ce que je ressasse sans cesse depuis plusieurs semaines. Je suis heureuse en amour, mais pour le reste ? Que vais-je faire si même cet endroit n'est plus source de réconfort ? 
Je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai besoin de faire le point, dois-je continuer ou est-ce que tout ça n'est qu'un grain de sable lancé dans l'univers ? Et si vous voyez la fille souriante de la photo, demandez-lui si elle ne veut pas revenir. Elle me manque...
Et si nous faisions le point ?