Makeup Ready To Go (To Work, To School…) with Natural Matte Palette

Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 1

Coucou tout le monde. Cette semaine, je vous parlais de la palette Natural Matte de Too Faced, la version matte de la palette Natural Eyes. Je suis assez fan de cette palette même si je dois encore la « dompter » car il s’agit de ma première palette entièrement matte et c’est donc la première fois que j’essaie de faire des maquillages entièrement matte. Depuis plusieurs jours maintenant, je n’utilise donc qu’elle pour me faire la main et prendre l’habitude et je dois dire que franchement, j’aime beaucoup ! Donc aujourd’hui, je vous présenter un premier maquillage réalisé avec cette palette, il s’agit d’un maquillage totalement neutre, assez simple, idéal pour aller bosser/aller à l’école/… et cela change de ce que je vous présente habituellement :)

Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 3Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 4

Le nécessaire pour réaliser le maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc bien évidemment utilisé la palette Natural Matte de Too Faced. J’ai plus particulièrement utilisé les fards « Heaven », « Lace Teddy », « Strapless » et « Risqué ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le fard à paupière BB Crème 5-in-1 en teinte Blushing Pink de BareMinerals, l’Ink Liner de Essence ainsi que le crayon Push Up Regard « Rose Libertine » d’Etam. Et pour finir, j’ai appliqué le mascara Roller Lash de Benefit (encore et toujours en cours de test) !

Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le fard Blushing Pink de BareMinerals sur la paupière mobile.
  • J’ai continué en appliquant le fard « Strapless » (marron rosé) sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Risqué » (brun aux sous-tons rouges) en coin externe afin de former comme un « V » en le fondant bien avec le fard précédemment.
  • Et j’applique ensuite sous le sourcil le fard  « Heaven » (beige aux sous-tons jaunes) pour un fini plus propre et défini mais aussi pour estomper le maquillage.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Lace Teddy » (pêche clair) tout en ‘débordant’ sur le marron pour ajouter une touche de lumière.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué le fard « Risqué » en coin externe et « Strapless » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Rose Libertine d’Etam.
  • J’ai ensuite tracé mon trait de liner noir habituel avec le Ink Liner.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Roller Lash de Benefit et voilà !

Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 5Makeup Ready To Go Natural Matte Too Faced 6

Et voilààà ! Simple, rapide mais joli ! Après, à vous de voir si vous avez envie de rehausser un peu ce maquillage avec un rouge à lèvres plus foncé/flashy ou pas. Tout dépend de vos goûts, avec un maquillage des yeux comme celui-ci, vous pouvez vous permettre plus ou moins ce que vous voulez :)

Et vous, quel est votre maquillage « To Go » idéal ? Adepte du 100% matte ?



wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia