Garnier donne matière et densité à mes cheveux ?

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de soin des cheveux et plus particulèrement d'un shampoing de chez Garnier qui nous promet donner plus de matière et de densité à nos cheveux.

J'ai une nature de cheveux tout à fait normale : ils ne sont ni trop fins ni trop épais, pas totalement raides mais pas ondulés ou bouclés mais j'avoue chercher à avoir un peu plus de volume surtout au niveau des racines.

Alors pendant des années j'optai pour la solution que l'on nous conseille : se sécher les cheveux la tête à l'envers en décollant bien les racines. Et ça marche ! Mais au fil de la journée l'effet s'estompe assez rapidement alors j'ai cherché un autre moyen. C'est comme ça que je suis tombée sur la gamme de Garnier Fructis Matière et Densité qui nous promet des cheveux plus épais et plus volumineux.

Il s'agit d'un shampoing de chez Garnier dans la gamme Fructis Matière et Densité.

Garnier donne matière et densité à mes cheveux ?

Ce que dit la marque : Fructis crée MATIERE & DENSITE. Ce shampooing crée une superbe masse capillaire que vous pouvez voir, sentir et toucher. Le secret de sa formule : La Fibra-CylaneTM : une molécule révolutionnaire qui densifie la fibre. Capable de passer de l'état liquide à l'état solide, elle pénètre et se diffuse dans la fibre pour l'épaissir de l'intérieur. L'effet se cumule application après application. Enrichie en Grenade : elle rend les cheveux plus beaux, plus faciles à coiffer et laisse un toucher souple, soyeux et aéré.

J'aime assez le packaging, le shampoing se présente dans un flacon rose.

Garnier donne matière et densité à mes cheveux ?

Le produit a une texture gel qui mousse assez facilement et son odeur est agréable, il sent bien la grenade ( un des composants du shampoing) elle est présente dans le shampoing pour permettre d'avoir des cheveux plus beaux, faciles à coiffer mais également plus souples, soyeux et aérés. Et c'est là le premier problème de ce shampoing à mes yeux : je n'ai vu aucune différence, mes cheveux ne sont pas plus soyeux ou plus souples, ce n'est pas la catastrophe mais pas l'extase non plus.

Garnier donne matière et densité à mes cheveux ?

Concernant son utilisation c'est là où Garnier est malin et moi peut-être un peu bête...Il est mentionné sur le flacon à un seul endroit et en minuscule que pour avoir une masse capillaire plus dense il faut utiliser le shampoing, l'après-shampoing et le sérum ( il faut vraiment que je lise plus attentivement les instructions...).

Je dois dire que même sans la gamme complète le shampoing fonctionne mais j'ai pu remarquer aussi que l'effet s'estompe assez rapidement malheureusement.

Où le trouver ? En grandes surfaces.

Son prix ? Environ 8€ les 250ml.

Connaissez-vous cette gamme ? Avez-vous déjà essayé ? D'autres solutions pour apporter un peu plus de volume aux cheveux ? <3


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
7 bons plans Bouquets de fleurs
wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #26 – SWEET SUMMER (3 coloris)
wallpaper-1019588
Sous la "Feuille de Figuier" de Roger et Gallet
wallpaper-1019588
Mon délicieux séjour dans le Perche !