Oser la couleur sur les yeux - Makeup

Oser la couleur sur les yeux - Makeup
Pendant très longtemps, je me suis uniquement maquillée avec un trait d'eyeliner, pas de fards à paupières, et encore moins de couleurs. D'ailleurs, j'étais la première à fixer les personnes qui osaient porter des couleurs flashy comme du rose ou du jaune sur les yeux. Pourquoi je les fixais ? Sans doute parce qu'on est formatés pour ne pas trouver ça normal, pour trouver ça extravagant. Comme s'il fallait forcément se maquiller avec des couleurs neutres et du noir. Mais moi ça m'allait de me maquiller de cette façon, jusqu'à ce que je devienne blogueuse et que je voie des maquillages tout aussi beaux et colorés les uns que les autres. 
J'ai voulu me lancer, j'ai sorti mes palettes et j'ai commencé à assortir des fards sur mes paupières, un peu n'importe comment. Je n'avais jamais vraiment pris le temps de faire des maquillages élaborés, alors j'étais loin des beaux makeup des copines. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ma petite dame ! Du coup je me suis entraînée et même si ce n'est pas encore parfait aujourd'hui, même si ce n'est pas une couleur flashy, j'aime beaucoup le coup de pep's que ça donne au regard. 
Oser la couleur sur les yeux - Makeup

Pour ce makeup, j'ai sorti la palette Everything Nice de Too Faced, dont j'avais fait la revue juste ici, et j'ai utilisé 4 fards qui sont assez pigmentés, il faut avoir la main légère et y aller doucement, mais ce n'est pas très compliqué.En coin interne : Turtle Dove (blanc) et Too Glam (vert) Sur la paupière mobile : Honey Pot (doré)En coin externe : Chocolate Moon (noir)

Pour finir je rajoute toujours un trait d'eyeliner puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne et que je trouve que ça intensifie le regard, du mascara (ici le Better Than Sex de Too Faced, je suis très corporate pour le coup) et c'est terminé, c'est quand même plutôt simple !

Oser la couleur sur les yeux - Makeup


Selon la couleur de vos yeux le mieux est d'utiliser des fards de certaines couleurs, il y a beaucoup de tutoriels sur internet pour les différentes couleurs d'yeux. Ceci dit, j'ai les yeux très foncés et j'ai beaucoup de mal à les faire ressortir, d'ailleurs je ne trouve pas que le vert accentue le marron de mes yeux, je ne vois pas de différence. Mais je pense que sur des yeux plus clairs que les miens le rendu peut être très joli. 


Oser la couleur sur les yeux - Makeup

Si vous n'avez pas l'habitude de porter des couleurs sur vos yeux, je n'ai qu'un mot à vous dire : osez. Ce qui compte c'est de s'accepter, peu importe quelle couleur on met sur nos yeux, peu importe que les gens trouvent ça décalé sous prétexte que ce n'est pas normal, après tout il n'y a pas de normalité. Je ne suis pas encore prête à sortir avec un maquillage flashy, mais celui-ci je trouve qu'il reste tout de même assez discret et j'ai beaucoup aimé le faire.Et vous, vous osez les couleurs sur vos yeux ?

Oser la couleur sur les yeux - MakeupOser la couleur sur les yeux - MakeupOser la couleur sur les yeux - MakeupOser la couleur sur les yeux - MakeupOser la couleur sur les yeux - Makeup

wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia