❁DIY : Comment réaliser une  crème hydratante visage inratable. Méthode one pot❁

❁DIY : Comment réaliser une  crème hydratante visage inratable. Méthode one pot❁

La nouvelle Naturalista que je suis, ne cesse de vouloir découvrir des recettes maison.... J'ai donc décidé de sauter le pas de la réalisation de crème maison !

Mais je ne suis pas équipée pour le moment ( pas de balance de précision ni thermomètre de cuisine). J'ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur la recette de BY Reo ! Vous pouvez la trouver ici ainsi que d'autres pépites sur son blog !

▷Ingrédients pour la méthode One Pot inratable ! :

- 60 ml d'eau et/ou hydrolat -25ml d'huile végétale - 2 cuillères bien bombées de cire émulsifiante ( et surtout pas de cire d'abeille )

▷Matériel : - 1 bain-marie - 1 fouet - 1 cuillère à soupe - 1 Bac ou saladier d'eau froide - 1 contenant

▷Traditionnellement, une crème hydratante se prépare ainsi : - on fait chauffer en bain marie séparément , de l'eau et/ ou de l'hydrolat ( phase -on mélange l'émulsifiant à la phase grasse. -une fois que les phases sont à 75 degrés, on ajoute la phase aqueuse à la phase grasse. -on mélange bien , puis on place le bain - marie avec le mélange dans de l'eau froide pour que votre crème prenne rapidement. -une fois que votre crème est en dessous de 40 degré vous pouvez rajouter vos actifs & conservateurs. aqueuse ) et de l'huile végétale ( phase grasse ). -Mettez votre phase grasse et aqueuse dans un bain Marie .

▷Vous trouverez dans ma vidéo la préparation avec la méthode one pot en image : C'est simplissime!

-rajoutez la cire. Mélangez bien. -dès que la cire à bien fondue , retirez du feu puis placez le bain-Marie dans l'eau froide pour que la crème prenne rapidement. Une fois que c'est bon et que la crème est à la même température que celle de la pièce, vous pouvez rajouter vos actifs et conservateur.

Comment être sûr de réussir la crème ? C'est comme de la mayonnaise , il faut mélanger deux phases qui ne sont pas faites pour être mélangées. Dans le cas de la mayonnaise, on utilise le jaune d'œuf comme émulsifiant . Ainsi, les deux parties vont se mélanger et devenir homogène . Pour être sûre que votre crème reste stable , crémeuse et que les phases se mélangent bien : respectez les proportions et faites attention au choix du conservateur & de vos ingrédients qui ne doivent pas être trop acide . Par exemple , l'extrait de pépin de pamplemousse n'est pas compatible avec l'émulsifiant numéro 3 d'Aromazone. Pour vérifier, aller sur ce lien , vous trouverez un tableau, pour chaque émulsifiant qui donne le degré de stabilité avec chaque conservateur. Je vous ai donné le lien de la cire émulsifiante numéro 1 qui est stable avec tout les conservateurs. Respectez bien le dosage. Aromazone vous détaille le dosage de chaque conservateur dans leur fiche produit.

Précautions : Il faut attendre 24 h avant d'utiliser votre crème. Sans conservateur, vous pouvez la garder 2 semaines. La crème se conserve au frais. Désinfectez soigneusement le plan de travail + les ustensiles + le contenant. ( nettoyez au savon et eau chaude puis désinfectez avec de l'alcool à 90 degré ). - le port de lunettes et de gants de protection est recommandé . Et voilà à vous de jouer! Et vous ? L'avez vous testé ? Qu'en pensez vous?

❁DIY : Comment réaliser une  crème hydratante visage inratable. Méthode one pot❁

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre