Le gel d'Aloe Vera

Corps/visage

Le gel d'Aloe Vera
Le gel d'aloe vera est très connu pour ses vertus pour la peau. C'est un très bon hydratant, cicatrisant. Il y a pas longtemps j'ai eu un énorme coup de soleil sur le visage après une randonnée en montage. J'étais rouge écarlate et cela me brûlais beaucoup, j'ai donc appliqué mon gel d'aloe vera, et cela m'a fait un bien fou ! Dès son application j'ai ressenti une sensation de fraîcheur sur mon visage, et le coup de soleil s'est très vite atténué. J'en est appliqué tous les soirs pendant 3 jours.

Le gel d'aloe vera est aussi très nourrissant, je l'applique au moins 1 à 2 fois par semaine en tant que crème pour le visage de nuit.

Elle est aussi reconnue pour soulager et soigner les piqûres d'insectes, ampoule, crevasse et vergeture.

Cheveux

Le gel d'Aloe Vera

J'utilise beaucoup le gel d'aloe vera pour mes cheveux. Je l'applique après mon lavage de cheveux à mi séchage, ou alors pour les texturiser un peu, c'est une bonne alternative pour que vos cheveux soit plus facile à coiffer. Je vous conseille d'en appliquer en petite quantité, et de bien le répartir pour ne pas avoir un aspect carton dans vos cheveux.

Le gel d'aloe vera est un bon hydratant pour les cheveux il permet aussi une meilleure respiration de vos cheveux du à la stimulation sanguine qu'il déclenche lorsque il est appliqué sur les racines. Cela peut stimuler la pousse, au passage ;)

L'avantage avec ce gel c'est qu'il ne vous fait pas les cheveux gras si vous n'en mettez pas trop ! :)

! Pour une meilleur conservation de votre gel je vous conseille de le mettre dans votre réfrigérateur !

Comestible

L'aloe vera est considéré comme étant un rééquilibrant biologique, c'est un bon complément nutritionnel. On en trouve dans les magasins bio sous forme liquide en bouteille, faire des cures d'aloe vera permet de combattre la fatigue, le stress, et stimule le système immunitaire.

Le gel d'Aloe Vera


Mon impression sur la boisson et son goût:
La première gorgée est assez surprenant, car on tombe directement sur les pulpes de l'aloe vera dans son jus. Il est assez compliqué de décrire ce goût, je dirai que qu'il est particulier : soit on aime, soit on aime pas. Je vous conseille donc j'acheter d'abord la boisson en petite quantité avant de commencer avec une bouteille de 1 litre directement. Il ne faut pas non plus se forcer à en boire, cela doit rester un moment de plaisir :)

Il existe aussi différents goûts, qui peuvent être sympas à tester. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les goutter.

Cependant cela reste un produit très cher et j'en achète très occasionnellement...

Il est également possible de cultiver son propre aloe vera, il suffit de placer la plante dans un endroit lumineux. C'est une plante qui ne demande pas beaucoup d'eau et qui au bout de 4 ans commencera à fournir sa pulpe.

Planter et cultiver mon propre aloe vera fait parti de mon planning ! Seriez vous intéressé par un article sur l'évolution de ma plante ? Dite moi cela en commentaire ! :)