Un soin express chez Yves Rocher?

Coucou!
Aaaah Yves Rocher! Cette marque qui reste dans mon esprit celle que j'adorais enfant pour tous ces petits parfums et produits de bain dont je faisais collection, et qu'on s'offrait entre copines à nos anniversaires. Sauf que ça fait plus de 10 ans maintenant (outch!) et j'ai toujours ce petit quelque chose qui me freine pour acheter/consommer du Yves Rocher. Pourquoi? A vrai dire je ne sais pas trop. En plus j'ai pu lire des avis positifs sur certains de leurs produits et aussi l'évolution de la marque depuis ces nombreuses années.
Où est ce que tout ça nous mène? Dans un institut Yves Rocher justement! Pour mon anniversaire j'ai reçu une carte cadeau pour un soin du visage de la part de ma belle-mère. Un gommage du visage à la poudre de riz bio. Un bon moyen pour moi de tester leur institut (une première!), mais aussi de voir un peu ce que donnent leurs produits.

Un soin express chez Yves Rocher?
J'ai donc pris rendez-vous au Yves Rocher de Carré Sénart, puisque la carte cadeau a été prise dans cette institut je suis obligée d'aller dans celui-ci. Ce n'est pas très logique pour une chaîne de magasins je trouve, mais bon... C'est le seul détail  pour lequel je me suis dit "mais, pourquoi??" Bref, c'est le centre commerciale le plus pratique donc ça me va, et puis j'en ai profité pour faire un tour chez H&M!
Hop, c'est parti pour un soin express du visage! C'est un soin coup d'éclat, il dure 30 minutes et a pour but d'illuminer mon visage. L'esthéticienne commence donc par me démaquiller, puis elle vient gommer mon visage avec la poudre de riz bio combinée à de l'huile de jojoba pour que le gommage soit moins abrasif. Effectivement c'est du gros grain! Ensuite elle enlève le tout avec une serviette chaude, hmmm. Puis, pour hydrater la peau après le gommage, elle applique une bonne couche de crème qu'elle vient ensuite masser pour qu'elle pénètre bien. Cette crème va également servir comme crème de jour et de base pour mon maquillage. Je peux vous dire que j'en avais sacrément besoin parce que vu la dose de crème qu'elle a mis je ne pensais pas que ma peau allait tout absorber. Tu parles! Elle a juste terminé par un passage de serviette chaude pour enlever l'effet collant et voilà, terminé! Ma peau était toute douce et lisse. J'ai pu vraiment voir et sentir le avant/après.
Pour ne pas partir comme ça, on peut avoir un maquillage rapide après le soin. Comme il faisait super chaud ce jour là j'ai opté pour du mascara et une touche de gloss, avec une peau toute pimpante pas besoin de plus!
Ce soin m'a réconcilié avec la marque, et comme je veux redécouvrir la marque je suis reparti avec un masque pour le visage. Oui, je suis la bonne cliente consommatrice, mais raisonnable sur ce coup là! Je reviendrais donc plus tard avec un verdict sur ce nouveau produit.
Pour résumer? Un soin qui a fait un bien fou à ma peau et que je compte bien renouveler. C'est aussi un moyen pour les plus pressées de se faire chouchouter. Alors si vous avez le teint qui crie au secoure et 30 minutes de libre dans votre planning, c'est pour vous!

wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une famille presque normale de M. T. Edvardsson