La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )

La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )

Coucou tout le monde, 


A mes débuts sur la blogosphère, j'avais fais un article sur mes rouges à lèvres nude préférés (voir ici), il n'y a pas grand choses qui à changé depuis si ce n'est, ma façon d'écrire et ma collection de rals qui s'est agrandie... 
Oui, le nude, ça reste et ça restera toujours le ton que j'adore porter  la plupart du temps, un ton discret et passe partout mais qui met quand même la bouche en valeur sans en faire de trop. Comme vous le savez, j'aime beaucoup maquiller mes yeux et jouer avec les fards de couleurs (neutres quand même), et associer un rouge à lèvres flashy à un smoky eyes c'est assez déconseillé. Il faut savoir choisir entre l'un et l'autre mais les deux réunis, ça fait un peu too much croyez moi ! 
La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )
La couleur d'un rouge à lèvre se choisit en fonction de sa carnation, sa couleur de cheveux et la couleur naturelle des lèvre, surtout pour un ton nude. Ce qui conviendra à ma couleur ne vous conviendra pas forcément et vice-versa. Il y aura également le rendu du rouge à lèvre, mat ou brillant ? Il est déconseillé d'utiliser une texture matte si vous avez des petites ridules, ça va venir les intensifier. Les textures mattes sont également déconseillées aux femmes qui ont de fines lèvres, ça durcit les traits du visage et ça vient ternir le teint tandis qu'une texture brillante, satinée va venir apporter du relief. En résumé, le mat, c'est pour les bouches charnues et bombées... Mais bon après, chacun fait comme il veut... 
Ensuite la couleur du raisin, c'est ici que le choix va être le plus compliqué car chaque couleur peut ou non convenir à une personne. C'est pour cela qu'il faut oser demander pour tester les couleurs en magasin avant de faire un craquage sans savoir (dit celle qui achète quasiment qu'en ligne). On pourra se retrouver avec des teintes qui vont à merveilles aux blondes et ne vont pas du tout aux brunes. Ça se joue également en fonction de votre teint : pâle, rose ou mat. Et pour terminer, un rouge à lèvre s'accorde également avec les vêtements que l'on porte ! Du coup, ça en fait des facteurs non ? 

Sans plus attendre, voici ma sélection préférée de rouge à lèvres nude  : 

Les nudes de Mac 


La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )

La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )


Cosmo fait partie de la gamme "amplified" (couvrant, crémeux et brillant) et est décrit comme un "coco rose"
Brave fait partie de la gamme "satin" (couvrant, semi-mat et légèrement glossy) et est décrit comme un "rose-beige aux reflets blancs". Il est également connu pour être le rouge à lèvre nude par excellence de Kyllie Jenner.
Faux fait partie de la gamme "satin" et est décrit comme un "mauve-rose".
Pâtisserie fait partie de la gamme "lustre" (fini glossy, légèrement irisé et pailleté ) et est décrit comme un rose crémeux. Il est mon favori de tous les jours. D'ailleurs le raisin est bien entamé.
La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )

Les nudes de Bourjois 


La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )
La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )Nude-ist fait partie de la gamme "Rouge Edition Velvet" (matte et velouté), c'est un rose léger.
Happy Nude Year fait partie de la gamme "Rouge Edition Velvet, c'est un rose tirant sur le corail.
Beige Trench fait partie de la gamme "Rouge Edition 12 heures" (semi-mat et crémeux), c'est un beige-brun clair.
Rose Tweed fait partie de la gamme "Rouge Edition 12 heures", c'est un rose tirant sur le brun.
Proudly Naked fait partie de la gamme "Color Boost"(hydratant et brillant), c'est un rose pâle presque transparent..
La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )
Je dois avouer que j'ai une belle collection de nude, mais pour moi, ils sont tous différents, du coup... c'est pas comme si j'avais 9 rouges à lèvres les mêmes !

Et vous le nude ? Vous aimez? Quel est votre favori ? 


La guerre du nude ... #2 ( Mac et Bourjois )

wallpaper-1019588
J’ai lu: Fille A d’Abigail Dean
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le gosse de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte