Dans mon vanity #1 : Pour une semaine de partiels

Dans mon vanity pour une semaine de partielsMon défi aujourd’hui, remplir mon vanity pour une semaine de partiels.

Challenge n°1: n’emmener que l’essentiel. Parce que je souffre du syndrome de la valise tellement pleine qu’il faut s’assoir (voir monter et sauter) dessus pour la fermer. Quand je vais  quelque part j’ai tendance à vouloir emmener ma maison avec moi « Oui mais on ne sait jamais, je pourrais en avoir besoin ». Si c’est aussi ta phrase fétiche quand tu fais ta valise, désolé de te l’apprendre mais toi aussi chère lectrice, tu souffres de cette terrible maladie qu’est la Promenunite Inutilite Aigüe. Donc souvent (tout le temps en faite), j’emmène des objets divers et variés qui ne me sont en faite d’aucune utilité et qui ne sortiront jamais de mon sac. Et mine de rien, ça fait lourd.

Challenge n°2: emmener des produits pratiques certes, mais qui font envie. Parce que partiels = motivation -∞ et au delà. Donc pour me booster, j’ai besoin de produits agréables et simples à utiliser.

Challenge n°3: faire face à une éventuelle canicule. Parce que c’est bien connu pour paraphaser Cloclo « Le lundi au soleil, c’est quelque chose qu’on aura jamais, chaque fois c’est pareil, c’est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau » (citation de tête, oui des fois je fais peur, l’espace que je gagnerais en purgeant mon cerveau de toutes les conneries qu’il a mémorisé malgré moi). Donc emmener des produits qui tiennent face à une grosse chaleur.

C’est parti!

pour les yeux

  • Ma base favorite ELF Mineral Eyeshadow Primer, qui saura même en pleine canicule faire tenir mon fards à paupières toute la journée et l’empêcher de migrer dans les plis.
  • La Naked Basics 2 et deux pinceaux Real Techniques (base shadow et deluxe crease), idéal pour un make-up en vitesse, discret et naturel.
  • Le mascara Better Than Sex de Too Faced, parce que je ne peux décemment pas sortir sans mascara et j’aime beaucoup l’effet de celui-ci même si ça peut vite être une plaie à appliquer.
  • Le soin Wonder Eye Cream, Balance Me, pour avoir un regard reposé et qui est toujours dans ma routine du soir.
  • Pour le démaquillage des yeux, j’ai en permanence dans mon appart un gros flacon d’eau démaquillante de bleuet Klorane, qui démaquille parfaitement les yeux sensibles en douceur et surtout apaise en cas d’irritation (merci les pollens et graminées).

pour le teint

  • Ma bb cream au ginseng, Erborian (avec le pinceau Expert Face Brush de Real Techniques) la seule qui va à la perfection avec ma carnation et qui unifie efficacement le teint sans laisser de fini gras. Et ça quand il fait chaud j’apprécie.
  • Ma poudre matifiante, Sexy Mama, The Balm. (avec le pinceau Buffing Brush de Real Techniques) la chaleur et le stress ont tendance à me faire briller. Donc pour ne pas avoir l’air de m’être roulée dans un bac à friture en fin de journée, j’utilise cette poudre qui matifie mon teint pour toute la journée.
  • La crème IceSource de Polaar, nouveautée reçue il y a quelque jours dans la Birchbox de juin, j’aime beaucoup son effet frais sur le visage. En plus, elle a une action matifiante.
  • L’huile démaquillante Akane. J’ai déjà à mon appart un lait démaquillant qui m’attend, et je n’ai pas tellement hâte de le retrouver. Donc j’emmène cette petite huile au doux parfum de pomme qui ne laisse pas de fini gras sur la peau pour illuminer ma routine et profiter de ses vertus détoxifiantes.

pour le corps

  • La brume corporelle Sea Island Cotton de BBW, qui sent divinement bon le propre. Beaucoup plus légère qu’un parfum, elle est parfaite en été. En plus, elle permet de donner un coup de propre aux vetêments qui sentent un peu de le renfermé et qu’on a pas le temps de relaver.
  • Le lait pour le corps, Golden Tint, d’Hawaiian Tropic. Je n’ai clairement pas l’intention d’aller bronzer, et d’ailleurs si c’était le cas, j’aurais besoin d’un spf +50. Mais cette crème teinté est parfaite pour faire illusion sur des jambes très blanches comme les miennes. S’il fait chaud au point que la paire de collant n’est pas envisageable, je suis parée. Le rendu reste très discret et naturel.
  • Une crème pour le corps, Blueberry, Whish qui sent vraiment bon les fruits rouges. Soyons lucide, j’aurais trop la flemme pour me crémer tous les soirs. Mais avec l’eau calcaire, la chaleur et le stress, ma peau a tendance à devenir tout sèche et à me démanger et il me faut un peu de crème pour l’apaiser.
  • Mon déodorant Schmidt’s. pour me protéger efficacement des mauvaises odeurs (#confessionDuJour: ma transpiration sent le pipi de chat =/ ). C’est un déodorant naturel, il n’a donc pas d’action anti-transpirante. Mais bon, je préfère être humide et sentir bon que de retourner vers les déo pleins de sels d’aluminium.

pour les cheveux

  • Un shampoing sec, Batiste Cherry, indispensable de tous les temps mais surtout en période de stress où mes cheveux regraissent puissance mille et perdent tout volume sous l’effet de la chaleur. Un pschitt le matin, l’excès de sébum est absorbé, mes cheveux regagne gonflant, légèreté et fraicheur.
  • Spray salé texturisant effet plage, Tony and Guy. Pour me faire un carré flou et ondulé en 5mn chrono. Je vaporise généreusement avant d’aller me coucher, j’attache mes cheveux en chignon cinnamon et le lendemain, j’ai de belles ondulations.

pour l'esprit

  • le Baume du Tigre pour soulager les douleurs « fantômes » et autres froissures de muscles qui arrivent sans qu’on sache comment et repartent sans qu’on sache pourquoi. J’adore l’effet froid du menthol qui soulage instantanément, pas mal quand on a les jambes lourdes à force d’avoir trop piétiner ou mal dans le dos à force de rester assise.

Et pour ma tranquillité d’esprit, j’emporte mes petits baumes aromathérapiques Badger dont je ne me sépare jamais :

  • le Headache Soother contre les maux de tête, je le trouve assez efficace pour soulager les maux de tête par trop virulents occasionnés par le soleil, trop d’ordinateur… il m’évite souvent de passer par la case paracétamol + caféine.
  • le Tension Soother contre le stress. Je suis plutôt bluffée par l’effet de celui-ci, ce baume me calme instantanément quand j’en applique. Après je ne sais si l’effet est placebo ou non. En tout cas, je ne le quitte plus.
  • le Sleep Balm pour aider à dormir. Je suis plus partagée sur l’effet de ce baume, j’ai énormément de mal à m’endormir et si j’ai déjà du mal à dormir, il n’améliore pas la situation. Par contre, en l’appliquant régulièrement dans un genre de routine, il aide à se mettre dans un état d’esprit propre au repos.

wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019
wallpaper-1019588
10 choses à faire au Marché de Noël de Strasbourg