La chemise en jean en 4 façons

En ces premiers jours de printemps (que c'est bon de le dire ^^ ), voici un petit article mode qui vous inspirera peut-être... La chemise en jean (ou effet jean ;) ) est un basique que vous avez sans doute déjà dans votre dressing et qui peut se décliner avec beaucoup de tenues. Vous pouvez l'associer avec des couleurs diverses mais aujourd'hui je vous propose 4 façons de la porter avec une seule et même tenue, un jean et un débardeurs noirs classiques. Des propositions toutes simples qui vous permettront de varier les styles avec ce seul vêtement...

Commençons par la proposition la plus simple, une version décontractée de la tenue. La chemise est portée ouverte sur un débardeur (noir ici mais très joli avec du blanc ou du gris clair), les manches retroussées avec un sautoir métallique.
La chemise en jean en 4 façons
Vous pouvez aussi ceinturer la chemise à l'aide d'une large ceinture afin de structurer et d'habiller un peu plus la tenue.
La chemise en jean en 4 façons
Portée nouée sur un jean, on obtient un look plus estival et décontracté.
La chemise en jean en 4 façons
Enfin, un style preppy avec une chemise boutonnée presque jusqu'au cou, manches longues et pull col rond (plus ou moins décolleté). Un look plus sérieux, très sympa à décaler avec des accessoires ou un maquillage plus coloré.
La chemise en jean en 4 façons
Côté maquillage, j'ai choisi de travailler le teint pour qu'il soit très lumineux. Mascara noir (aussi très joli avec un trait de liner), paupières nues ou avec un fard neutre clair et une bouche très colorée pour apporter un coup de peps à cette tenue en deux teintes (ici le lasting finish matte de Rimmel en teinte 106).
La chemise en jean en 4 façons

D'autres idées pour porter la chemise en jeanPartagez la en commentant ;)


La framboise magique




wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021