Ma routine de soins avec Odylique

Plus le temps passe, et plus je m’oriente vers des soins visage respectueux de ma peau, avec des compositions naturelles et des actifs intéressants. En revanche, ayant toujours une grande exigeance côté plaisir d’utilisation, je me lasse vite des produits « basiques » peu ou pas parfumés, aux textures pas assez travaillées, et aux résultats peu concluants. Récemment, c’est la marque anglaise Odylique qui m’a contactée : une jolie marque 100% bio, plutôt orientée côté haut de gamme, fière d’une réputation qui date de plus de 30 ans maintenant, et constituée de plus de 70 produits de soins. N’y allons pas par quatre chemins : j’ai fait de très belles découvertes… La marque reste encore confidentielle chez nous en France, c’est pourquoi j’ai choisi de vous la faire découvrir !

url.png

Côté packagings, c’est tout ce que j’aime : des flacons solides, en verre dépoli ou en verre, avec des conditionnements en flacon pompe. Les emballages carton sont très réussis aussi : ce sont assurément des produits qu’on exhibe avec beaucoup de plaisir sur l’étagère de sa salle de bain !

J’ai reçu trois produits pour le visage :

Super Tonique Équilibrant aux Agrumes

DSC_0005.NEF

J’ai eu un peu peur lorsque j’ai testé ce produit ; vous le savez peut-être : je suis plus ou moins allergique aux huiles essentielles, qui provoquent rougeurs et échauffements sur mon visage lorsqu’elles sont appliquées pures. Dans des produits où elles sont présentes en plus petite quantité, c’est au petit bonheur la chance… Je n’ai pas fait de réaction allergique à ce tonique équilibrant, que je trouve toutefois un peu trop puissant pour ma peau sensible. En revanche, son odeur est délicieuse (très fraîche et remplie d’agrumes) et me fait beaucoup penser à l’Eau de beauté de Caudalie… mais avec une composition irréprochable ! D’autre part, le spray est très bien fait : il vaporise une quantité légère mais très diffuse, ce qui permet de répartir très facilement le produit sur l’ensemble du visage. A recommander aux peaux mixtes à grasses, qui cherchent un tonique purifiant et équilibrant. Pour ma part, je le garde pour quand ma peau est en « crise » (= guerre des boutons) ; actuellement, je l’utilise en tant que fixateur de maquillage, et il fait très bien son travail !

Nettoyant visage à la noix de coco

DSC_0009.NEF

Ce nettoyant visage a une texture proche d’un lait démaquillant : très fluide, c’est-à-dire idéal pour ma peau sensible. Le produit se répartit très bien (je l’utilise sur peau légèrement humidifiée), et se rince en un clin d’œil. Je l’utilise exclusivement en guise de nettoyant, et non comme démaquillant (il ne vient pas à bout de mes fonds de teint longue tenue). Il est vraiment parfait car il n’agresse pas du tout ma peau, et la laisse souple et pas du tout irritée. Seul défaut : il ne sent pas du tout la noix de coco, mais a plutôt une odeur d’olive… Il faut juste s’y habituer !

Crème régénératrice à l’avocat

DSC_0012.NEF

Je finis cet article par mon coup de cœur parmi les trois : une crème à l’avocat très riche, idéale pour ma peau sèche ! Etant donné qu’il est difficile de l’appliquer sous le maquillage (elle est trop épaisse pour cela), je ne l’utilise qu’en crème de nuit, juste après avoir appliqué mon sérum. Ma peau sèche en raffole : je n’ai, à ce jour, plus aucune plaque de sécheresse sur le visage ! On retrouve quelques notes d’encens et de lavande, qui parfument délicatement la crème, et lui donnent une odeur très relaxante. Elle est venue tout naturellement rejoindre ma routine de soins, et je ne peux plus m’en passer !

selc

On finit cet article par une excellente nouvelle : la marque m’a proposé d’organiser un concours sur mon blog, et de faire remporter à 2 d’entre vous un coffret sélection… L’occasion rêvée pour vous faire découvrir cette jolie marque ! Pour cela, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire sous cet article, en me précisant quel est votre produit préféré parmi votre routine de soin actuelle. Le concours dure une semaine, alors bonne chance à toutes !


wallpaper-1019588
5 conseils pour être zéro-déchet pendant une pandémie
wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir