Lettre à toi cher blog.

Lettre à toi cher blog.
Cher blog, 
Après quelques semaines d'absences, j'ai décidé de re-cliquer sur cet onglet "Nouvel Article". Ça me fait un peu bizarre j'avoue. Alors maintenant que j'y suis, je te devais bien une explication à cette absence. Une absence non voulue au départ et puis, de fil en aiguille, c'est devenu naturel.  Après deux semaines d'examens - intenses - revenir ici était devenu une contrainte, une obligation. Et toi même tu le sais que je n'ai aucune envie que le simple fait de bloguer devienne une obligation. Je n'avais plus envie, tout simplement. 
Je te mentirais si je te disais que je ne savais pas pourquoi, donc je préfère être honnête avec toi. Ces derniers temps, tensions et querelles étaient de plus en plus intenses dans ce monde impitoyable de la blogo (et de YouTube). Je ne m'y reconnaissais plus. En bloguant, j'avais de plus en plus l'impression d'être épiée, jugée, que l'on allait m'attendre au tournant à la moindre faute, à la moindre phrase écrite de travers, à la moindre photo postée. De plus, ma consommation de produits étant toujours à peu près la même, je me suis dis que ça ne manquerait pas. 
J'ai donc rangé mon appareil photo, laissé l'onglet Blogger de côté pour me consacrer d'avantage à la vraie vie, même si cette vie virtuelle me plait bien parfois. Et puis, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule, que la blogo est bien vide, bien calme ces temps-ci. Je ne voudrais pas généraliser mon ras-le-bol en ras-le-bol général, mais quand même. Je me pose des questions. 
Ce n'est pas un adieu, ni un au revoir. Cette petite pause m'a fait le plus grand bien et m'a permis de me rendre compte que j'étais attachée à ce petit blog bien plus que je ne le pensais déjà. Mais également que bloguer doit être quelque chose de passionné, de naturel et de spontané pour que ce soit bien fait et non quelque chose de contraint pour seulement l'appas du gain. 
Je remercie celles (et ceux) qui ont continué à suivre le blog et à lire mes articles ou bien juste les parcourir pendant ce mois d'absence. 
Mon petit blog quant à toi, je reviens très vite pour de nouveaux articles, appareil photo en main, parce que mon dieu, qu'est-ce que ça m'a manqué d'écrire n'empêche. 
Love, 
Lettre à toi cher blog.

CREDITS PHOTO


wallpaper-1019588
VLOG | Une cure de soleil
wallpaper-1019588
25 habitudes zéro déchet héritées de nos grands-parents
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de janvier et février 2021
wallpaper-1019588
J’ai lu: Buveurs de vent de Franck Bouysse