Que faut-il acheter en parapharmacie?

Que faut-il acheter en parapharmacie?

Nos parapharmacies sont devenues de véritables cavernes d'Ali Baba. Elles regorgent de produits, à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête ni quoi y acheter. Même s'il est grisant de se laisser tenter par la surprise d'une nouveauté, il y a les indispensables, ces produits de parapharmacie vers lesquels je me tourne depuis des années et qui sont devenus des références.

Alors, avant de vous parler de ces produits que je rêve de tester et même un peu de ceux qui m'ont déçue, laissez-moi d'abord vous dévoiler les doux noms de ceux qui partagent ma vie, mes nuits et mes matinées. Histoire de vous aider à faire le tri.

♥ Corps: Celles qui me lisent depuis longtemps le savent déjà, je suis une inconditionnelle de la gamme au Cold Cream d'Avène et leur émulsion pour le corps qui est divine, hydratante, enveloppante, nourrissante. (rien que ça)

♥ Visage: Que faut-il acheter en parapharmacie?
  • Depuis des années, je finis mon rituel de démaquillage par un jet d'eau d'Avène que je laisse pénétrer quelques secondes avant de la sécher soigneusement.
  • S'il reste des résidus de mascaras sous mes yeux, je les enlève avec la Solution Micellaire H2O de Bioderma qui vient à bout de tous les maquillages, waterproof et tenaces.
  • Le masque apaisant d'Avène fait des merveilles pour les allergies ou la peau qui tiraille, j'en ai toujours un tube en stock.
  • Pour mes lèvres, je suis fidèle au cultissime Baume pour les lèvres de Dermophil Indien. Il est un des seuls à ne pas me provoquer d'herpès et à vraiment nourrir mes lèvres.

♥ Maquillage: J'ai été très agréablement surprise par la gamme de maquillage d'Avène. Le mascara allonge et épaissit les cils, et la Poudre Mosaïque est fine, légère et matifiante. pour des prix vraiment corrects.

Que faut-il acheter en parapharmacie?

♥ Parfum: Les préférences en matière de senteurs sont toujours très personnelles et diffèrent selon nos goûts et nos envies.
Je vous conseille tout de même d'humer le Parfum Divin de Caudalie. Suave et léger en même temps, Parfum Divin est parfait pour ces périodes estivales. Et il sent tellement bon qu'attention, le flacon se termine très vite!

♥ Solaire : J'utilise toujours des produits solaires achetés en parapharmacie, les prix sont plus raisonnables que ceux pratiqués en parfumerie et les compositions sont souvent équivalentes.

    En parapharmacie, je suis souvent déçue par les baumes à lèvres composés de paraffine et qui assèchent plutôt que de nourrir les lèvres.
    Les gélules avant/pendant/après bronzage que je gobais volontiers étant plus jeunes. Et que pour rien au monde je ne prendrais aujourd'hui.
    Les crèmes anti cellulites et antivergetures qui n'ont aucune action sur ma peau (et pas plus sur la votre d'ailleurs. L'action se fait plutôt en bourse et au niveau de votre porte-monnaie: si vous le pouvez, allez courir, résultats garantis et gratuits!)
    La Bioil: agréable à utiliser, j'ai aussi aimé son parfum. Par contre, je l'ai trouvée chère pour une contenance riquiqui ne permettant pas de me faire une idée sur les bienfaits de l'huile.
Que faut-il acheter en parapharmacie?
    Toujours à la recherche de la crème anticernes miracle, Eclat de rose concentré Regard Bio de Cattier me fait de l'oeil: c'est vrai, comment résister à un tel nom qui promet monts et merveilles?
    Privilégiant des compositions simples et peu allergisantes, j'aimerais tester les marques LiftArgan et Weleda.
    La marque Garancia à la com éditoriale du tonnerre : " Larmes de Fantôme " pour un anticernes, " Abracadabaume " pour une crème...OUi, je pourrais acheter leurs produits rien que pour ces noms si bien trouvés et évocateurs d'un univers de dragons et de fées (on appelle ça la déformation professionnelle je crois?)
Que faut-il acheter en parapharmacie?
    Enfin, les fonds de teint Vichy aux noms eux aussi évocateurs de tout ce dont je rêve pour ma peau comme " Teint Idéal, Honey Doré// Fond de teint Lumineux Révélatrice de beauté " ( toujours cette histoire de déformation professionnelle et de grande sensibilité au marketting...).
J'espère que ces informations sur mes indispensables en parapharmacie vous seront utiles. Avez-vous utilisé certains des produits que j'aimerais tester? Sont-ils efficaces ou vendent-ils tout simplement du rêve? Des produits de parapharmacie à me conseiller à votre tour?Merci pour vos conseils et vos partages et à bientôt!

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

faut-il acheter parapharmacie?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !
wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent chocolat et autres gourmandises 2019
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne