Un week end au Portugal

Bonjour à tous !!

Presque 1 mois sans que je ne sois venue sur le blog . J'ai honte je l'avoue, mais j'ai de bonnes excuses ! Je blog seulement le week end et mes week end ont été très très chargé , dont celui du 23 au 25 mai je suis partie un week end au Portugal .

Je suis partie la bas avec une copine et on a laissé nos chéris chez nous !! Et un week end entres nanas c'est vraiment chouette . On a trouvé le voyage sur le site Last Minute . On avait pas de destination particulière, on voulait juste aller au soleil et en Europe . A la base je voulais vraiment partir à Barcelone , mais pour ce week end la les vols étaient beaucoup trop cher . Et puis on a trouvé cette offre pour Estoril à 20 kms de Lisbonne pour 290€ chacune avec vol + hotel+ petit déjeuner + voiture de location . Et nous voila partie pour un pays que l'on avait vraiment envie de découvrir : Le Portugal .

Le premier jour le Samedi : Nous sommes arrivée à 11h30 au Portugal, le temps de prendre notre jolie Citroen C1 de location et nous partions en direction du centre commercial Colombo ou nous voulions manger un petit Burger King et aller chez Primark. Au moins c'était fait et après nous pourrions profiter tranquillement . Je vous ferai surement un petit haul de mes achats chez Primark cumulé avec ceux de Londres ( oui parce que lundi prochain je pars pour 3 jours à Londres avec mon chéri !! ) . Une fois nos petits achats fait on a pris la voiture et on a tourné un peu dans Lisbonne, et nous avons trouvé la direction d'Estoril, donc direction l'hotel pour poser nos bagages et se rafraichir un peu .

IMG_1371

On est repartie sur Lisbonne pour y passer la soirée et nous sommes tomber sur ce magnifique pont qui fait penser à celui de San Francisco . Ce pont relie les 2 parties de Lisbonne .

IMG_1373

IMG_1384

Sur notre promenade en bord du Tage à Lisbonne nous sommes tombée sur la tour du Belem , c'est une magnifique construction sur la mer qui a été construite pour garder l'entrée du Port . Nous avons eu du mal à trouver le centre de Lisbonne sans GPS . J'avais bien mon GPS avec moi mais il ne faisait pas le Portugal ! Heureusement que j'avais acheté une carte et on s'en ai pas trop mal tiré . On a trouvé la "Placo do Comercio " et nous avons trouvé un restaurant, certe italien, mais les salades nous faisaient vraiment envie et vue la chaleur on avait envie de manger léger . Pour ma part j'ai pris une bonne salade au Poulet / chèvre frais et croutons . J'ai adoré le Sumol aussi, une sorte de boisson qui ressemble au Fanta mais en 3 fois meilleur !

IMG_1378

IMG_1382

Le dimanche : On s'est levée , et on a ouvert les stores et voila la vue qu'on avait de la chambre d'hotel ... Le paradis sur terre ! Notre hotel était le Lido Hotel , un 3 étoiles plutôt calme et propres . Je le conseille .

IMG_1388

IMG_1393

IMG_1395

Les 3 photos du dessus , sont prise à Cascais, une petite ville en bord de mer qui est juste à Coté d'Estoril . Un petit paradis avec le soleil , la mer et les palmiers . C'est une ville assez petite donc nous avons passé 1h à visiter les alentours et nous sommes reparties sur Lisbonne .

IMG_1399

Nous sommes allée voir l'Eglise d' Alfama que l'on voyait depuis le bas de Lisbonne, le quartier de l'Alfama est un des plus vieux de Lisbonne. Ce que j'ai apprécié dans cette ville c'est sa propreté . Souvent les villes du sud ne sont pas très propre ... et cette ville est superbe !

IMG_1402

IMG_1404

Nous avons gouter pour le déjeuner les " Pastel de bacalhau ", en gros ce sont de gros Acras de morues avec du fromage dedans, une spécialité de la bas ! C'était trop bon , moi qui n'aime pas le poisson, c'est vraiment bien préparé et très très bon ! Oui je me répète !! Tout dépend de votre apétit , mais avec 1 seule "boulette" chacune nous étions calée .

IMG_1405

La " Rua Augusta" est la rue touristique et commerçante de Lisbonne, une rue superbe ou vous trouverez votre bonheur . Il y a même le musée de la mode et du design dans cette rue . Malheureusement il était fermé quand nous sommes passée devant . On a fait un peu de shopping dans cette rue, Pull & Bear, Stradivarius, H&M ...

IMG_1409

IMG_1413

Les batiments et leurs couleurs sont d'un magnifique ... ces couleurs pastelles sont à tomber !

IMG_1418

Et il ne fallait finir ce séjour au Portugal sans vous montrer leur fameux tramway . Nous sommes repartie le soir en bord de mer, manger un petit bout sur Cascais et nous avons enfin essayé la piscine de l'hotel . Le séjour était déjà fini car à 6h30 du matin le lundi nous reprenions l'avion .

Nous sommes repartie de ce pays avec le sourire aux lèvres tellement c'était beau, les gens étaient aimables et agréables . Bref je ne peux que vous conseiller cette ville .

J'espère que ce petit récit de mon séjour vous a plu, je pense que je ferai la même chose avec mon séjour à Londres si ça vous dit !!

Gros bisous et à bientôt <3


wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out