Une pincée magique de Bicarbonate pour dire adieu aux cheveux gras, ternes et sans volume

Bicarbonate

Envie de dire adieu aux cheveux gras, ternes et raplaplas? Aujourd’hui, je vous parle d’une petite astuce magique qui a changé la vie de mes cheveux tristes.

On ne présente plus le Bicarbonate de soude et ses 1001 vertus. Aussi utile dans la salle de bain qu’en cuisine, que ce soit pour blanchir dents et ongles, désintégrer le calcaire ou faire des gâteaux, le Bicarbonate est magique!

IMG_2918

En ce qui concerne les cheveux, le bicarbonate permet de détoxifier le cuir chevelu et débarrasser les cheveux de tous les résidus de shampoings, soins… qui ont tendance à les ternir. Il se substitue au shampoing dans la méthode du no poo, dans ce cas, il faut utiliser un bicarbonate plus fin que l’alimentaire pour un résultat optimale. Mais personnellement, je ne suis pas prête psychologiquement à passer le cap de ne plus me laver les cheveux avec du shampoing, (à 90% parce que j’ai la flemme d’acheter le bon bicarbonate sur internet parce qu’en magasins je ne trouve pas autre chose que de l’alimentaire).

Comme ces derniers temps mes cheveux étaient un peu ternes, j’ai eu envie d’utiliser une alternative à mon gommage de cuir chevelu habituel (argile vert et sucre). Une recette ultra simple, très facile à reproduire avec un ingrédient que j’ai toujours dans mon placard parce que je l’utilise pour tout un tas de choses.

La recette

1) Ajouter une cuillère à soupe de Bicarbonate de soude dans votre shampoing habituel. En ce moment, j’utilise la gamme Lemongrass + Argan Steam Cell d’Acure, un shampoing pour les cheveux à tendance grasse.

2) Le mélange prend une consistance de pâte avec des petits grains exfoliants. Masser délicatement le cuir chevelu avec pour l’exfolier en douceur.

3) Rincer abondamment pour éliminer totalement le Bicarbonate. Il rend les cheveux collants s’il est mal rincé. Dans ce cas, mieux vaut procéder à un deuxième rinçage (au vinaigre pour encore plus de brillance).

IMG_2916

Après usage :

  • Mon cuir chevelu est efficacement détoxifié et regraisse moins vite. Je trouve que l’efficacité est même supérieure à mon gommage à l’argile vert + sucre. 3 jours après mes racines ne sont pas grasses, alors qu’en temps normal (sans gommage) dès lendemain de mon shampoing, je suis obligée de passer par la case shampoing sec.
  • Mes cheveux sont plus secs et légers donc plus volumineux, quand on a les cheveux gras, ça fait tellement de bien d’avoir les cheveux un peu secs. Cela dit, je ne vous recommande pas ce soin si vous avez déjà les cheveux secs à la base.
  • L’effet décolle-racine du gommage donne à mes cheveux un volume de dingue. C’est ce que j’aime par dessus tout dans les gommages du cuir chevelu, c’est qu’ils permettent de redonner à mes cheveux fins et plats un beau volume.
  • Mes cheveux retrouvent leur brillance, débarrassés de tous les résidus qui les rendaient ternes.

wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid