Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !

Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !
Dans quelques jours, l'été sera enfin là. Je ne vis que pour cette saison. Bon, j’exagère à peine. J'aime la chaleur, le soleil, les vacances, et aller à la plage. Et c'est justement de ça que je veux vous parler aujourd'hui. J'ai été à la plage samedi dernier, et je me demande si certaines ont vu mon visage horrifié quand j'ai remarqué que des jeunes filles ne se protégeaient pas et avaient de gros coups de soleil. Alors non, pas d'article moralisateur, vous faites bien ce que vous voulez avec votre peau ! Mais pourquoi pas vous parler de mes alliés pour cet été ?
Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !
Depuis toute petite, j'ai une peau assez spéciale. La peau d'une rousse, sans être rousse. J'ai une seule photo ou je suis très bronzée -allez savoir ce qu'il s'est passé mes pigments ont du se déchaîner- et sur toutes les autres je ne suis que blanche comme un cul. Non, pas de manies entre nous, il faut dire les choses comme elles sont. Chaque année où je suis partie en vacances je n'ai que très peu bronzé, et j'ai souvent pris des coups de soleil. D'ailleurs, après un mois passé en Corse à me dorer la pilule, quand je suis rentrée, je me souviendrai toujours que ma mère m'a dit : "tiens, t'as pas pris beaucoup de couleurs". Voilà le désastre de ma vie. J'ai même eu une période (l'adolescence, l'âge fifou) où je mettais du monoï après deux jours à la plage. Une vraie warrior. Sauf que le lendemain je pouvais plus bouger. Du coup, j'en ai tiré des leçons. 

Avant de s'exposer au soleil, l'idéal est de nettoyer votre peau de toute impureté et des peaux mortes, le bronzage sera du coup plus facile et plus joli. Le gel douche gommant Bourjois, j'en ai déjà parlé, mais il est divin. Son odeur d'Orient va me suivre tout l'été. Le gel à l'Aloe Vera d'Yves Rocher est différent, c'est toujours un gommage très doux mais là l'odeur est beaucoup moins délicieuse, même pas très agréable. Mais le gel d'Aloe Vera est très agréable sur la peau surtout quand on a envie de fraîcheur, et il est bio


Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !
L'étape à ne surtout pas oublier, c'est la crème solaire. Combien de fois je me suis dit : "non mais là le soleil tape pas bien fort, je bronzerai mieux comme ça !". Et bam coup de soleil. Il existe plusieurs types de crèmes solaires, en lotion, en spray, en gel... Il existe même des brumes sèches maintenant ! Sans compter les différents degrés de protection. Il y a parfois trop de choses à prendre en compte et on finit par prendre n'importe quelle crème solaire. Erreur, mon petit ! Chaque peau a une tolérance différente face au soleil. Moi, par exemple, j'ai la peau qui rougit assez vite, et je bronze généralement peu. Du coup, il faut un SPF assez élevé : 30 voire 50 pour les premières expositions. J'ai choisi le lait solaire Lovea SPF 30 qui sent délicieusement bon le monoïDeuxième erreur : ne pas se protéger le visage ! Généralement, j'utilise une crème teintée avec une protection solaire, mais là je viens tout juste de recevoir une Hawaiian Tropic de la jolie Sonia du blog Ur little feather qui a un SPF 15 et qui sent délicieusement bon ! Il y a aussi la CC Crème HD d'Erborian avec un SPF 45 très utile pour les peaux très claires et sensibles au soleil.

Après l'exposition, ça ne s'arrête pas là. Il faut nourrir et hydrater votre peau, sans quoi elle risque de peler. Il existe des après-soleil mais je suis intimement convaincue qu'une vraie crème hydratante est plus efficace, et moins chère. J'utilise la crème Nivea que j'applique comme un masque sur les zones qui ont pris le plus le soleil : joues, épaules et bras. Si vous pelez, faites un gommage très doux si vous voulez enlever les peaux disgracieuses et hydratez beaucoup votre peau. Si vous arrachez les petites peaux mortes sans hydrater la zone ne fera que s'agrandir. 

Top 5 des choses à ne pas faire 
  • Mettre du parfum, l'alcool peut faire des tâches blanches de dépigmentation sur votre peau qui ne partiront jamais
  • Ne pas mettre de crème solaire parce que "on est habitué au soleil" ou qu'on a la peau mate
  • Penser que les yeux et la tête n'ont pas besoin de protection
  • Croire que s'il y a des nuages c'est moins dangereux
  • Mettre du monoï après quelques jours d'exposition (cf ma vie plus haut)

Pour finir par un petit point relou mais bien utile, je tiens à préciser qu'un coup de soleil est une brûlure, ce n'est pas rien. Il y a plusieurs degrés de brûlures, et pour les plus gros coups de soleils votre peau peut être parsemée de cloques et faire très mal... Et sachez qu'une fois que vous avez un coup de soleil, la pire des choses à faire et de ne pas se protéger et de l'aggraver. 

Maintenant vous êtes prêtes pour aller vous dorer la pilule ! Si quelqu'un a d'ailleurs compris le sens de cette expression, merci de me le dire. Bronzez beau, bronzez bien mes chéries !

Et vous, vos essentiels pour bien bronzer ? 
Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !Bien préparer sa peau pour l'été - Warrior Power !

wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron
wallpaper-1019588
Une liste de naissance intuitive et facilitée avec Minipouce.fr