Sérum huileux vitaminé concombre passion

serum-huileux-vitamine-concombre-passion
 

J’ai récemment découvert grâce a mes copines cosméteuses les bienfaits des sérums huileux. Voici donc mon sérum huileux vitaminé concombre passion !

Je n’avais jamais réellement réussi à trouver le parfait équilibre de phase grasse dans mes crèmes pour le visage mais après avoir tenté une nouvelle routine qui se compose donc d’un sérum huileux et d’un sérum aqueux, ma peau se porte beaucoup mieux. Je vous publierai bientôt la recette de ce sérum aqueux. Je n’utilise plus du tout de crème à proprement parler sur mon visage.
L’avantage de cette technique est qu’on peut varier la proportion d’huile dont notre visage a besoin suivant les jours, le climat, etc…

Mon sérum huileux est composé d’une part d’esters et d’autre part, d’huiles végétales riches en acide linoléique pour réguler la production de sébum. J’ai aussi ajouté du tetrahexyldecyl ascorbate qui est une forme liposoluble de vitamine C beaucoup plus facile d’utilisation que sa cousine hydrosoluble puisqu’elle de nécessite pas de contrôle rigoureux du PH. Elle serait aussi moins irritante et aurait une meilleure affinité avec la peau. J’ai acheté cette vitamine C sur le site américain LotionCrafter mais je ne pense pas qu’on puisse en trouver en Europe ? Si un founisseur passe par là, ce serait cool de proposer cet ingrédient génial aux cosméteuses d’Europe ! :)
 

Les ingrédients pour 30 gr :

  • 10 gr d’huile de pepins de concombre — apaisant, astringent, antioxydant
  • 5 gr d’huile de fruits de la passion — régénérant, anti-radicaux
  • 4.9 de caprylis — émollient
  • 4.5 gr de dicaprylyl carbonate — émollient
  • 2 gr de dry touch — agent de toucher
  • 1 gr de coco silicone — émollient
  • 1 gr d’extrait co2 kiwi — apaisant, antioxydant, restructurant
  • 0.9 gr de coenzyme Q10 — antioxydant, anti-âge
  • 0.6 gr de tetrahexyldecyl ascorbate — antioxydant
  • 0.1 gr de vitamine E — antioxydant

Mode opératoire :

Mélanger tous les ingrédients ensemble puis transférer dans un flacon idéalement équipé d’une pipette.
 

Résultat :

J’adore l’odeur de ce sérum. C’est très frais, très vert surtout grâce à l’huile de pépins de concombre. Il suffit de bien chauffer dans ses mains 2 à 5 gouttes de sérum et de l’appliquer en massage sur le visage . Le nombre de gouttes à utiliser dépendra des besoins en nutrition de votre peau mais aussi du climat. Quand il faisait encore bien froid ces derniers mois, il me fallait 5 gouttes mais maintenant qu’il fait chaud, 2 ou 3 me suffisent. Quand le temps est vraiment humide, je zappe carrément l’application. Je fais suivre dans tous les cas avec mon sérum aqueux dont la recette viendra bientôt.

Sérum huileux vitaminé concombre passion
Cosmeticious - Recettes cosmétiques maison - Recettes cosmétiques maison


wallpaper-1019588
Vapiano et Perce-Neige mettent les coeurs en fête
wallpaper-1019588
Petit pot choco - easy
wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts