Revue : le Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton de Clarins

Les nettoyants visage et moi, on n'est pas trop copains. J'ai vraiment du mal à en trouver un qui convienne parfaitement à ma peau mixte et sensible et je n'ai jamais été fidèle à une marque en particulier. J'en ai testé des dizaines, certains étaient pas mal mais aucun n'a été un coup de coeur. Pourtant, je ne peux pas me passer du nettoyage de peau à l'eau le matin. J'ai besoin de ce rituel pour me sentir propre et fraîche.
Et puis, j'ai découvert le Doux Nettoyant Moussant de Clarins
Revue : le Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton de Clarins
Il existe 3 versions de ce nettoyant, à choisir en fonction de son type de peau
  • le Doux Nettoyant Moussant au beurre de karité, pour peaux sèches ou sensibles, 
  • le Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton, pour peaux normales à mixtes, 
  • le Doux Nettoyant Moussant à la pulpe de tamarin et micro-perles purifiantes, pour peaux mixtes à grasses. 

Personnellement, j'ai opté pour celui à l'amande de coton, spécialement conçu pour les peaux normales ou mixtes.
Ce qu'en dit la marque : "Votre peau parfaitement nettoyée par une mousse généreuse et douce - grâce à l'amande de coton - qui s'élimine au contact vivifiant de l'eau fraîche. Aussi doux qu'un lait, aussi efficace qu'un savon, il tient compte des besoins des peaux normales ou mixtes. Sa mousse aérienne s'élimine facilement à l'eau et neutralise les effets desséchants du calcaire."
Revue : le Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton de Clarins
Ce nettoyant porte très bien son nom. Il est extrêmement doux avec ma peau et ne l'agresse absolument pas. Sa texture me fait penser à de la crème fouettée. Elle s'étale très facilement sur le visage et, en ajoutant un peu d'eau, elle crée une mousse onctueuse super agréable. C'est un vrai plaisir d'utilisation.
Niveau efficacité, ce nettoyant fait vraiment bien son boulot. Il nettoie ma peau en profondeur sans pour autant la "décaper". J'ai vraiment la sensation d'avoir le visage propre, net et sans aucun résidu. Il élimine tous les restes de maquillage, l'excès de sébum et autres petits désagréments qui sont sur ma peau. J'ai mis la Clarisonic sur ma wishlist d'anniversaire et je pense que la combo entre les deux sera parfaite ♥ Je reviendrais certainement vous en parler :)
Revue : le Doux Nettoyant Moussant à l'amande de coton de Clarins
Niveau packaging, ce doux nettoyant se présente sous la forme d'un grand tube de 125 ml. Vous pouvez le trouver sur le site de Sephora pour 23,95 €. Ce prix peut paraître élevé pour un simple nettoyant visage et je comprends que certaines ne soient pas prêtes à payer aussi cher. Mais c'est un produit très économique. Une petite noisette suffit pour nettoyer tout le visage et, vu la taille du produit, vous en avez pour des mois ! Ça fait maintenant plus de 2 mois que je l'utilise et j'en suis seulement à la moitié du tube.
Vous l'aurez compris, ce doux nettoyant moussant est un véritable coup de coeur qui fait partie intégrante de ma routine soin du matin. Je le rachèterai à coup sûr.
Et vous ? Quel est votre nettoyant visage favori ?
Bisous 

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été